Salvator (13/04/2017)
4.4/5   5 notes
Ce livre est le roman vrai des événements extraordinaires qui se sont passés à Fatima en 1917. Vrai, car l'auteur a pu interroger de leur vivant le père et la mère de Jacinta et de Francisco, la sœur de Lucia, les parents et les amis des jeunes voyants. Durant son séjour, il s'est aussi imprégné des coutumes locales et il a visité en détail le théâtre des apparitions. Il a pu ainsi replacer celles-ci dans leur cadre historique et géographique. Tour à tour plaisant e... >Voir plus
Que lire après Fatima. Le ciel est plus fort que nousVoir plus
FATIMA, le ciel est plus fort que nous. Guillaume HÜNERMANN, Ed.Salvator 2019

SYNOPSIS : En 1917 au Portugal, trois jeunes bergers voient la Vierge leur apparaitre dans un champ, sur un chêne. Vite, malgré eux, la nouvelle se répand. Ces enfants sont rapidement harcelés par les foules, et persécutés par la police. Pourtant, ils tiennent bon et font preuve d'une force d'âme remarquable.

TRES BEAU RECIT de la vie de ces trois jeunes enfants. Ce biographe dépeint avec sensibilité et délicatesse la profondeur et la croissance des jeunes voyants. Grâce à ses recherches soigneuses, il nous fait revivre ces évènements dans leur cadre historique et géopolitique. La lecture en est rendue passionnante et touchante.
5/5
 Voici l'histoire des apparitions de Marie en 1917 à la Cova da Iria en Fatima au Portugal.

Guillaume Hünermann, prêtre et écrivain, a pu interroger certains des protagonistes - parents de Lucia, Jacinta et Francisco, les jeunes bergers - et relate les faits de manière simple et romancée, donc très accessible.

Le texte est à la fois intelligent et poétique. Un bon moment de lecture et d'instruction. Ce livre m'a été conseillé par le libraire de la librairie catholique internationale à Lourdes que je vous recommande.
Lien : http://partageonsnoslectures..

Une journée splendide ! De la lumière hivernale, le soleil inonde la Serra de Aire. Les collines aux pentes douces, couvertes d'oliviers, de pins et de figuiers, reposent, rêveuses, sous le ciel bleu. Une fois encore, je sors de la majestueuse basilique, blanche comme neige, qui se dresse au creux du gigantesque coquillage qu'évoque la Cova da Iria, et je m'enfonce au cœur de la lande silencieuse de Valinhos. Quelques brebis, quelques chèvres broutent parmi les rochers du Cabeço. Un petit berger joue sur sa flûte un air mélancolique. Lui à part, tout n'est que silence, majestueux silence. Voiçi donc le pays qui fut le théâtre de surprenants prodiges : il vit le disque d'or traverser le ciel, la pluie de fleurs, la danse du soleil.
Le ménestrel s'assit sur un bloc de rocher, et allongea les jambes pour les exposer aux chauds rayons du soleil. Les poètes, dit-il ensuite, vivent dans un autre monde qu'ils se forgent eux-mêmes. Pour eux, il est réel et vrai ; il l'est également pour tous ceux qui les croient.
Et le soleil dansa ! Il était maintenant rouge comme du feu, et il dansait au-dessus de la terre une sarabande embrasée. Enfin ! Enfin il s'arrêta dans cette ronde incompréhensible, il reprit sa position première et brilla de nouveau de toute la splendeur de midi.
Vous avez dû avoir beaucoup à souffrir, et vous souffrirez certainement davantage encore. Quand votre cœur est dans la peine, bornez-vous à dire avec calme et ferveur ces simples mots : Mon Jésus, je vous aime ! Doux Coeur de Marie, soyez mon salut !