Payot et Rivages (29/05/2024)
4.17/5   3 notes
A Vallaville, plage du débarquement, le vieil Alfred Fournier possède un bar-hôtel qui a vu défiler collabos et résistants. Son fils Raymond et sa belle-fille Madeleine ont pris l'affaire en main et l'ont modernisée dans le style pub irlandais. L'établissement, rebaptisé le Dog Red, accueille les touristes désireux de se plonger dans le passé de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier la nouvelle clientèle d'Allemands. L'un d'eux, Jürgen Schneider, homme d'une... >Voir plus
Que lire après BunkerVoir plus
J'ai été attirée par le titre et l'époque.
C'est un bon polar, une ambiance normande d'un village dans lequel tout le monde se connaît. Et tout le monde se souvient. Sait qui a fait quoi pendant et après la guerre.
Et les générations suivantes arrivent et un mystérieux touriste, un meutre avec une arme de GI et tout s'enchaîne.
C'est un livre atypique qui vaut le coup d'être lu. Sans être un livre exceptionnel, je trouve qu'il sort de l'ordinaire.