Très sincèrement, je dois avouer que je me suis lancée dans cette lecture à l'aveuglette. Colleen Hoover étant une valeur sûre à mes yeux, la question de savoir si oui ou non je devais lire « Ugly Love » ne se posait même pas. Et quelque part, j'ai vraiment bien fait. Parce que, pour être tout à fait honnête avec vous, je découvre le résumé alors même que je créer cet article et vraiment, je n'aurais jamais lu « Ugly Love » en lisant ce synopsis. C'est une évidence. Les arrangements entre hommes et femmes pour garantir la continuité et l'activité de leur libido, très peu pour moi, merci. Que bien m'en tienne de ne plus jamais lire aucun résumé à l'avenir … Car si cela avait été le cas pour « Ugly Love« , alors je ne serais certainement pas là, aujourd'hui, à vous annoncer que ce livre a été un véritable coup de coeur.

Tout d'abord sachez que, selon moi, ce CoHo est le plus cru que j'ai lu d'elle (car je n'ai pas lu sa saga « Indécent » et je ne suis pas certaine de vouloir la lire …), mais bon sang, qu'est-ce qu'il est beau ! Si le sexe pouvait être aussi passionnel et sublime dans toutes les New Romances, je serais probablement une très grande fan. Et encore, je mâche mes mots. Pour le coup, pas de mots déplacés, ni vulgaires qui me donnent envie de tuer le premier homme macho qui me tombe sous la main, pas de surnoms affectifs débiles … Non, c'est de la douceur et de l'amour à l'état pur que nous offre « Ugly Love« . de l'amour à l'état brut, plus que tout.

En effet, les personnages principaux – Tate et Miles – sont si attachants. Miles en particulier est très touchant. Il a l'apparence hautaine et l'attitude d'un idiot qui ne court qu'après les femmes, mais on devine très vite que sous ce masque ce cache un homme fragile et brisé. Et cela, on s'en rend compte dès leur première rencontre, car en effet, ce n'est pas un Miles plein d'égo qu'elle découvre, mais bien un Miles abattu et loin d'être en possession de ses moyens. Ses premières paroles, ses premiers gestes, ses premières émotions n'ont rien du Miles qu'elle côtoiera à l'avenir. Et on le réalise d'autant plus vite que l'auteure nous fait déchanter dès leur deuxième face à face. le contraste est troublant, perturbant.

Personne ne peut nier l'attirance fulgurante entre Tate et Miles. Personne. le lecteur lui même est mis dans la confidence, et ce bien avant que les protagonistes eux-mêmes ne le comprennent. L'accord qu'ils passent alors, concluant les termes de leur relation (bon Dieu, que je déteste toutes ces histoires de contrats, d'accords … Et j'en passe !), est très simple. Pas d'attachement, pas d'amour. du sexe, rien que du sexe. Mais qui est dupe de nos jours ? Quel genre de lecteur se laisse avoir par … Ca ? Jusque-là, on est encore dans une romance New Adult basique. Mais bien évidemment, « Ugly Love » ne serait pas un Coho, sans la petite touche si personnelle et appréciée de l'auteure. Et nous découvrons alors, la véritable signification de ce « Ugly Love« .

Les chapitres sont divisés en deux. Nous avons ainsi, et le point de vue de Tate, et le point de vue de Miles. Mais, attention, nous avons le point de vue du Miles d'antan. Celui de 17 ans. Pas celui de désormais 24 ans (il me semble qu'il a 24 ans … Peut-être moins … ?). Et nous découvrons alors, au fur-et-à mesure que sa relation avec Tate se développe et grandi, une tout autre histoire. Celle d'un jeune homme brisé par la vie, par la malchance et par la honte. Il est là, notre personnage tourmenté. Ceux que CoHo travaillent à la perfection et qu'on affectionne tant. Là voilà, notre tragédie adorée.

De fil en aiguille, Miles et Tate attisent notre compassion et notre sympathie. Il est parfois arrivée que je veuille gifler Tate, pour tout dire. J'avais comme une envie de la secouer, de lui hurler dessus et de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à se forcer de la sorte ! Et de temps à autres, c'est Miles que ma main menaçait d'étrangler tant il me paraissait stupide et aveugle ! C'est fou d'avoir à faire à des personnages aussi bornés et têtus ! Bien entendu, chaque acte était justifié et on ne peut décemment pas leur en vouloir de se comporter de la sorte … Mais .. .Tout de même ! S'infliger une telle torture, ça reste inhumain.

