Usborne (18/08/2016)
Deviens le champion des tables de multiplication de 2 à 12 grâce aux nombreux jeux et exercices de ce livre d'activités ludiques.
Que lire après Cahier d'activités - Les multiplicationsVoir plus
Je découvre avec beaucoup de plaisir ce livre. Je ne savais pas qu'Usborne avait ce genre de livre et je suis très heureuse d'avoir fait cette activité avec Mathis.

Les tables de multiplication ne sont pas la tasse de thé de nos têtes blondes, mais il faut y passer. Mathis les a en horreur et il refuse parfois de les réviser. Ce livre n'est pas un miracle, mais cela nous a permis de les réviser en jouant et même en s'amusant. Mathis une fois terminé à tout gommé et a tout recommencé.

Le livre contient une première partie pour aider à mémoriser les tables. Sur le côté de la page y est inscrite la table et sur la double page des jeux pour l'apprendre. Ensuite, la seconde partie, il n'y a plus les tables de noté et ce sont de vrais Quiz, exercices et jeux qui reprennent le relais. Les jeux sont très variés et très ludiques: labyrinthes, coloriages, autocollants, points reliés, carte aux trésors... Tout est mis en place pour que l'enfant s'intéresse aux tables de Pythagore et les mémorise.

Le tout dans des couleurs chatoyantes qui ne peuvent que plaire aux enfants à partir de 7 ans. Un très bon livre de mathématiques pour jouer avec les nombres et apprendre en s'amusant. Mathis l'a adopté et grâce à ce livre il connaît un peu mieux ces tables !

A la fin, toutes les réponses des jeux sont inscrites. Ce point a rassuré Mathis.

BRAVO et MERCI à Usborne pour ce concept super-sympa !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Voici un formidable outil pour encourager un apprentissage sans douleur des tables de multiplications.
Ce cahier d'activités est le compagnon idéal des jours de pluie, des voyages et des vacances. Les enfants pourront réviser leurs tables tout en s'amusant. Il est ludique, coloré et les approches sont variées. Il comprend une multitude de petits jeux. A la fin, on trouve les corrigés, ainsi que quelques autocollants.
Il suffit d'un crayon ou d'un stylo pour commencer à jouer. Je suis certaine qu'il séduira mes élèves !
Il est conseillé dès 7 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..