Après ma lecture de Indécent que j'avais adoré et de Maybe Someday qui avait été un coup de coeur, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir l'histoire de Miles et Tate dont je n'entendais que du bien depuis sa sortie en VO.

Dès le début, la narration est partagée entre Tate Collins, jeune femme de 23 ans qui vient habiter chez son frère et Miles Archer, jeune pilote qui est aussi le voisin de pallier de son frère et dont elle fait la connaissance à son arrivée de façon pour le moins inattendue. Les chapitres de Tate se passent au présent, ceux de Miles, six ans plus tôt, avant un événement qui va bouleverser sa vie.

Dans le présent nous allons suivre le quotidien de ces deux jeunes qui, même si au départ n'étaient pas faits pour s'entendre vont rapidement devenir « friends with benefits ». Seulement voilà Tate voudrait une vraie relation que Miles n'est pas prêt à lui donner. On ne peut au départ s'empêcher d'avoir de la peine pour Tate mais c'est sur les derniers chapitres qu'on comprend ce qui a motivé les choix de Miles depuis plus de six ans.

Un roman bouleversant. Comme toujours Colleen Hoover est parvenue à me transporter dans son univers que j'avais beaucoup de mal à quitter durant ma lecture.
Je ne peux que recommander ce magnifique roman. ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je ne lirais plus jamais ce livre.
Attention cela n'a rien à voir avec sa.qualité, je l'ai beaucoup aimé !!
Mais il est tellement riche en émotions que c'est un livre qui ne se lit qu'une fois, car on ne peut le vivre qu'une fois...
Je le recommande absolument.
J'ai adoré... Colleen Hoover m'a encore une fois conquise... Pour connaitre mon avis entier, rendez-vous sur mon blog !

Lien : http://mabiblioalex.wix.com/..
Toujours aussi fan de colleen hoover, ce dernier roman est à la hauteur de son talent. Comment ne pas craquer pour miles qui a souffert et qui s'est complètement fermer à l'amour et Tate qui essaye d'aider l'homme qu'elle aime à s'ouvrir et à se libérer de se qui le torture
Ah, Colleen Hoover ! J'ai attendu ce livre avec impatience, limite je ne comptais pas les jours qui me séparaient de la sortie francophone !
Une fois dans les mains, une fois la première page lu et tournée, je n'ai pas réussi à lâcher le livre (lu en 24h !) Je ne savais pas à quel moment m'arrêter, je ne voulais pas m'arrêter, ce que j'ai fait. J'ai été transportée par cette histoire, par ces personnages, par ce style d'écriture.
Déjà dans "Maybe Somedaye", j'ai adoré la construction du livre, les paroles, le fait de pouvoir les écouter en même temps que lire. C'est pareil dans "Ugly Love" la construction des passages de Miles, la façon de centrer l'écriture, j'ai adoré ! Ca change, ça n'apporte pas un grand plus, mais ça fait toute la différence !
J'ai été proche de Tate, de par son âge et son métier. Je me suis prise à ce personnage.

Maintenant, il me reste plus qu'à lire ses premiers livres, dont Hopeless !!
Et a attendre le prochain. Déjà hâte !!
J'ai commencé cette histoire en sachant que j'allais l'adorer – Colleen Hoover n'a pas son pareil pour nous transporter – mais je ne savais pas à quel point je serais à fond dedans.

L'histoire nous est en majeure partie racontée par Tate, l'héroïne de l'histoire et par Miles.

Alors qu'elle emménage avec son frère Corbin pour finir sa spécialisation, elle fait la connaissance de Miles, un des amis de Corbin et qui se trouve être leur voisin. La romance qui s'annonce vous prendra aux tripes.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Ce livre était très attendu pour ma part comme tous les romans de Colleen Hoover.
Allait-il m emporter comme Hopeless, maybe someday ou indécent ?

Tate jeune infirmière est venue rejoindre son frère Corbin un pilote de ligne. Elle fait la connaissance de Miles un des collègues de Corbin.

Une attirance réelle se ressent entre eux. Miles n'est pas l'homme d'une relation, il se refuse à ressentir des émotions mais Tate bouleverse son quotidien....

Une nouvelle fois, je n'approfondis pas mon résumé car j ai peur de vous gâcher votre lecture et serait injuste de ma part.

Je reconnais le style de l'auteur, elle a réussi une nouvelle fois à me surprendre tant par sa façon d'écrire que l'histoire en elle-même. Nous avons les pensées de nos deux héros, cela renforce le côté émouvant de ce roman.

L histoire de Miles est bouleversante, il raconte ce qu'il a vécu 6 ans auparavant avec ses mots d adolescents. Cela m'a touché, perturbé. En découvrant son passé, vous ne pourrez que l'aimer davantage. Vous oublierez ses erreurs avec tate, son côté hypocrite.

