Cet auteur m'était alors inconnu. Livre découvert après avoir lu quelques critiques sur ce site. Je suis rentrée dans cette histoire avec un regard neuf et sans à priori, n'ayant que très peu de connaissances sur ce pays et ses habitants.
J'ai adoré... décrire l'attachement pour un pays est parfois difficile mais à travers l'histoire d'Amir, l'auteur nous permet de s'imaginer comment il faisait bon vivre dans un pays comme l'Afghanistan, avant qu'il ne connaisse les guerres et ses atrocités.
TRES BON LIVRE. J ADORE CETAUTEYR
Livre que j'ai adoré lire.
Une histoire très dur et que j'ai trouvé bouleversante. 4 eme de couverture
"Une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur Serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans… et de son propre passé."
Ravi d'avoir lu enfin ce magnifique livre.
Je me suis laisser complètement emporté par cette histoire d'amitié ,de pardon , de lâcheté et de courage.
Amir,Hassan et Baba sont des personnages attachant.
Impossible de ne pas aller au bout de cette histoire.
En simple ,j'ai adoré.
Un joli roman sur l'amitié, la résilience et le pardon malgré l'horreur de la guerre. Un style fluide et qui fait découvrir une culture parfois méconnue.
c'est un bon livre
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Bonjour,

Une des mes collègues m'a conseillé ce livre, et je dois dois avouer que l'histoire est très touchante entre ses 2 "frères de lait". je ne vais vous raconter l'histoire mais je vous encourage vivement à le lire. J'y ai appris que l'Afghanistan a été un pays propre et heureux avant de devenir ce qu'il est maintenant. Et l'auteur nous plonge dans un histoire d'enfants. une histoire difficile pour ces enfants mais très instructive. A lire d'urgence !!!
C'est une grande histoir d'amour entre les amis , fils et son pere . Aussi il découvre la culture de kabol dans les années 80 , je conseil pour lire ce roman
Lu il y a trop longtemps pour que je puisse en parler vraiment si ce n'est qu'il m'a beaucoup plu.