AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 77 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La pharmacie pour dominer le monde ? Pourquoi pas, en effet. Après tout, qui sait ce qu'il se trame dans les labos des grandes entreprises pharmaceutiques ? le tout mâtiné d'un peu de satanisme, ma foi, pourquoi pas. Science et alchimie ne sont que les deux faces d'une même pièce, l'une faisant avancer l'autre ; la sagesse populaire ne dit-elle pas que les scientifiques se prennent parfois pour Dieu ?
C'est un roman assez plaisant, qui se laisse lire pour qui accepte les partis pris de l'auteur, une sorte de Maxime Chattam anglais. Idéal pour l'été pour qui veut jouer à se faire frisonner sous le chaud soleil méditerranéen.
Il y a quand même des choses à redire. Je ne sais pas si ça tient à la traduction, mais les histoires d'amour anglo-saxonnes me semblent présentées de manière particulièrement niaises. Ils sont généralement fous amoureux au bout de 3 baisers et ne peuvent plus s'appeler autrement que "Chéri/e" (oui, sans doute c'est un détail mais 10 dans la même page c'est horripilant) Et surtout, surtout, pourquoi les éditeurs n'embauchent-ils plus de relecteurs ? le nombre de coquilles est assez invraisemblable ; c'est désagréable à la lecture et franchement, ça nuit à la crédibilité de l'éditeur.
Commenter  J’apprécie          230
Très bon thriller qui entraîne, le lecteur facilement, grâce à l'histoire des laboratoires pharmaceutiques avec des personnages attachants. Dommage qu'il y ait une dérive fantastique à la fin du livre qui devient alors invraisamblable. Une fin plus juridique ou plus dans la réussite pharmaceutique aurait bienvenue. Sinon reste un très bon et long moment de lecture
Commenter  J’apprécie          30
Monty n'en peut plus de courir constamment derrière les financements pour que le laboratoire de son père puisse tourner, elle finit donc par le convaincre de le faire racheter par une grande multinationale pharmaceutique qui lui permettra de continuer sereinement ses recherches sans pression financière... mais était-ce vraiment une bonne idée ?!
Comme pour tous les livres de Peter James, le suspens est au rendez-vous et le mystère aussi mais contrairement à d'habitude, j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu trop grosses et l'histoire un peu trop téléphonée par moments. J'ai passé un bon moment de lecture mais ce ne fut pas fabuleux.
En bref : moins plaisant que d'habitude.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, un géant pharmaceutique joue au gros méchant apprenti sorcier en faisant des tests chez des cobayes qui n'ont rien demandé, forcément, ce sont des femmes qui prennent un médicament pour la fertilité. Alerté par un journaliste, la fille d'un grand scientifique va enquêter, aidée par un juriste, nouvel embauché du groupe.

J'aime beaucoup les thrillers avec un fond scientifique, en particulier quand le grand méchant est l'industrie pharmaceutique. de ce point de vue, l'histoire est bien ficelé et très bien documentée. Je salue la manière dont l'internet et les attaques informatiques sont décrites. Il ne faut pas oublier que le roman a été écrit en 1995 et c'est triste de constater que les bonnes vieilles méthodes d'attaque sont toujours valables.

J'ai trouvé donc l'histoire intéressante, bien écrite, avec un suspense bien entretenu et pourtant, j'ai un avis mitigé. J'ai apprécié ma lecture... jusqu'aux derniers chapitres. Un bon thriller peut se casser le nez avec des clichés gros comme ça et une résolution trop longue et bien trop fantastique. Sans parler de l'épilogue...

J'ai trouvé style est un poil trop détaillé dans des passages totalement inutiles, ce qui rallonge un peu. Côté personnages, l'héroïne m'a agacée ! Quelle cruche ! Depuis le début du roman elle n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions et continue à se fier à son "instinct"

Bref, si vous aimez les thrillers trépidants, page-turner et si la vraisemblablance du dénouement ne vous dérange pas, allez-y. Ceci dit, je pense que c'est un auteur que je relirai certainement.
Commenter  J’apprécie          10
Cela se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (303) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

Comme une … ?

Fosse
Sépulture
Tombe
Stèle

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}