Citations sur Monster (10)

Psychopathe ? Quelle insulte... Je suis bien mieux, et à la fois bien pire... Je suis la définition même d'un monstre.

p. 506
Que la partie commence. Sur le damier d'un jeu d'échecs, la dame est la pièce la plus puissante, c'est elle qui a le pouvoir. Je viens de lâcher la dame, ton est de mener le roi à la victoire… Ne me déçois pas…

p. 339
Mon coeur bat la chamade, si bien qu'il devient douloureux dans ma poitrine. Est-ce ça ressentir des sentiments pour une fille ?

p. 290
La vie n’est qu’un immense terrain de jeu et seuls les plus rusés et les plus puissants méritent de vivre.
C’est ton heure de gloire, Pavlenskaïa. Il n’y a rien de plus exaltant que la vengeance.
« — Alors dans ce cas, quand tout sera terminé, reviens vers moi, mon petit cœur, et peut-être que je ferai de toi une reine de l’empire du crime. Tu as tant d’atouts… Tu pourrais être au sommet, à mes côtés… »
J'ai dépassé le maitre du crime. Aujourd'hui, je craque l'allumette de l'anarchie.
Parce que mon désir pour le monstre que tu es est plus intense encore que mon envie de fuir.

Seyvanna Pavlenskaïa
Eh bien.. je dois admettre une chose, on dirait que l’élève a dépassé le maître..
Dans un monde cruel et froid, on doit toujours se montrer plus rusé que son ennemi. Tu as échoué... admets-le et accepte ton sort.

p. 434