AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Horimiya tome 4 sur 17

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
EAN : 9782373496772
178 pages
Nobi Nobi ! (18/05/2022)
4.41/5   101 notes
Résumé :
Miyamura a confessé ses sentiments envers Hori alors que celle-ci était censée dormir à cause de sa fièvre. Ce dernier s'interrogeant encore sur la nature de leur relation décide de demander conseil à Schindou, son seul ami de collège.
Que lire après Horimiya, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un quiproquo, une dispute, et l'arrivée fracassante du père d'hori, encore un tome riche en rebondissements.

Autant le dire tout de suite, le père d'hori à fait une entrée dans mon top des personnages préférés. Il est très drôle et un peu à côté de la plaque même dans sa propre famille.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'on s'intéresse de plus en plus à d'autre personnages et ça c'est vraiment appréciable dans le récit. Ça permet de ne pas trop se lasser du duo principal...jusqu a la révélation final du couple. Mais tout n'est pas si rose...
Commenter  J’apprécie          00
Chaque tome est vraiment un petit bonbon sucré et doux où on sent combien les auteurs s'amusent à mettre en scène les premiers émois de leurs ados en goguette.

Alors qu'elle a pris son temps jusqu'à présent, non pas qu'il y ait une brusque accélération, mais l'autrice fait enfin significativement avancer son couple principal et c'est adorable. Aucun drame à l'horizon, tout se produit naturellement entre eux et c'est hyper rafraîchissant en plus d'être très doux et mignon. J'ai aimé l'honnêteté de Miyamura ainsi que celle d'Hori et la façon dont ils se mettent ensemble comme si c'était une évidence, assumant parfaitement l'évolution de leurs sentiments. En revanche, la peur quant à l'évolution de leur statut d'ami vers quelque chose de plus a totalement disparu et c'est bien dommage, ce n'était pas abouti du coup.

En revanche, je me suis amusée des circonstances et j'ai été touchée par la déclaration de ce changement à leurs amis. J'ai aimé rencontrer le père haut en couleur d'Hori, totalement loufoque et improbable. J'ai été émue par l'aveu de leurs sentiments à leurs amis notamment à celui qui était amoureux d'Hori. On sent combien ils prennent soin les uns des autres en restant à l'écoute d'eux et des autres, ce qui fait que tout respire la bienveillance. C'est hyper agréable.

Après, nous sommes uniquement dans des développements classiques et connus. Chaque choix est prévisible mais c'est avant l'ambiance bonne enfant et l'absence de drame qui fait le charme de la série. On pardonne ainsi à la série sa grande prévisibilité, son absence de thématiques fortes ou ses personnages caricaturaux et on prend plaisir à suivre les premiers pas du couple : aveux, balade main dans la main, appellation par les prénoms, etc. Ils sont adorables.

Sans surprise, la série continue tranquillement son chemin nous permettant de suivre les premiers pas de Hori et Miyamura en tant que couple. Ils sont maladroits mais mignons tout plein. On a mainte fois vu ça mais c'est touchant et plein de bienveillance. J'aimerais juste avoir des personnages secondaires plus développés ou des thématiques plus fortes parfois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai pu lire par-ci par-là que l'arrivée du père dans l'histoire faisait un peu débat mais de mon côté c'est un pari plutôt gagné.

J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur et la candeur de ce tome là. On est loin des clichés basiques avec le père d'un des deux personnages qui veut essayer de les séparer. Ou alors encore plus classico classique: les problèmes de communication qui dure une PLOMBE.

Le paternel est hilarant au possible et la relation avec sa fille et sa famille tout autant. Et surtout il cherche pas à mettre un quelconque bazarre. Il dit lui même qu'il veut juste bien s'entendre avec Miyamura pour le bien de sa fille.

La relation entre Hori et Miyamura s'installe paisiblement et la communication entre les deux vient petit à petit et je trouve ça très beau. J'apprécie beaucoup les voir se découvrir mutuellement.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré cette lecture qui permet à Hori et Miyamura de se rapprocher, et de s'expliquer sur tous les quiproquos. Tous ces personnages sont hyper attachants, même Kyosuke le père d'Hori que l'on rencontre ici. Il est loin d'être cliché, c'est un original, mais il apporte beaucoup d'humour. La réaction de Miyamura à la fin n'est pas la meilleure pour moi, j'espère une vraie motivation derrière.
Commenter  J’apprécie          30
Ce quatrième tome est peut-être bien mon préféré depuis que la série a débuté et cela, pas seulement parce que la relation entre Hori et Miya connaît une jolie évolution. En effet, ce tome est particulièrement drôle. J'ai beaucoup aimé les dialogues et répartis des personnages. L'apparition du père d'Hori contribue notamment à apporter de l'humour et un grain de folie (même s'il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe !)
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
24 août 2022
Ce quatrième volume de Horimiya brille autant par ses avancées importantes que par ses traitements de personnages aussi simples que justes et par sa tonalité généralement assez légère qui renforce le charme et le côté un peu "feel good" de l'ensemble.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- J'espère que j'aurai une petite-fille !
- Puis normalement, un père, c'est pas censé détester le copain de sa fille ?
- Pourquoi ça devrait être le cas ? C'est la personne que sa fille a choisie, après tout. Alors s'ils peuvent s'entendre, c'est carrément génial pour tout le monde, non ?
- Si.
Commenter  J’apprécie          20
En même temps que tu te rabaisses...Tu rabaisses les sentiments de Hori. Ne balance pas comme si de rien n’était des choses qui blesseraient quelqu’un que tu aimes.
Commenter  J’apprécie          20
- T'es fils unique ? Ou l'aîné, peut-être ?
- Je suis fils unique.
- Oh... T'auras jamais ma fille !
- QUOI ?!
- Je rigole ! Je voulais essayer de dire ça au moins une fois.
- Ha... Ha... Ha...
Commenter  J’apprécie          10
En même temps que tu te rabaisses... Tu rabaisses les sentiments de Hori.
Commenter  J’apprécie          30
Je connais maintenant l’amertume des aux revoirs résticents et la vitesse à laquelle bat son coeur dans ces moments-là
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1558 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..