Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par ce deuxième tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins bien construit que le premier tome.

Premièrement on retrouvait des incohérences que ce soit dans l'intrigue ou dans la description.

Deuxièmement, on ne retrouve pas grand chose dans ce tome finalement. Comme on peut s'en douter avec la fin du premier tome, Julie cherche à tout prix à se cacher de l'Envouteuse et cherche un moyen pour la neutraliser.
Ce dernier tome tourne donc autour des souvenirs des anciennes vies de l'Alchimiste et d'une mystérieuse arme qui pourrait permettre à Julie de se débarrasser de l'Envouteuse.
On suit donc Julie dans différents lieux liés à son passé et les visions de ses anciennes vies sont plutôt intéressantes certes mais j'aurais tout de même préféré un peu plus d'actions ou de rebondissements. Les événements étaient beaucoup trop prévisibles.

Ce qui m'a déçu également, c'est la fin. Je l'ai trouvé trop simple et expéditif. C'était tout de même le dénouement final...

Heureusement, on peut relever d'autres points plus positifs, comme le développement des personnages par exemple et notamment celui de Liam. On pouvait déjà le voir un peu dans le premier tome mais Liam n'est en réalité pas du tout le personnage dont décrivait Julie au tout début de l'histoire.
J'ai également apprécié le personnage de Elias, un nouveau personnage qui apporte un peu d'humour et de légèreté à l'histoire.

Pour finir, cette duologie reste correcte même si ce deuxième tome n'est pas vraiment à la hauteur du premier. Je ressors satisfaite de ma lecture et j'ai tout de même passé un agréable moment avec les personnages.
Presque deux ans après, j'ai du relire le premier tome car j'avais oublié pas mal de choses ! Julie a découvert le grand secret qui concerne sa naissance et doit absolument fuir son ennemi qui se trouve à Everless....Tout ce tome 2, je me demande si elle a bien compris la notion de fuite ^^ Disons que j'ai déjà vu mieux pour se cacher ! Enfin, elle a quand même le temps de chercher l'arme qui pourra tuer l'envouteuse. J'ai bien aimé ce tome, il est bien rythmé mais j'ai eu l'impression que tout ce passe rapidement, sur une courte période. Les personnages sont un peu stéréotypés et on se croirait parfois dans la reine des neiges mais bon c'est une lecture agréable et divertissante, avec une petite histoire d'amour en prime.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Cette duologie fantasy n'était pas pour moi.
Un récit très introspectif où il ne se passe pas grand-chose. Une héroïne qui doit sauver sa peau et qui est loin d'être une badass. Je suis plutôt du genre badass...
Je me suis malheureusement ennuyée.
Je n'ai pas adhéré au portrait de Julie qui pleure constamment. Les déplacements dans le temps m'ont perturbé. Julie se confie trop facilement aux personnes qu'elle rencontre. Elle cherche à savoir comment tuer envoûteuse mais je n'ai pas compris sa quête.
Que dire de cette romance qui débarque de nulle part. Je ne l'ai pas comprise non plus. Les sempiternelles questions de Julie ont fini par me lasser.
Mais j'ai continué ma lecture car je voulais comprendre le passé de l'alchimiste et l'envoûteuse. le final est certes convaincant et installe une bonne trame mais le cheminement ne me convainc pas.
Pour moi, j'ai un effet baguette magique de Sara Holland et puis patatras… Je suis très déçue et pourtant j'avais une trame qui annonçait du lourd.
On ne va pas se mentir : j'aurais clairement dû relire le premier tome de cette duologie avant de m'attaquer à son final, deux ans plus tard… Cependant, je me souvenais assez bien des grandes lignes de l'histoire. J'espérais également que l'auteure ou la maison d'édition proposent aux lecteurs un court résumé de ce qu'il s'était passé. Malheureusement, les maigres piqûres de rappel distillées au cours du récit n'ont pas suffi : on répétait des éléments qui me disaient déjà quelque chose et on se concentrait surtout sur la fuite perpétuelle de Julie…

Contrairement à « Everless » que j'avais trouvé original et dynamique, « Evermore » n'aura pas su me convaincre. Je suppose que le fait que ma lecture de l'opus précédent remonte à loin a joué sur mon ressenti toutefois, cela n'a été qu'une goutte d'eau… À mon sens, cette suite n'aura pas su se montrer à la hauteur… Ne serait-ce que par son rythme ! En effet, il n'y a plus cette espèce de tension constante et de mystère qui hantent les chapitres. Maintenant que la grande antagoniste est percée à jour, le récit va tourner autour de cette traque perpétuelle entre Caro et Julie. C'était assez lent, lourd et répétitif. Je me suis rapidement sentie lassée par les « Caro est de retour ! Je dois fuir ! » lâchés par l'héroïne. Bien sûr, il y a du mouvement dans l'intrigue, puisque Julie va devoir constamment bouger afin d'échapper aux griffes de sa rivale… Hélas, il n'y aura pas beaucoup d'action ou de suspense pour autant ! On est toujours sur le cycle de « rattrape-moi, je m'échappe et je te fuis ». Ce fut assez pénible ! Cette sensation horriblement longue a duré plus des deux tiers du roman. Ensuite, lorsque le temps de la confrontation a eu lieu, c'est allé un peu mieux.

