Critique de GigiFro

Dans ce roman, un géant pharmaceutique joue au gros méchant apprenti sorcier en faisant des tests chez des cobayes qui n'ont rien demandé, forcément, ce sont des femmes qui prennent un médicament pour la fertilité. Alerté par un journaliste, la fille d'un grand scientifique va enquêter, aidée par un juriste, nouvel embauché du groupe.

J'aime beaucoup les thrillers avec un fond scientifique, en particulier quand le grand méchant est l'industrie pharmaceutique. de ce point de vue, l'histoire est bien ficelé et très bien documentée. Je salue la manière dont l'internet et les attaques informatiques sont décrites. Il ne faut pas oublier que le roman a été écrit en 1995 et c'est triste de constater que les bonnes vieilles méthodes d'attaque sont toujours valables.

J'ai trouvé donc l'histoire intéressante, bien écrite, avec un suspense bien entretenu et pourtant, j'ai un avis mitigé. J'ai apprécié ma lecture... jusqu'aux derniers chapitres. Un bon thriller peut se casser le nez avec des clichés gros comme ça et une résolution trop longue et bien trop fantastique. Sans parler de l'épilogue...

J'ai trouvé style est un poil trop détaillé dans des passages totalement inutiles, ce qui rallonge un peu. Côté personnages, l'héroïne m'a agacée ! Quelle cruche ! Depuis le début du roman elle n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions et continue à se fier à son "instinct"

Bref, si vous aimez les thrillers trépidants, page-turner et si la vraisemblablance du dénouement ne vous dérange pas, allez-y. Ceci dit, je pense que c'est un auteur que je relirai certainement.