Citations sur Cinquante nuances plus claires (141)

Je promets solennellement de sauvegarder et de chérir du plus profond
de mon coeur notre union et toi, chuchote t- il à son tour d’une voix rauque. Je
promets de t’aimer fidèlement, renonçant à toute autre, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie, où que nous conduise la vie. Je te protégerai, te ferai confiance et te respecterai. Je partagerai tes joies et tes peines, et je te réconforterai dans la détresse. Je promets de te chérir et de soutenir tes espoirs et tes rêves et de te garder auprès de moi. Tout ce qui est à moi est à toi. Je te donne ma main, mon coeur, et mon amour aujourd’hui, et aussi longtemps que nous vivrons.
Christian, tu es le plus gros gain du Loto, le remède à tout cancer, les trois voeux de la lampe d' Aladdin. Tout cela à la fois.
Tu sens.. le paradis. J'ai dormi de ton côté du lit, car l'oreiller avait ton odeur.
- Même après, quand ça a été fini, le monde est resté clair et net grâce à elle. et ça a continué comme ça jusqu'à ce que je te rencontre.
Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? D'une main hésitante, il lisse une de mes mèches et la cale derrière mon oreille.
- Tu as tout bouleversée.
Il ferme les yeux ; lorsqu'il les rouvre, ce sont ceux d'un écorché vif.
- Dans ma vie tout était ordonné, contrôlé, et puis tu es arrivée avec ton ironie, ton innocence, ta beauté, ta témérité tranquille... et tout ce que j'avais connu avant m'a paru terne, médiocre, vide...
Oh mon dieu..
- Je suis tombé amoureux, murmure-t-il.
Les pirouettes du Petit Pois n° 2 dans mon ventre le font sourire.
— Je crois qu’elle aime déjà le sexe, dis-je.
Christian fronce les sourcils, contrarié :
— Vraiment ?
Il pose la bouche contre mon ventre :
— Pas de ça avant l’âge de trente ans, jeune fille.
Je pouffe.
— Christian, quel hypocrite tu fais !
— Non, je suis un père anxieux.
Je te veux et l'idée que quelqu'un d'autre puisse t'avoir est comme un couteau planté dans mon âme sombre.
N'en déplaise à certains, j'ai dévoré les trois.

Alors oui, l'action est parfois longue... le dénouement etc, mais je trouve que ( à part "trop" de scène, parfois, qui peuvent émettre un sentiment de lassitude. Et encore, rarement. ), c'était très bien tourné! De la à dire que 50 nuances ne mérite pas son succès ou autre, il faut arrêter!

Christian à fait rêver plus d'une lectrice! Il faut se l'avouer. La façon dont E.L James a décrit cet homme, le temps qu'elle a pris pour nous le faire découvrir, lentement, doucement... c'était juste dévorant. Et réussir à faire lire trois tomes à certaines, juste pour Christian c'est un don en sois.

Et oui, il y a des défauts. J'aurais aimé un peu plus de si, un peu moins de ça... il n'y a pas "beaucoup" de rebondissement, mais là n'était juste pas le but de son histoire. Et pour ceux qui iraient dire " il n'y a aucun sens à ce livre", si. Il y en a un. Il faut juste avoir le recul nécessaire pour le comprendre. Même si c'est pas pour tout le monde "suffisant", pour moi ça l'a été.

Et la "petite déesse intérieure", de notre Anastasia, j'ai trouvée ça bien. C'est originale et ça apporte un peu d'humour. Combien de fois je ne me suis pas surprise à rire, ou à sourire bêtement devant les e-mails qu'ils s'échangent et leur jeux de mots ou devant cette petite déesse intérieure qui danse ou lève les yeux de son livre. Non, je trouve ça bien.

Je ne dis pas que son livre n'a pas de défaut, simplement que:

" Bordel, il m'a fait rêver!"
- Je t'aime, lui dis-je.
Il sourit, de son sourire timide si bouleversant, et je fonds.
- Je t'aimerai toujours, Christian.
- Moi aussi.
- Malgré ma désobéissance ?
- A cause de ta désobéissance, Anastasia.
— J’aime ce Christian philanthrope.
— Seulement celui-là ?
— Bon, j’aime aussi le Christian mégalo, le Christian maniaque du contrôle, le Christian expert du sexe, le Christian pervers, le Christian romantique, le Christian timide… la liste est interminable.
— Ça en fait, des Christian.
— Au moins cinquante, je dirais.
Il rit.
— Cinquante nuances, murmure-t-il dans mes cheveux.
— Mon Cinquante Nuances.
Ce regard pourrait à lui seul être responsable du réchauffement planétaire.