Suspense - surnaturel - thriller scientifique
Il faut un peu de courage pour se lancer à l'assaut des 880 pages de ce roman. Et une fois entamé, on se sent aspiré par l'intrigue. D'un côté on suit l'histoire palpitante de Monty et Connor qui essaient de démêler le vrai du faux et qui progressent pas à pas dans leur enquête sur Bendix et leur produit Maternox, d'un autre on suit les traces de Daniel Judd qui se lance dans la sorcellerie. Et jusqu'au bout on se demande bien quel est le lien.
Le récit soulève évidemment quelques interrogations sur l'éthique des groupes pharmaceutiques et à quelques moment m'a fait réfléchir sur les dérivés potentielles du secteur pharmaceutique de nos jours.
Pour ceux que cela intéresse, l'histoire permet aussi de mieux comprendre comment les brevets sont octroyés. Et puis, certains passages nous font voir les similitudes entre la Bendix et Monsanto... et les graines de maïs données au peuple Haïtien, qui dans le même temps rendait Haïti esclave de Monsanto.
Bref, roman conseillé pour ceux qui aiment avaler une brique, qui s'intéressent un peu au monde industriel de nos jours et qui ne sont pas rebutés par un peu de magie noire.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la dernière page ! Excellent thriller !