Citations sur Vivre sans pourquoi (311)

Tout ce que tu cherches à l'extérieur, découvre-le à l'intérieur !

Une loi accablante pèse sur nos épaules : plus on a d'objectifs dans la journée, plus on est bouffé par le stress.
Les yeux qui s'arrêtent à la surface et qui jugent, empêchent bien des miracles.
La confiance se conjugue au présent. Cesser de loucher vers l'après! ...
La question n'est pas de gagner en confiance mais de laisser partir la soif de maîtrise et d'accepter un peu de perdre les pédales. J'ai une immense foi en la pratique.
Autour de moi, silence complet. Dix Coréennes dans une posture impeccable, de vraies statues à la respiration profonde et au visage impassible et doux. Même un tsunami n'aurait pas déplacé d'un pouce ces femmes rompues à une longue pratique ! Un sacré boulot m'attend.
Apprendre à accomplir les tâches ordinaires avec la plus grande sérénité possible, même quand tout va mal, voilà une étape majeure !
A peine posé posées mes valises, j'ai accouru auprès de mon maître. Et tandis que nous étions parti pour une longue marche, j'ai voulu confier mes troubles. Ses paroles magistrales ont tout de suite donné le ton du périple : "Alexandre, parler vous fatigue. Gardez le silence. Ne le brisez que si c'est vital."
Des bouquins j'en ai avalé, comme un camé cherchant fiévreusement un shoot pour se calmer.
Je commence à comprendre qu'aucun docteur ne peut me guérir. et peu à peu, je guéris de l'idée de guérir
Vivre avec les autres sans se déguiser est une force admirable.