Tate est une femme admirable, elle ne se doute de rien, accepte sans broncher les frasques de Miles. Sans le savoir, elle a percé sa carapace, celle qui le maintient dans sa douleur. Miles pense que celle-ci est la seule chose qui l'aide aà respirer, à vivre.... En revanche aimer l'emmènera dans la déchéance, la destruction de l'être aimé.

Mon coeur s'est serré plus d'une fois, des frissons de plaisirs, de colère sont venus me tenir compagnie. Leurs ébats sexuels sont décrits avec subtilité. J ai pu ressentir leur émotions, les merveilleuses comme les cruelles. Des larmes de tristesse, de joie sont venues se mêler à cette histoire.

Un personnage hors du commun m'a mise sur le derrière...une belle surprise, il fait parti de mes coups de Coeur. C est une belle personne, nous devrions tous en avoir une de cette trempe dans notre vie.

En revanche un personnage m'a laissé sans voix, je ne l'ai pas compris. Comment peut-on agir de cette façon....de laisser un être humain souffrir autant sans lui donner les clés de la délivrance alors que lui a accepté de revivre, de se reconstruire.....

Une nouvelle fois, j ai succombé à la plume de Colleen, elle sait vous surprendre, vous toucher avec ses mots, vous transmettre un message..Celui du pardon...

Ce livre ne se lit pas....il se vit.

Comme vous le savez tous, une adaptation cinématographique est prévue, j espère qu il sera à la hauteur de ce roman.

Lien : http://ensorcellementlivresq..
Impossible de ne pas se précipiter sur ce nouveau Colleen Hoover. Cela faisait des mois que j'entendais parler de ce livre, et avec le merveilleux coup de coeur qu'avait été Maybe Someday, j'étais d'une impatience phénoménale depuis l'annonce de la parution de Ugly Love. Je ne vous cache donc pas que je me suis jetée dessus comme une affamée !

Et, effectivement, j'ai plus qu'adoré. Colleen Hoover possède une plume fantastique, pleine d'émotion et de sentiments. Et, une nouvelle fois, elle arrive à faire d'une histoire dont le speech était pourtant basique un merveilleux récit.

Après sa séparation, Tate emménage chez son frère, pilote de ligne possédant un appartement dans l'immeuble de sa compagnie. Très vite elle y rencontre Miles, pilote également, et l'attirance entre eux est évidente dès le début. Sauf que Miles va être très clair : Tate ne doit lui poser aucune question sur son passé, et encore moins espérer un quelconque futur entre eux…

Je ne cache pas que la lecture du premier chapitre m'avais laissée quelque peu dubitative. J'entendais tellement parler de ce livre que je m'attendais presque à me prendre une claque dès les premières lignes. Pourtant, l'histoire démarre tout doucement, presque normalement. D'ailleurs, la rencontre entre Tate et Miles est assez épique et annonce une histoire entre humour, romance et non-dits.

Et puis l'histoire tombe tout doucement dans l'exceptionnel grâce à une petite chose qu'accomplit Colleen Hoover : les points de vue de Miles. Les romans à double points de vue sont pourtant assez courants, et j'avoue ne pas être vraiment fan en temps normal. Mais ici cet effet est assez spécial, et devient vite extrêmement puissant. En effet, Tate nous raconte son histoire à partir du moment où elle emménage. Mais Miles revient quant à lui six ans en arrière, où sa vie va connaitre un bouleversement des plus marquants.

C'est ce jeu de double voix, mais aussi de double temps qui fait toute la spécificité du roman. Car Colleen Hoover dévoile petit à petit son Miles, et d'une façon qui va tout simplement vous crever le coeur. La tension monte au fur et à mesure, jusqu'à atteindre un point de non-retour des plus intenses émotionnellement parlant. J'ai eu une énorme boule dans la gorge pendant de longs chapitres, et je confirme que j'en ai pleuré. C'était tout simplement bouleversant à en crever, et si réel, si vrai, si juste qu'il m'était impossible de ne pas en avoir les larmes aux yeux.

En cela la plume de Colleen Hoover est tout bonnement magnifique. Elle a su s'adapter aux tons qu'elle voulait donner et transmettre, mais aussi en fonction de ses personnages. Ainsi les narrations de Tate sont enjouées, vives, pleines d'espoir et possèdent une touche pétillante qui soulage le lecteur après celles bouleversantes, poétiques et touchantes d'émotions et de sincérité de Miles.

