AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 213 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une nouveauté très très attendue chez nous, et qui a fait son petit trou à son lancement. Mais juste avec ce premier tome, j'ai dû mal à saisir ce qui en fait une oeuvre aussi attendue. Les personnages sont attachants et c'est assez drôle à suivre. de bonnes idées et valeurs sont véhiculées sur les apparences, mais je n'ai pas encore ce déclic, malgré cette ambiance que j'aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          30
Encore inédit en France, ce manga de HERO et dessiné par Daisuke Hagiwara est fort sympathique. Je l'ai découvert à l'occasion de la sortie son adaptation animée par les studios CloverWorks et je dois avouer que je préfère le manga (je ne m'étendrai pas sur une critique de l'anime ici même l'animation et les couleurs sont bien réussies).

C'est un pur slice-of-life, efficace et réconfortant. Ne cherchez pas un scénario révolutionnaire, des idées novatrices ou très originales (bonjour Kaguya-sama - Love is war), etc. vous en trouverez rien de tout ça ici. A la place, on aura une histoire qui remplit très bien son rôle : raconter une histoire d'amour naissante puis vivante entre deux lycéens, leurs déboires (toujours très légers et comiques), les relations avec leurs amis, l'école, ...
Les personnages sont assez attachants et l'histoire avance rapidement (tout du moins au début, puis on passe à des moments classiques dans ce genre d'oeuvre). On ne passe pas 100 chapitres à les voir se tourner autour, se demander s'ils s'aiment, etc. Dès le début c'est clair, ils s'aiment et seront en couple très rapidement. Et

Concernant les dessins et le découpage, rien de très notable à relever. C'est efficace, le dessinateur est constant.

C'est donc sympathique si on cherche à s'occuper en lisant un slice-of-life. le manga ne vous offrira rien de plus, rien de moins.
Commenter  J’apprécie          30
Une idée originale mais où est la fantaisie !
Un premier tome qui met en place les personnages où dès le début Hori et Miya découvrent la vérité l'un sur l'autre.
Au lycée chacun joue un rôle et cache très bien son véritable moi. Hori est la jeune fille gentille, intelligente, populaire et au top de la mode, Miya, le garçon réservé et taciturne. Mais en dehors, Hori doit s'occuper de la maison et de son petit frère et Miya est un punk. Connaissant alors le secret de l'autre, cela va les rapprocher d'autant plus.
On imagine dans les tomes suivants un amour naissant basé sur cette authenticité. L'importance de la vérité et d'être soi-même.
Un manga qui se lit très facilement, les dessins sont simples, les traits légers. Une romance classique qui reste dans les codes japonais.
Dommage que le secret de Hori soit d'être fée du logis et que Miya n'ai pas assez d'audace pour arborer piercing et tatouages.
Un manga gentillet dans les normes mais qui manque de caractère.
Commenter  J’apprécie          20
Qui n'a jamais jugé une personne par sa tenue et sa posture ? On se fait tous des idées des personnes qu'on croise, mais tant qu'on n'apprend pas à les connaître, celles-ci sont généralement complètement à côté de la vérité. C'est ce que nous montre ce manga ! Dès le début j'ai accroché avec les personnages qui sonnent comme authentique même si je ne comprends pas non plus comment on peut se faire un tatouage sur un coup de tête (rires). Tout le monde peut facilement s'identifier aux différents personnages car le manga retrace aussi la vie d'étudiant plus ou moins lambda. Pour moi se premier tome est très bien réussi et aborde de jolis thèmes. J'ai hâte de découvrir la suite !
.
🌺 Ma note ; 16/20 Un manga qui début plus que bien et qui montre bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Un tes bin premier tome qui pose bien le décor. On découvre Hori et Miyamura, 2 camarades de classe qui ne s'adressent pas vraiment la parole jusqu'à ce que Miyamura retrouve le frère d'hori. Une dynamique nouvelle s'installe entre les deux adolescents.

C'est un bon tome de mise en place avec des scènes très drôles (notamment quand els autres copains de la classe ne reconnaissent pas Miyamura).

Une bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes séries RomCom coups de coeur de 2021. Découvert lors de la sortie de l'adaptation animée, "Horimiya" m'a complètement charmé avec son histoire d'amour entre Hori et Miyamura. (Sérieux ils sont adorables tous les deux !! *^*)

Je ne suis pourtant pas une grande adepte des RomCom, souvent du mal à me plonger dans le style d'humour utilisé. Cependant, ici, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance chaleureuse et comique de l'oeuvre. le duo d'auteurs s'attardent, à travers leurs personnages d'Hori et de Miyamura, sur les problématiques liées à l'image qu'on renvoie à la société, des apparences souvent trompeuses mais aussi sur l'adolescence et la découverte de l'amour. Des sujets traités avec finesse et légèreté

Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous très attachants et entraînants. Ils ont des personnalités différentes et hautes en couleur. C'est vraiment agréable de suivre leur quotidien !
Commenter  J’apprécie          10
Kyôko Hori est une jeune fille sérieuse, bonne élève et appréciée de ses camarades, mais qui a beaucoup de responsabilité de lui permettant pas de mettre en avant sa personnalité. En effet, elle doit s'occuper à la fin des cours de son petit frère, ma mère travaillant et son père étant rarement à la maison. Un poids qui lui pèse jusqu'au jour où un jeune garçon rebelle lui ramène son petit frère qui s'est blessé en jouant. Ce jeune garçon, Izumi Miyamura, est un garçon de son école, mais totalement différent. D'une image geek à une image de rebelle avec des piercing fait changer d'avis notre héroïne sur ce curieux personnage, n'hésitant à s'approcher de lui pour en apprendre plus.

