EAN : 978B09HSQF22J
EdiLigne (07/10/2021)
3.81/5   140 notes
On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques.
Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté... >Voir plus
Que lire après SlasherVoir plus

À coeur perdu

3.89★ (91)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

AVERTISSEMENT : Ce livre n'est pas à déposer entre toutes les mains, vous êtes prévenus !

Castine loge dans la chambre qui a vu un massacre il y a de ça un an plus tôt. En se rendant aux douches, elle entend des bruits. Pensant qu'il s'agit de Winter, sa coloc, elle ne s'affole d'abord pas. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il ne s'agit probablement pas d'elle. L'angoisse commence à la saisir, qui se joue d'elle ?
Elle est en émoi devant Bill qui tient absolument à ce qu'elle se rende à sa fête annuelle d'Halloween au manoir, elle ne comprend pas forcément son insistance. Elle détient un parcours de vie assez chaotique, notamment au cours de son enfance, avec des parents toxicos auprès de qui elle a subi des choses atroces. C'est typiquement le genre de parents que tu as envie de choper à la gorge et d'étrangler pour ne pas être capables d'avoir été dignes et bons avec leur enfant.
Relation ambiguë et floue entre elle et Bill. On ne peut pas dire que les présentations avec la bande de ce dernier se passent sous les meilleurs auspices, ses amis sont… Comment dire... Particuliers de prime abord. La soirée d'Halloween ne va pas du tout se dérouler comme prévu, de bien des manières.

Bill fait battre le coeur de toutes les filles de l'université, c'est un garçon assez mystérieux. Il fait partie du Boys Club dont il est le leader, comportant sept membres. Il agit différemment avec Castine, ce qui pousse ses amis à se questionner. Il la désire ardemment, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui.

James, meilleur ami de Bill, dragueur. Je l'aurai tarté, je n'aime pas du tout son comportement ni sa manière de parler à Castine, on a comme l'impression qu'il est obsédé par elle. Jaloux et possessif avec son ami Bill, il a peur qu'il lui tourne le dos. Quel gros connard franchement et la Kamila, on n'en parle même pas, elle est complètement timbrée.

J'apprécie beaucoup le fait que l'on ait plusieurs points de vue dans l'histoire, jusqu'à avoir celui du tueur lui-même. Franchement, je m'attendais à tout venant de Cynthia, mais pas à ça. J'ai été plus que surprise par la tournure des évènements.
J'ai adoré ce livre, autant dans l'intrigue, le mystère, l'angoisse, que dans la trame de l'histoire. J'ai eu du mal à décrocher du livre avant de l'avoir terminé. Je ne peux pas trop en divulguer, sinon je risque de vous spoiler… Tout ce que je peux ajouter c'est : que la chasse commence !

#meurtresenserie #vengeance #horreur #halloween #universite #slasher #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis #dark
Avertissement. le livre dont je vous parle aujourd'hui est un roman comportant des scènes violentes, trash, il ne conviendra pas à tous ! Encore une fois mes petites âmes sensibles, attention à vous !

Maintenant, venons en au fait, Slasher de est un roman pour un public averti. Encore une fois, pas besoin de vous dire que j'ai aimé cette histoire comme chaque roman d'Havendean. J'ai lu ce livre lorsque j'étais malade et le retournement de situation m'a littéralement fait un bug, c'était assez drôle.

Pour en revenir à l'histoire, tout se passe lors de la soirée d'Halloween de 1992 sur le campus de Bishop's University. Nous suivons la soirée à travers les yeux de Castine Blake, elle se rend avec son amie à la soirée d'Halloween du Manoir Blair. Après avoir été invité par Bill Blair en personne, difficile de refuser surtout quand on a le béguin pour lui. Enfin, c'est vite dit...

Ne vous méprenez pas, cette soirée va vite tourner au carnage à cause de notre slasher. Mais au-delà de ça, une autre histoire bien sombre habite le Manoir Blair. Cette soirée est un massacre avec une multitude de révélations, des étudiants meurt pendant que d'autres s'amusent, ignorant tout de ce qui se passe dans les bois.

Étant fan de Scream et autres films d'horreur, je ne peux qu'aimer ce genre d'histoire à double tranchant, le langage est certes cru, mais l'histoire en vaut le détour. Donc si vous aimez les histoires d'horreur, Halloween dans toute sa splendeur, les retournements de situation et la manipulation alors n'hésitez pas !