Quelqu'un, un jour, m'a dit que pour obtenir une chose de grande valeur, il fallait accepter de perdre l'équivalent dans sa vie car nous ne pouvions pas avoir deux possessions de la même intensité. Et, cette phrase ne m'a jamais quittée lors de ma lecture de « Ugly Love« . Ça m'a torturé l'esprit, a fait travailler mes méninges et … Il aurait fallu que quelqu'un leurs dise ça, à Tate et Miles.

Néanmoins, le dénouement final est digne d'un CoHo. Un mélange d'amertume et de douceur, le tout dans une mise en scène à la fois joyeuse et triste. Voilà ce que c'est de lire du CoHo. C'est éprouver deux sentiments opposés et contradictoires au même moment et ne pas savoir lequel est le plus apte à refléter la réalité. Oui, lire du CoHo, c'est frôler la crise … Vous voilà averti !
Lien : https://therainbowbooks.word..
Les émotions sont la. Cest tellement bien écrit que tu es obligée d'avoir des pincement au coeur à certain moment et tu es obliger de te sentir mal. Mais c'est tout à fait colleen Hoover ça.
Mon premier Colleen Hoover et pas le dernier. Vivement l'adaptation au cinéma.
Alors j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Tate. C'est une fille sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut et ça franchement c'est chouette dans une romance. Alors évidemment Miles est très beau, mais aussi très mystérieux, mais c'est pas pour autant qu'il est froid. Au contraire, il est très protecteur de Tate et ça se voit qu'il aime passer du temps avec elle. Il a enfoui son passé par culpabilité et fait tout pour continuer de vivre, mais il est très clair qu'il n'a pas tourné la page et qu'il n'arrive pas à passer à autre chose. On en apprend plus sur son passé au fur et à mesure, les informations viennent au compte-goutte, par flashback, jusqu'à la toute fin du livre ce qui laisse une part de mystère.

Lien : https://chroniquesdunelectri..
Après avoir fini Ugly Love, je peux maintenant vous dire que Colleen Hoover est mon auteure préférée. Je n'ai jamais vraiment été déçue par ses romans (Pourvu que ça continue ainsi pour la suite)
Pour parler du livre, Je me suis attachée aux personnages, c'est surtout le côté mystérieux de Miles qui m'a plu; j'ai accroché que ce soit du début à la fin, même si la fin et quelque peut prévisible, il y a eu du suspens mais sans trop devoir attendre. Ce qui me plait particulièrement dans l'écriture de Colleen.
Je le relirais sans hésiter, comme tous ses autres romans d'ailleurs ;)

Avis Honey :

Comment ne pas dire dès le début de cet avis que ce livre est juste magnifique ? Et bien on ne peut pas...

Mais parlons peu, parlons bien : On se retrouve donc à suivre l'histoire de Tate et Miles. Tate vient vivre chez son frère Corbin, pilote, afin de poursuivre ses études d'infirmière. Miles, pilote également, est le meilleur ami et collègue de Corbin.

Leur rencontre se fait dès les premières pages quand Tate découvre un homme complètement saoul assis au sol contre la porte de l'appartement de Corbin.

L'histoire ne tarde pas à démarrer et on se retrouve à se demander comment Tate peut-elle se laisser embobiner par ce mec, certes très beau, mais qu'au fond on ne connaît pas. Puisque même si on est dans la tête de Tate au présent le temps d'un chapitre, nous faisons un bon de 6 ans dans le passé avec Miles. Il nous est donc impossible de savoir comment il vit vraiment leur liaison.

Je me suis imaginée, en ayant vu le teaser du film et lu les règles fixées entre les deux amants, à voir à nouveau un jeune homme profitant de son statut de beau gosse et surtout de pilote pour draguer tout ce qui bouge et faire de Tate sa nouvelle victime. Mais c'était bien mal connaître Colleen Hoover.

On avance avec Tate, qui finalement tombe amoureuse très rapidement, on lui souhaite de convaincre Miles qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Et en parallèle, on avance avec Miles, s'interroge sur ce bon dans le passé. On rit, on aime et on pleure aussi… On tombe sous le charme de Tate, de Miles, on apprécie aussi Capitaine, Corbin et Ian (ami d'enfance de Miles).

Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce livre et vite. C'est vraiment une très jolie romance.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Quand j'ai lu le titre, je me suis posée des questions : comment un amour peut-être horrible ? Comment voir l'amour de cette façon ? Ça m'a intriguée, et maintenant, après avoir lu ce livre, j'ai compris.

C'est l'histoire d'une jeune infirmière, Tate qui s'installe chez son frère pilote d'avion. Son voisin de palier, et ami de son frère, Miles est quelques peu intriguant ...

