AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques d'un Avatar tome 2 sur 2
EAN : 9781794430150
227 pages
Auto édition (11/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Existe-t-il un passage entre réel et virtuel? Asuna, l’avatar guerrier, l’a-t-elle emprunté? Est-ce elle qui tue ou bien celle qui l’a créée? Certains affirment que Coralie Winder est une dangereuse psychopathe semant la mort. Son thérapeute prétend qu’elle souffre d’un trouble dissociatif de l’identité se traduisant par un dédoublement de sa personnalité? Qu’en est-il ? Coralie fuit pour exister. Asuna détruit pour la protéger, toutes deux tentent de survivre. Sera... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis troublé, non en fait, plutôt agréablement surpris. En lisant le tome 2 d'avatar de Jean Benjamin Jouteur, je m'attendais à un bon vieux thriller fantastique, (agrémenté d'une bonne dose de psychologie, connaissant le taf de l'auteur) mais en fait non. Ou plus exactement, pas seulement. Ce bouquin est une sorte de plaidoyer pour la tolérance… celle qui concerne les gens qui ne sont pas comme les autres. Peut-être que je suis particulièrement touché parce que ma propre soeur est autiste et que Jean B dans son bouquin aborde largement ce thème.. En fait, la plupart des antagonistes sont des personnages différents et l'auteur, dans ses paragraphes, nous invite à les découvrir… Et pour le coup à les comprendre, ou tout simplement à accepter de les voir comme ils sont. Avec leur côté agaçant parfois, voire inquiétant.
Bon, il y a de l'action. Coralie est toujours aussi barjot (ou pas) et j'ai beaucoup de mal à me faire une idée. Est-elle vraiment atteinte d'une maladie mentale ou perçoit elle un univers invisible pour le commun des mortels ? Je n'en sais trop rien. Peut-être que le tome 3 apportera des réponses. D'ailleurs, je vais relire « L'amazone de la station Javel » car je suis certain que des choses m'ont échappées.
Et puis, il y a aussi dans ce bouquin une description totalement délirante des effets secondaires liés aux réseaux sociaux et à l'info en direct sans contrôle. On se rend compte qu'une simple vidéo volée et partagée sur le net peut se transformer en phénomène de société capable d'engendrer un véritable délire populaire collectif. En fait, Jean B se sert du roman pour traiter de notre société actuelle. Réseau sociaux, différence, intolérance, violence, univers virtuels, etc… de nombreux thèmes sont abordés. L'air de rien.
On voit chaque personnage, ils sont tous intéressants, avec une histoire et une quête. Et surtout, il plane sur ce roman, une menace que l'on ne parvient pas à identifier. Il se passe quelque chose, ou il va se passer quelque chose, quelque de grave, bientôt… Mais on ne sait pas quoi. Ce bouquin a des allures de comptes à rebours. Jean B, où nous emmènes-tu ? Je sais, tu ne diras rien. Peut-être l'ignores tu toi-même.
En tout cas, merci de m'avoir accordé la chance de lire cet ouvrage avant sa parution. Je ne me contenterai pas du PDF. Dès sa parution, j'achèterai l'exemplaire broché. Ne serait-ce que pour le faire lire à ceux, qui encore aujourd'hui, se moquent de ma soeur ou de moi parce que je suis Gay !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous, les « scores de QI moyen » vous aimez parler de la pluie et du beau temps. Moi je ne sais pas faire ça. En fait, je m’ennuie en société et je n’aime pas la compagnie des autres. « L’enfer c’est les autres » disait Sartre. Il pensait que les autres étaient les miroirs déformants de nous-même. Moi je ne les trouve pas déformants ces miroirs, je les trouve simplement déformés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}