Night of the living cat tome 3 sur 4

François Boulanger (Traducteur)
Mangetsu (06/12/2023)
3.86/5   11 notes
Quelques mois après le début de la pandémie féline, le monde est tombé entre les griffes des chats et la civilisation s'est effondrée. Dans cette nouvelle ère sans foi ni loi, Kunagi et Kaoru ont trouvé refuge à Wendelstein, un bastion formé par une poignée de rescapés. Là-bas, ils apprennent à survivre dans ce monde impitoyable et se font de nouveaux compagnons, mais la vie loin des chats est difficile et les expéditions pour trouver des vivres deviennent de plus e... >Voir plus
Que lire après Nyaight of the Living Cat, tome 3Voir plus
Tremblez, misérables humains, la chapocalypse est en marche !

Si le tome 1 m'avait beaucoup plu, le tome 2 était un niveau en-dessous, et ce tome 3 n'arrange malheureusement pas les choses. L'histoire n'avance pas des masses, le manga suit au contraire un développement vu et revu, agrémenté de clichés sur-utilisés dans les histoires de zombies. Les personnages n'évoluent pas, le seul ressort comique reste la mignonitude des chats, ce qui est sympa mais répétitif au bout du troisième tome. Au final, je me demande si le mangaka sait où il va où si sa seule idée était cette ''chapocalypse'', parce que ces tomes 2 et 3 manquent pas mal de punch et d'inspiration.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les ''Cat if... ?'' bonus, surtout celui parodiant Dark Souls !
L'apocalypse des chatons mignons poursuit son chemin.
Une nouvelle fois, les rescapés humains tentent de ne pas capituler devant tant de fourrures et de petits yeux trop mignons.

Ce tome continue sur les bases des deux premiers tomes : une histoire narrée comme celle de zombie mais avec des chatons dans le premier rôle.

Maintenant le noeud de l'intrigue demeure : est-ce que les humains redevront-ils humains de nouveau ?
Un tome toujours aussi riche en action mais qui se pose un peu plus. L'intrigue est moins fouillée et plus facile à suivre. Dans ce tome, on découvre un bastion de l'humanité qui survit face aux chats. Les nouveaux personnages amenés sont intriguant. de plus, des petites informations sont disséminés par ci par là. J'ai bien aimé ce tome et j'ai hâte de lire le quatrième.