L'intrigue est perçue du point de vue de Tate au présent, et est entrecroisée par des flashs back de Miles six ans auparavant. Donc, on ne connaît le point de vue que de Tate pendant toute l'histoire ... Personnellement, j'avais une envie folle de savoir ce que pensait Miles ! Mais au fur et à mesure que l'on comprend son passé, on peut deviner un minimum ces sentiments dans le présent.

Comme dans chacun des romans de Colleen Hoover, enfin ceux que j'ai lu, c'est une romance teintée de tristesse mais au final d'espoir ! Les personnages principaux sont tous attachants, surtout un retraité qui sert de confident et d'ami à Tate : Cap'taine ! C'est une personne, qui au début pourrait paraître lourde mais quand on apprend à le connaitre à travers Tate, on s'aperçoit que c'est quelqu'un de foncièrement bon. Ensuite, Miles, c'est une personne très très touchante. Il m'a bouleversée, autant que Tate d'ailleurs.

Ce sont des personnages très complexes, je ne pourrais pas les définir en quelques mots mais si je résumerais, je dirais que Miles est une personne très mystérieuse et honnête dès le départ. Il ne veut faire souffrir personne, il le dit clairement avec ses règles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Je crois que je n'arriverais jamais à m'identifier à Tate ou Miles parce que leur histoire est plus qu'atypique. Leur relation, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de sens.

Ce qui est touchant, c'est qu'en tant que lecteur on voit très bien que les deux personnages n'ont pas les mêmes attentes, qu'ils sont tous les deux dépassés par cette situation. le problème, c'est que j'avais sérieusement envie de parler à Miles et à Tate en tête à tête et leur dire dans le blanc des yeux ce qu'il faut qu'ils fassent, qu'ils ne se détruisent pas ... C'était assez rageant de voir une relation presque au point mort pendant tout le livre mais c'est ça aussi qui l'a rend un tant soit peu réaliste !

Donc, j'ai lu le roman d'une traite. Je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire, j'étais totalement addictive. L'histoire du passé de Miles en parallèle à l'intrigue était vraiment bien faîte à tel point qu'à chaque fois que l'on revenait au présent, j'attendais avec impatience de revenir dans la tête de Miles pour le comprendre enfin.

La fin est assez prévisible, mais l'épilogue est très émouvant et j'ai versé mes petites larmes. Quand j'ai lu les derniers mots du point de vue de Miles six ans auparavant, je pleurais littéralement. Et quand j'ai refermé le livre, j'étais encore assez émue. Colleen Hoover a l'art de créer des histoires uniques qui sortent des romances qu'on lit pour la plupart du temps.

En bref, c'est un coup de coeur. Entre rires (et oui, il y en a quand même) et larmes, on passe par toutes les émotions ! C'est le genre de roman qui fait oublier le quotidien ... Miles et Tate sont logés dans ma tête avec tous les autres personnages de romans que je n'oublierais pas avant un bon bout de temps. Si tu ne connais pas ce livre ou cette auteure, je te le conseille bien entendu :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
L'histoire nous emporte dans deux périodes différentes, avant l'accident et après.
A-F/V-S-L
Je n'ai pas pu résister à la tentation de lire le très attendu livre de Colleen Hoover. Il fait déjà parler de lui et pour cause : véritable succès aux US, son adaptation cinématographique devrait débarquer courant 2016.

Le début du livre ne nous laisse pas du tout présager de la profondeur de l'histoire. Tate est une fille posée, généreuse et sympathique. Les circonstances de son arrivée à San Francisco sont ordinaires.

Etudiante infirmière, son frère pilote (légèrement surprotecteur) l'accueille en attendant qu'elle se trouve un boulot et un appartement. Dans l'ascenseur, elle se fait mater par un homme séduisant mais marié et sur le palier de l'appartement, un mec complètement torché l'empêche de rentrer. Effectivement, ce n'est pas une arrivée tip top. Apeurée, elle appelle son frère et découvre que le déchet sur son palier n'est autre qu'un très bon ami de son frère. Miles.

Miles, aux yeux bleus magnifiques. Mile, à la voix chaude et sensuelle. Miles, au sourire envoûtant mais bien trop rare. Mais Miles trop distant, Miles agaçant, Miles antipathique. Pourtant, Tate ne peut le nier : il l'attire comme le miel attire les abeilles, comme la lumière attire les papillons… Bientôt il n'y en a plus que pour Miles.

Miles, Miles, Miles. Miles devient son tout. Surtout après avoir échangé avec lui un premier baiser aussi surprenant que déroutant.