𝕩𝕩𝕩
-----------------------------------------

« 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕓𝕝𝕖𝕤𝕤é𝕖. 𝔼𝕟 𝕥𝕠𝕦𝕔𝕙𝕒𝕟𝕥 𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕚𝕟 𝕕'𝕦𝕟 𝕞𝕦𝕣, 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕝𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕝'𝕖𝕞𝕡𝕣𝕖𝕚𝕟𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕤𝕒 𝕞𝕒𝕚𝕟 𝕤𝕒𝕟𝕘𝕝𝕒𝕟𝕥𝕖. ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕖 𝕣é𝕧𝕖𝕚𝕝𝕝𝕠𝕟 𝕕𝕖 ℕ𝕠ë𝕝, 𝕝𝕖 𝕔𝕒𝕞𝕡𝕦𝕤 𝕖𝕤𝕥 𝕕é𝕤𝕖𝕣𝕥. ℙ𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕝'𝕒𝕚𝕕𝕖𝕣.»

Aïe, aïe, aïe.

Pour commencer, ce qui m'a attirée dans ce roman, c'est le résumé. On sent le suspens, le mystère. Qui se cache derrière ces masques ? J'étais tellement intriguée que je l'ai lu juste après avoir l'avoir découvert.
Malheureusement, je m'attendais à beaucoup mieux et mes espérances ont vite été balayées.

Premièrement, la plume de l'autrice. Dès le début, j'ai eu du mal. Je ne la trouve pas recherchée, j'avais l'impression de lire un brouillon. Par moments, elle semblait enfantine. Pourtant, j'avais bien aimé la façon d'écrire dans l'autre roman de Cynthia Havendean, "Kurt's Secret". Mais là, j'ai été dérangée par sa plume.

Ensuite, l'intrigue en elle-même est intéressante. Tout le long, j'étais à la recherche du moindre indice permettant de m'aider à connaître l'identité du tueur. Je me méfiais de tout le monde, était stressée pour la protagoniste, alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire. Toutefois, il y a des moments où on entre dans de parfaits clichés.
Une autre chose qui m'a dérangée aussi : le fait que les événements s'enchaînent sans trop grande fluidité les uns les autres. Peut-être que c'est l'effet voulu, cependant. On a l'impression d'être dans un cauchemar un peu insensé. Mais moi, je ne sais pas, j'avais l'impression que tout était en accéléré.

En bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée. Cela manque de beaucoup de choses et c'est dommage, parce que l'intrigue est tout de même intéressante.
J'ai déjà lu un roman de cette auteure pour lequel j'ai eu un coup de coeur. À la recherche d'une lecture ayant pour thème "Halloween", j'ai lu Slasher. Je précise que c'est un roman destiné à un public averti car il y a pas mal de scènes gores.
▪️Je vais commencer par le positif.
Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à découvrir l'identité du meurtrier. On ressent de l'angoisse et de la peur . Mon coeur s'est emballé à plusieurs reprises et pourtant je suis une adepte des films d'horreur. Les révélations sont spectaculaires et autant vous dire que le dénouement est totalement imprésivible.
▪️Et maintenant je vous dis ce qui m'a dérangé. À plusieurs reprises j'ai dû relire certaines phrases pour tenter d'en comprendre le sens. Ma lecture a manqué de fluidité car je ne connais pas les expressions canadiennes et vu que l'auteure est canadienne... ceci explique cela.

Au final malgré une histoire prenante la "barrière de la langue " ne m'a pas permis d'apprécier ce roman comme il se doit.
Non vous ne rêvez pas, enfin une nouvelle chronique ! Merci à ma @les_lectures_de_vanille de m'avoir incitée à simplement changer de livre pour en trouver un plus adapté à mes envies du moment 🥰

Et quel livre ! Je savais bien évidemment qu'avec @cynthiahavendean je ne serais pas déçue. Mais je ne pensais pas que j'allais le dévorer en une soirée, incapable d'arrêter ma lecture tant le rythme est effréné !

Il se lit comme on regarde un bon Slasher ! D'ailleurs on y retrouve tous les codes du genre. Et c'est avec brio que l'auteure nous permet de tout visualiser exactement comme devant ce type de film.

Il y a du suspens, de l'humour, du sang, du s*xe, des clichés (finement amenés pour coller au thème Slasher), des références aux 90's, des retournements de situation complètement dingues. Et quand on croit que c'est fini, on arrive encore à être surpris !

Les personnages sont nombreux mais ont tous une utilité à l'histoire. Ils s'inscrivent dans le thème du livre, de l'époque, de l'université où se déroule une partie de l'histoire, des fraternités aux moeurs douteuses, des clichés américains ambulants mais c'est tellement bien écrit que c'est bon !

Et surtout de n'est pas écrit pour encenser ou idéaliser mais au contraire pour critiquer ce milieu, bon comme dans un slasher vous l'aurez compris !

Bref un énorme coup de coeur !

Et que c'est bon de s'empiffrer d'un livre comme ça 😁

Vous devinez bien sûr que ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir, il y a plusieurs thèmes qui peuvent choquer ou rappeler de mauvais souvenirs. Renseignez-vous toujours avant de vous lancer dans un livre 🔞 (j'ai l'impression d'écrire un message préventif pour une pub du gouvernement 😅)