Le tempérament de Julie m'a également déplu. En relisant ma première chronique, j'ai relevé le fait que son côté fonceur et naïf m'avait déjà irritée. Heureusement, j'avais fini par m'attacher à elle grâce à son courage, sa détermination, son sens de l'observation, sa débrouillardise et le fait qu'elle aille de l'avant en repoussant ses peurs. Dans la suite de la saga, c'est tout l'inverse : la narratrice est devenue une personne larmoyante, pleine de remords, de colère et de craintes. Elle est sans cesse en train de se plaindre ou de jouer les victimes. Un rien l'effraie, que cela se déroule dans ses rêves ou dans la réalité ! de coutume, les protagonistes évoluent au fil de l'aventure. Ils s'élèvent jusqu'à devenir quelque chose d'intéressant. Or, je n'ai pas eu cette impression ici. Je parlerais même de régression… Tout le panache et la force de l'héroïne se sont bien estompés…

Bien que prévisible, j'ai estimé que la romance arrivait comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai rien ressenti en voyant le couple comprendre les sentiments qui les animent, ni lorsqu'ils ont cédé à leurs pulsions… Pour moi, on aurait pu s'en passer et rester au stade de l'amitié… Néanmoins, les histoires d'amour étant devenu un incontournable en littérature pour ados, j'ai passé outre cette déception. En revanche, j'ai été très intéressée par le lien entre Caro et Julie. Ce que l'on va découvrir ainsi que la conclusion sont de très bons éléments. Quel dommage qu'ils soient noyés par toutes les pleurnicheries de l'héroïne !

Vous l'aurez compris, malgré certains points intéressants et la plume toujours aussi fluide de Sarah Holland, mes attentes n'ont donc pas été satisfaites. J'ai bien conscience d'être assez dure néanmoins, j'avais tellement apprécié le premier tome que je regrette le fait que cette conclusion n'aie pas su me charmer. Les avis sur la toile pointent souvent les longueurs et les répétitions cependant, j'ai constaté que ce dénouement passait ou cassait selon les lecteurs. Libre à vous de vous forger votre propre opinion.
Lien : https://lespagesquitournent...
Déception ! 😞

J'avais tellement aimé l'univers du tome 1 qu'une fois terminé j'ai débuté le tome 2.

Premièrement l'histoire a été longue à démarrer...
Très longue, arrivée à un tiers du roman nous étions dans l'histoire.
Mais là des incohérences, des raccourcis bien surprenants et problèmes dans la gestion du temps, passé, présent et futur....

Bref je garderai le tome 1 en mémoire et pas le 2
Le 1er tome m'avait transporté et j'attendais avec impatience la suite de l'histoire entre l'Envouteuse et L Alchimiste.
On apprend ce qu'il faut sur la douceur de leur rencontre très jeunes et la suite très dure qui les conduit à cet affrontement.
Il y a beaucoup de longueurs et d'autres moments sont trop rapides.
La romance entre Julie et Liam aurait pu être plus intense et le personnage de Liam plus développé. J'aurai aimé en savoir plus sur Elias et Ina.
La lecture est rapide et conclut cette duologie avec toutes les réponses mais la fin est trop facile.