Ils sont de toute évidence attirés l'un par l'autre. Alors quand Tate découvre que Miles n'a pas eu de petite amie depuis six ans, qu'il n'a pas couché avec une fille depuis six ans, qu'il n'a pas embrassé une fille depuis six ans, son choc n'aurait pu être plus grand.

Pourtant, il ne prétend pas vouloir d'histoire. Il est clair dès le début.

Du sexe pour du sexe. Pas de sentiments. Et surtout pas d'amour. Deux règles simples à respecter.

Deux règles simples, et pourtant… Leur première fois, aussi belle et passionnée fut-elle, laisse un goût amer à Tate. du sexe pour du sexe. Et rien d'autre. Alors pourquoi souffre-t-elle quand, une fois les galipettes terminées, il lui demande de claquer la porte quand elle partira ? Elle refuse de le reconnaître et pourtant elle sait que cette histoire finira très mal. Pourtant, pourtant, pourtant. Elle ne réussit pas à ne pas le revoir, ne plus éprouver ce désir, cette envie d'être à ses côtés.

Chaque moment passé à ses côtés est à la fois un bonheur et une souffrance. Il refuse de la regarder quand ils font l'amour et malgré tout, elle lui ment en lui disant que ça ne la blesse pas. Parce qu'il ne doit pas y avoir de sentiments. Parce qu'il ne peut pas l'aimer.

Les points de vue sont alternés entre celui de Tate, au présent, et celui de Miles, six ans plus tôt. On entrevoit ce qui a pu rendre Miles aussi froid, aussi phobique des sentiments et de tout engagement. Et on assiste, à la chute inévitable de Tate dans les tourbillons de l'amour. On devrait le détester, détester la façon dont il lui claque la porte, dont il la repousse encore et encore. Mais ce n'est qu'une carapace et on ne peut pas lui en vouloir parce qu'il a connu la beauté mais surtout toute l'atrocité de l'amour. Qu'il se refuse de ressentir ça une nouvelle fois est compréhensible.

Tate garde néanmoins espoir. L'espoir qu'un jour il s'ouvre à elle et finisse par l'aimer au moins autant qu'elle l'aime. Et notre coeur se brise en même temps que le sien. On aimerait lui dire de fuir, de s'en aller, de le laisser loin derrière elle parce qu'être avec lui ce n'est qu'un aller-simple pour le pays de la douleur. Mais comme elle, on en est incapable. Alors on souffre autant qu'elle souffre. On pleure autant qu'elle pleure. On aime autant qu'elle aime.

C'est une belle histoire d'amour, empreinte de douleur et des drames de la vie. C'est une belle leçon, celle qui vous prouve que l'amour peut faire renaître même ceux qui se croyaient mort.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Colleen Hoover nous offre ici un nouveau masterpiece fort et intense qui vous prend aux tripes dès les premières lignes.

Tate vient d'emménager chez son frère. Son arrivée est d'emblée marquée par sa rencontre avec son voisin, Miles. Une rencontre assez particulière mais qui ne laissera pas indifférents nos deux jeunes gens. Pourtant, Miles n'est pas du style très sympathique. Froid et distant, il ne se montre pas disponible. Mais son attirance pour Tate le pousse hors de ses retranchements et un soir, il fait tomber quelques barrières... Une relation étrange commence alors entre eux.

Au début, on se dit qu'on va juste vivre une histoire d'amour. Vous savez, celle qui vous fait vibrer mais c'est tout. Vous ne vous doutez pas un seul instant que Colleen Hoover avait prévu d'aller plus loin. du coup, non seulement on vit une histoire d'amour superbe mais en plus, elle nous affecte. On est choqué, on est perdu, on y croit pas. C'est tellement plus que ça. Derrière cette histoire, se cache une infinité de sentiments incroyables, des situations réelles. Ce n'est plus qu'une histoire d'attirance, c'est plutôt une seconde chance.

J'ai sincèrement du mal à retranscrire mon ressenti sans vous dévoiler l'histoire complète, aussi je sais que je reste assez évasive. Mais j'essaie de vous faire comprendre qu'au delà des apparences, cette histoire vous bouscule. Ecrite de deux points de vue, elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le présent, avec Tate à la narration, et sur le passé de Miles, avec lui à la narration. Les moments de Miles 6 ans plus tôt sont déterminants pour le comprendre au présent, et bien que vous ne voyez pas trop où cela mène dans un premier temps, quand les révélations arrivent, vous n'y croyez pas. Vous vous dites que ce n'est pas possible. En même temps, tout se débloque dans le roman et tout prend sens: sa relation avec Tate, son comportement, ses actions. C'est extrêmement puissant. Aveuglant.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..