Night of the living cat tome 2 sur 4
Mangetsu (13/09/2023)
3.71/5   17 notes
Pour échapper à l'invasion féline, Kunagi et ses compagnons se réfugient dans un supermarché. Malheureusement, plusieurs chats s'y infiltrent et contaminent peu à peu les survivants ! Les plus hautes sphères du pays tentent de repousser ce nouvel envahisseur, mais se retrouvent vite à court de moyens face aux adorables boules de poils. Kunagi, quant à lui, est prêt à tout pour survivre, et il compte bien utiliser l'allergie aux chats de Tsutsumi pour changer la donn... >Voir plus
Que lire après Nyaight of the Living Cat, tome 2Voir plus
Tremblez, misérables humains, la chapocalypse est en marche !

Après un premier tome que j'avais adoré, voici donc arriver le tome 2, et je dois bien avouer que je l'ai trouvé un petit poil (de chat !) en dessous. Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai trouvé ça sympa que les chats du staff soient intégrés dans l'histoire. le passage dans le ''Centre Spécial de Gestion des Catastrophes Liées à la Mignonitude Suprême des Petits Chats'' est un grand moment de n'importe quoi, surtout avec les titres octroyés à chaque membres.

Mais là où le tome 1 balançait de sympathique référence à la pop culture (avec Sigourney Weaver de Alien par exemple), celles-ci sont remplacées dans le tome 2 par des jeux de mots et autres gagatisations dès qu'un chat pointe le bout de son museau (quoi que, le passage dans les cartons rappelle quand même Metal Gear Solid). le tout reste sympa et fun, mais j'avais trouvé le tome 1 plus drôle et inspiré.

Côté histoire, on suit nos quatre survivants qui tâchent d'échapper aux chats pour rejoindre les hélicoptères de secours, et j'ai trouvé cette fuite comique et intéressante. Quelques informations nous sont également révélées, mais pour le moment tout ça reste très mystérieux. Les petits chapitres annexes à la fin sont funs également.

Par contre, les dernières pages du chapitre 6 m'ont un peu interpellées, puisqu'elles résument ces deux tomes et expliquent que a été transformé en chat alors que ce n'est pas le cas. le mangaka a-t-il choisi de le tuer hors-champs par facilité ou est-ce une erreur ? J'avoue que je n'en sais rien du tout.

En bref, un tome 2 un peu en-dessous du tome 1 mais qui est très sympa !
Le tome 2 est un peu en-dessous du tome 1, mais ça reste toujours aussi fun et barré, sauf que c'est parfois un peu trop dans l'exagération. Il y a des idées, ça se renouvelle. Nous n'avons aucune idée pour le moment de combien de tomes cela va faire, et progressivement nous en arrivons là où nous étions dans le chapitre 1.
Les bonus de fin sont sympathiques, permettent d'en apprendre plus. Les bienfaits du chat sont mis en avant.
Ils ont également mis en place un truc assez marrant, et montre combien les humains craquent sur les chats, c'est ainsi qu'ils ne peuvent absolument pas se résoudre à tirer sur ces boules de poils craquantes.
Un deuxième tome haut en action. On ne sait plus où don nez de la tête. Cela va un peu trop vite peut être. Mais l'humour totalement décalé et le principe même d'une apocalypse de chat rend la lecture très agréable tout de même. J'espère que les tomes suivant prendront un peu plus leur temps et qu'on apprendra plus sur le pourquoi du comment de cette invasion soudaine de mignonitude !
Graou tout le monde !

La suite de notre manga sur cet étrange virus qui permet aux chats de transformer les humains qu'ils touchent en adorable petits chats avec des coussinets tout doux. Bref, un manga humoristique et caricatural dans lequel nous suivons nos survivants qui essayent d'échapper à ce fléau.

Pas de résumé, l'histoire est tellement simple qu'il ne faut pas abuser ni pousser mémé dans les orties.

Bon alors que dire... Ce deuxième tome n'a aucun intérêt pour moi. Cela n'a absolument rien apporté à l'histoire qui n'a donc pas avancé ni évolué. On est resté au même point qu'à la fin du tome 1 ou presque, les dessins ne s'améliorent pas non plus, c'est parfois brouillon et fouillis. Les chats sont peut-être mignons mais on parle toujours de leur mignonnerie comme dans le premier tome et de l'attirance que nous avons pour eux quitte à tout pardonner. Je comprends que certaines personnes adorent ce manga pour ce côté loufoque, absurde et complètement débile parfois mais il faut quand même un minimum d'histoire. Bref ça devient n'importe quoi, en roue libre sans scénario et la série s'arrête là pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce jour a changé la face du monde à jamais. Les allées et venues des hommes ont laissé place à des scènes d’une extraordinaire tendresse. Et à présent, plus aucun humain n’arpente les rues. Notre civilisation a été supplantée par celle des chats.
Tout humain qui se respecte est incapable de tirer sur un chat.