Il s'est passé un long moment entre ma lecture du premier et deuxième tome. Sachant que j'avais beaucoup aimé le premier opus de cette duologie, j'avais quelques appréhensions concernant cette suite car souvent l'engouement retombe. Heureusement ce second tome fonctionne aussi bien que son prédécesseur.
Nous retrouvons Julie, Liam et les autres peu de temps après la fin du tome précédent. La situation est très tendue car il faut à tout prix qu'elle s'échappe du palais et tente de retrouver des souvenirs qui lui permettront de mettre fin au danger qu'est l'Envoûteuse.
Pour cette suite, j'ai mis quelques pages à me replonger dans l'histoire avant de me souvenir des éléments important. Tout en découvrant de plus en plus le passé de nos deux amies ennemies et ce qui a conduit Caro à vouloir détruire Julie depuis des siècles sous ses différentes identités et renaissances. Nous suivons notre jeune Alchimiste qui est un peu perdue mais qui encaisse les déconvenues et continue à chercher une solution pour enfin se débarrasser de celle qui menace sa vie. Il y a toujours une certaine dynamique dans l'histoire entre courses-poursuites, accalmie, recherches. Nous allons de révélations en révélations. On apprend toujours plus à haïr l'Envoûteuse au fil de la lecture jusqu'à son dénouement.
Pour conclure, même si je ne le trouve pas aussi plaisant que le premier tome, j'ai bien aimé ce deuxième tome et cette duologie originale. Un univers intéressant et malaisant dans son fonctionnement politique et administratif. le pays voisin semble plus accueillant tout d'un coup. Ce fut une lecture agréable et divertissante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Sara Holland m'avait enchantée dans son tome 1 lu l'année dernière. J'ai dû fouiller dans ma mémoire pour faire remonter mes souvenirs. Finalement bien que j'eusse apprécié, je réalise qu'à la longue, elle ne m'a pas tant marqué que ça.
Une fois ma mémoire rafraichie, un peu à l'aide de ma binôme qui sortait du premier opus, j'étais plutôt emballée de découvrir les nouvelles aventures de Julie.
Pour tout dire, je suis ressortie très déçue de cette lecture. L'attrait s'est très vite estompé face aux longueurs, aux redondances, à une héroïne aux comportements déconcertants pas vraiment ceux d'une Alchimiste puissante. Julie fait tout et n'importe quoi. le personnage le plus cohérent de cette intrigue est Liam qui devient le protagoniste le plus intéressant de cet opus.
Après plus d'un an d'attente, j'ai l'impression que l'auteure ne suit plus trop vraiment sa trame de départ.
J'attendais des réponses, de l'action et je me suis accroché à une histoire qui traine en longueur avec des incohérences, des sujets peu développés alors qu'ils auraient dû l'être.
Je ne comprends pas comment au bout de 11 vies à se battre contre Caroline, l'Achimiste a pu devenir cette jeune fille fade, faible, pleurnicharde et insignifiante et désorganisée, pourquoi elle ne souvient pas de ses vies antérieures, vies que l'on aurait aimé découvrir.
Il faut arriver presque au terme du récit pour voir le dénouement se profiler ainsi que quelques explications. L'issue donc se trouve prévisible. Cependant, j'ai trouvé ces révélations confuses, bien que logiques.
L'auteure aborde des thèmes intéressants, tels que l'amour et l'amitié et ses conséquences, cependant le tout est amené assez abruptement et je trouve, de mon point de vue, que le coté romance entre plusieurs protagonistes n'étant pas assez travaillé ne passe pas vraiment chez moi. S'il est crédible dans un sens, il ne l'est pas dans l'autre, quant à celui concernant un autre couple, alors là, franchement, elle déboule de nulle part.
Lecture déception dans laquelle j'ai peiné, tant l'abord est superficiel et l'ensemble déroutant dans un construction oscillant entre passages ennuyeux et un peu rythmé. Pour tout dire, j'avais hâte de terminer pour passer à autre chose.
Dommage, l'idée de départ était intéressante.
Coté écriture, j'ai trouvé le style un peu trop factuel par moment et noté quelques erreurs grammaticales qui m'ont assez dérangée.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Malgré quelques incohérences, et le fait que j'avais parfois du mal à suivre tous les événements présents et passés, c'était une histoire plutôt sans prise de tête.

Honnêtement, je m'attendais à plus de romance, et le fait qu'il y en ai peu me convient totalement. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que c'était la relation entre Julie et Caro qui était le centre du récit. Une relation assez complexe, qui ne s'éclaircit qu'à la fin, de manière assez poétique. Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé Elia, bien que lui, Stef et surtout Ina, auraient mérités d'être un plus approfondis, d'ailleurs la romance qui sort de nul part à la fin…

Le système de magie est toujours présent mais au final, les pouvoir sont très peu utilisés. le récit est beaucoup plus concentré sur le passé de l'Alchimiste, et sa quête pour trouver une arme contre l'Enchanteresse. Les scènes d'action était brèves, et assez sanglante, mais j'aurai vraiment aimé avoir un beau combat final (ce qui ne fut pas vraiment le cas).

En bref, une petite fantasy avec un soupçon (très minime) de romance, une héroïne attachante et une magie du temps. Assez simple, je suis contente d'avoir lu la fin de cette histoire.
Une très bonne suite et fin de cette duologie. J'ai encore plus accroché à Liam, qui est un personnage extrêmement intéressant mais qu'on ne découvre malheureusement pas assez, on se focalise beaucoup trop sur l'alchimiste on aurait pu gagner 100 pages inutiles pour les réserver à Liam et Elias. Je trouve ça un peu dommage mais bon. J'ai totalement adhéré par contre au passé de L'Alchimiste et de l'Envouteuse, j'ai trouvé leur histoire belle et triste et la façon dont ça nous a été révélé très classe, très poétique.