L'histoire est belle, magique et merveilleuse. Elle nous embarque dès le départ auprès de Miles et de Tate ; on prend plaisir à les observer et à les écouter. C'est toute la force de Colleen Hoover : elle rend ses personnages si réels que l'on a cette impression de les connaitre mais aussi de les reconnaitre. C'est assez indescriptible comme sensation, mais j'ai ressenti une véritable tristesse à l'idée de les abandonner une fois le roman terminé. Tant et si bien que j'étais prête à le relire directement, même s'il était 3h du matin..

Pour conclure : Ugly Love était l'évènement de cette fin d'année. J'attendais ce livre depuis des mois, excitée mais aussi un peu incertaine, craignant d'être déçue tant j'avais placé la barre très haut à la vue les commentaires élogieux ainsi qu'après ma merveilleuse expérience avec Maybe Someday. Pour faire court, je l'ai dévoré, et j'en veux encore… C'était beau, merveilleux, magique, parfait… Et ce sera sans surprise la romance de cette fin d'année. Sublime.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Qu'est ce que c'était intense! Ce qu'ils avaient étaient fort, que dès que j'ai commencé à lire je n'ai pas pu m'arrêter tellement que j'étais connecté avec eux, je sentais vraiment leur sentiment si puissant... Juste wow
Dans le cadre de mon challenge Une lecture VO chaque mois organisé par Hélène - alias EllieLivre - sur Livraddict, j'ai eu envie de découvrir un deuxième roman de Colleen Hoover tant j'avais adoré ma lecture de Maybe Someday le mois dernier. le bilan ? Je suis définitivement et officiellement une fan de Colleen Hoover et c'est ici un coup de coeur absolu avec Ugly Love !

Comme vous devez le savoir maintenant, je n'aime pas lire les quatrième de couverture, je fais pleinement confiance aux personnes que je suis (que ce soit sur les blogs ou booktube) et qui m'ont donné envie de lire un livre. Je ne savais donc ici absolument pas dans quoi je m'embarquais, de savoir que c'était un Colleen Hoover me suffisait amplement. Difficile toutefois de parler du livre sans révéler un minimum l'intrigue que l'on nous propose. Nous suivons donc l'histoire de Tate, une jeune femme de 23 ans qui est à la fois infirmière et étudiante, autant vous dire que son emploi du temps est plutôt bien rempli entre les heures de cours, les devoirs et les heures de travail à l'hôpital. Notre jeune femme brillante s'installe chez son frère Corbin à San Francisco et va très vite faire la connaissance de son nouveau, beau et mystérieux voisin, Miles...

Tout d'abord, je suis tellement heureuse de découvrir les romans de l'auteure en VO... Je trouve que sa plume est juste sublime et je dois dire que, parfois, j'essaye de traduire quelques phrases pour imaginer comment cela sonnerait en français et ça ne me plaît pas du tout! Étant donné qu'il s'agit là uniquement de mon deuxième roman VO à vie, j'ai bien sûr encore éprouvé une petite gêne lors des deux premiers chapitres mais elle est passée bien plus vite que la première fois! Il faut dire que le style de Colleen Hoover est tellement fluide et addictif que l'on ne peut que dévorer chaque page sans demander son reste. J'ai tout d'abord adoré le fait qu'il s'agisse ici, comme dans Maybe Someday, de chapitres à points de vue alternés. Cela rend la lecture tellement dynamique et on a toujours envie de lire le chapitre suivant. le petit plus ici est que l'on suit tantôt Tate dans le présent et tantôt Miles dans le passé. C'est simple, une fois commencé, il est juste quasiment impossible de poser ce livre.

J'ai retrouvé également ici ce qui a l'air de faire l'une des forces principales de l'auteure à savoir des personnages incroyables de réalisme, à la fois attachants, profonds et crédibles. J'ai adoré le personnage de Tate qui est une jeune femme intelligente, réfléchie, incroyablement attirée par un homme qui, elle le sait, n'est pas fait pour elle mais qui ne peut rien faire contre. Elle est pleine d'humour et toutes ses réflexions intérieures m'ont fait sourire voire rire. Et que dire du personnage de Miles... Si Ugly Love est un coup de coeur alors que Maybe Someday était "juste" passé à deux doigts, c'est grâce à Miles. Ce dernier représente les personnages masculin comme je les aime (dans les romans du moins...), il est beau, charismatique, intelligent, drôle, sarcastique, doté d'une carapace blindée à toute épreuve mais qui cache une sensibilité profonde et surtout, un lourd passé...

En résumé, un énorme coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré quasiment d'une traite. J'ai adoré les personnages - attachants, charismatiques et profonds -, l'histoire passionnante - à la fois triste, heureuse, dramatique, drôle et bouleversante - et bien sûr la plume de Colleen Hoover - addictive, poétique et pleine d'humour qui nous fait passer par de multiples émotions. A lire absolument !

Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..