Manga shojo basé sur une certaine réalité au Japon des responsabilité sur les jeunes enfants, ou sur le harcèlement. L'opposition des deux héros rend leur problèmes et leur personnalité plus attachante. le coté humoristique du début un peu décalé certaine fois amène une légèreté sur le quotidien et surtout dédramatise l'aspect sérieux, sans pour autan l'effacer.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous en avez déjà parlé lors du dernier #MercrediCiné et je suis hyper ravie de vous en reparler avec sa version manga. 😍

Je m'étais dis que si les mangas sortaient en France, je les prendrai, parce que je vous voulais trop les retrouver. Hé bien, c'est chose faite !

Si j'ai ADORÉ ET DÉVORÉ l'animé, j'en ai fait tout autant avec ces deux premiers tomes. Un vrai régal ! ❤

En même temps, je savais que j'allais aimer. C'était une ÉVIDENCE ! 😍

De ce fait, je ne peux que vous le recommander et j'espère que vous aimerez tout autant que moi ! 😊
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Que ceux qui ne connaissent pas Horimiya lèvent la main ! Véritable phénomène au Japon et en Angleterre, Horimiya est une série de manga en 16 tomes, dont un anime a été tiré en 2021, de quoi ravir les fans et apporter un nouveau public. Je me suis jetée sur les manga à la sortie des tomes 1 et 2 et les ai lus dans la foulée mais ce n'est que maintenant que j'écris un article à ce sujet.

Horimiya c'est l'histoire de Hori et Miyamura, deux lycéens que tout semble opposer mais qui se rapprocheront malgré eux suite à un événement. Hori est une jeune fille très apprêtée en cours mais qui se transforme en femme au foyer une fois rentrée chez elle. Ses parents étant souvent absents à cause de leur travail, c'est elle qui s'occupe de la maison et de son petit frère, ne lui laissant que très peu de temps libre. Miyamura est un garçon très renfermé, qui se cache derrière ses lunettes et sa tignasse en cours mais qui, une fois en dehors du lycée, se transforme en jeune homme tatoué et percé.

Si les personnages principaux sont très bien léchés, les personnages secondaire ne sont pas en reste. Aussi, Tôru, Yuki, Sengoku, Ayasaki et Sakura sont des personnages que l'on voit apparaitre régulièrement et dont on prend beaucoup de plaisir à suivre les évolutions et interactions. J'adore suivre l'évolution de l'amitié qui se met peu à peu en place entre Tôru et Miyamura, les deux ensemble sont un véritable sketch. C'est à chaque fois un réel plaisir de retrouver ces personnages et d'apprendre à mieux les connaitre. Mention spéciale pour Sôta, le petit frère d'Hori, qui est un amour et qui contribue pour beaucoup dans la relation Hori/Miyamura. Et Shindô, l'ami d'enfance de Miyamura est véritable pépite !

Sous couvert de shonen scolaire à forte dose d'humour, Horimiya est avant tout un manga qui traite de sujets sociaux importants tels que le délaissement, la solitude, le harcèlement scolaire, la charge mentale, l'acceptation de soi et le rapport aux autres, entre autres. Des sujets parfois lourds mais traités à petites doses avec beaucoup de finesse. Mais aussi des sujets plus génériques comme les premiers émois adolescents, l'amitié et les grands questionnements relatifs à l'avenir et au devenir de chaque personnage.

L'histoire est magnifiée par le style du mangaka qui colle très bien autant à l'intrigue qu'aux personnages. C'est frais, les expressions des personnages n'ont pas de prix et le gros de l'humour passe par là. J'adore !

Horimiya est un gros coup de coeur pour moi, le genre de lecture doudou qui fait du bien au moral et qu'on ne se lasse pas de lire et relire. Les personnages sont authentiques et l'intrigue très plaisante à suivre. Pour l'instant il n'y a pas trop de nouveauté pour moi si ce n'est quelques détails qui n'apparaissent pas dans l'anime. Il me tarde de lire le prochain tome, dans lequel devrait apparaitre mon personnage favori du manga !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          10
Publié dans la collection Genki chez nobi nobi ! donc supposément pour les plus de14 ans, j'avoue ne pas vraiment comprendre ce choix... Car pour moi cette sympathique série est un bon shojo à partir de 11/12 ans.
On y découvre deux lycéens qui ne se connaissent pas plus que ça et qui vont se découvrir en dehors des conventions scolaires (où ils cachent une partie de leur identité).
L'ensemble est très fluide. On s'attache rapidement aux personnages et à la routine qu'ils mettent en place. La romance n'est forcément pas loin mais au final n'est pas l'essentiel de ce premier tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (513) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1558 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}