Les Enquêtes de Posie Parker tome 2 sur 3
Eyrolles (11/04/2024)
4.28/5   25 notes
Un explorateur de renommée mondiale a disparu.
La détective Posie Parker est chargée de la retrouver, et mène l'enquête dans les Cotswolds anglais, le sud de la France, l'île italienne d'Ortigia et les tombeaux des pharaons égyptiens. Mais elle pense être suivie par un tueur, et son assistant et potentiel compagnon Len disparaît également.
Que lire après Les enquêtes de Posie Parker, tome 2 : Le tombeau de l'abeilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Deuxième tome des enquêtes de Posie Parker lu et je me réjouis déjà que le troisième sorte bientôt! Quel délicieux petit bonbon aux couleurs acidulées...

Après « Mort en coulisses » où on la détective évoluait une ambiance urbaine presque américaine, L.B. Hathaway renoue avec une atmosphère plus classique, similaire à ce que son illustre modèle - Agatha Christie - avait l'habitude de décrire: des manoirs pleins de gens riches et jaloux et des lieux de villégiature où il fait bon éliminer son prochain! Ah, ce que j'ai aimé voyager en train bleu jusqu'à la méditerranée et sauter dans un des tout premiers aéronefs accessibles au grand public! Mais déambuler dans la somptueuse demeure de Boynton Hall et observer les manigances de tout un chacun était fort agréable aussi...

« Le tombeau de l'abeille » est un cosy mystery qui assume pleinement son inspiration et ne vous laissera pas pour autant un moment de répit. Comme dans les classiques de la reine du crime, d'ailleurs, les rebondissements et les meurtres s'enchaînent gaiement. Dieu sait pourtant que c'est un genre où il y à boire et à manger comme on dit chez moi... Il n'est pas facile de doser entre crimes tranquilles et ennui profond, c'est certain! Ici, le pari est réussi et ce deuxième tome est, pour moi, clairement au dessus du premier! Il n'y a plus qu'à souhaiter que la suite soit dans la même veine.
Second volume , polar et espionnage

Couverture : Un joli montage pour une couverture explicite sur les ingrédients de l'enquête.

Lieu : multiples, l'Angleterre et les costwolds, un peu en France , en Italie et pour finir en Égypte. Un beau voyage !

Epoque : été 1921.

Thèmes : miel !? Tromperie, disparition, fuite.

Résumé : Alaric disparaît, c'est un explorateur . S'il est mort , les présumés coupables sont nombreu… mais Posie n'y croit pas et va partir à sa recherche . Est il encore vivant ? Mais il n'est pas le seul à avoir disparu, Len son équipier et amoureux est également Absent, ou est il ?

Personnage : Alaric , disparu mais tellement présent. Une personnalité étrange

Quel bonheur de retrouver Posie Parker dans un cosy mystery qui ne manque pas de rebondissements.

La jeune détective a été embauchée par Lady Violet afin de retrouver la trace de son frère Alaric Boynton-Dane, célèbre explorateur mystérieusement disparu. Celui-ci a déjà échappé deux fois à la mort. Posie est donc invitée dans la demeure familiale afin de rencontrer le potentiel coupable dans l'entourage de la famille et on peut dire que les motivations sont multiples : jalousies, rivalité amoureuse, héritage.... Il va être difficile pour Posie de découvrir qui peut en vouloir autant à Alaric au point de le tuer. A moins que....

J'ai découvert Posie Parker il y a quelques semaines avec le premier tome dans le cadre du #bookclubeyrolles et j'avais beaucoup aimé découvrir cette jeune femme au fort caractère.J'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Posie et je dois bien avouer que j'ai préféré ce tome 2 au précédent. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant ma lecture. Un livre qui ne manque ni d'actions ni de rebondissements. L'autrice nous embarque aux côtés de la détective, de Londres à Paris, en passant par l'Italie et les tombeaux égyptiens. On retrouve également le beau Len qui a conquis le coeur de notre Posie en lui laissant un goût amer.
Le tome 3 est dans ma pal et je pense que je vais le lire dans peu de temps pour voir ce qui attend notre détective.
Posie, jeune détective perspicace, n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Entre le vol du fameux diamant du Maharadjah — subtilisé par une criminelle notoire à qui son ami d'enfance l'avait confié — et la mystérieuse disparition d'un célèbre explorateur passionné d'abeilles, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, elle peut toujours compter sur son flair légendaire et ses amis fidèles, notamment Mister Minks, son siamois rebelle. Ensemble, ils démasquent imposteurs et gredins de Londres à l'Oxfordshire, en passant par la Sicile et l'Égypte. Ce petit bout de femme survitaminée nous promet un voyage palpitant, agrémenté de délicieuses dégustations, comme de bons gâteaux au miel. 🍰🐝

🔍 Pourquoi on adore le tome 2 des Enquêtes de Posie Parker :

✨ Une héroïne badass et attachante : Posie est une véritable boule d'énergie avec un caractère bien trempé ! On aime la voir évoluer et se battre contre les injustices avec une détermination sans faille.

📚 Un cosy mystery digne d'Agatha Christie : L'écriture est agréable et entraînante, avec une action qui démarre dès les premières pages. le mélange parfait entre dialogues percutants et descriptions immersives nous tient en haleine jusqu'à la fin.

😈 Des personnages hauts en couleur : Chaque personnage, avec ses petits défauts et ses qualités, devient inoubliable. On adore les détails fins qui les caractérisent, comme Lady Eve et son éternelle cigarette.

💔 Une romance secondaire poignante : La romance de second plan, si touchante dans le tome 1, nous déchire le coeur dans le tome 2. Posie semble décidément maudite en amour, mais c'est ce qui la rend encore plus humaine et attachante.

🍵 L'anglais au thé Earl Grey : Si vous aimez les cosy mysteries à l'anglaise, cette lecture est faite pour vous ! Servez-vous une tasse de thé et plongez dans cet univers captivant. Vous ne le regretterez pas !
🐝CA FAIT LE BZZzz!🐝
La jeune détective Posie Parker vient d'être engagée pour retrouver Alaric Boynton-Dale et elle n'imagine pas le guêpier dans lequel elle va se fourrer. Alaric est un célèbre explorateur, héros de guerre, apiculteur renommé, chouchou des tabloïds. Avant sa disparition, il a déjà échappé à 2 tentatives de meurtre ce qui peut laisser présager le pire. D'autant plus que les suspects avec de sérieux mobiles ne manquent pas. Héritage, jalousie, passion, vengeance, Posie n'a que la l'embarras du choix.
Du manoir familial des Boyton-Dale dans l'Oxfordshire aux sites archéologiques d'Égypte en passant par la Sicile, elle va devoir slalomer entre faux indices et réelles menaces.
Heureusement, elle peut toujours compter sur son ami dévoué l'inspecteur Richard Lovelace de New Scotland Yard.

L'irrésistible et téméraire Posie Parker is back dans une enquête truffée d'action et de rebondissements ! Exit le Londres enfumé. L.B Hathaway nous embarque pour un voyage trépidant autour du monde dans la chaleur caniculaire de l'été 1921.
Pas de tabasseries sanglantes ni de psychopathes à l'horizon. No way ! On est dans du pur cosy mystery et c'est rafraîchissant comme une bonne tasse de thé glacé au miel. Une pointe d'humour, une touche de romance, un soupçon de féminisme et bien sûr une résolution de l'affaire dans les bonnes et dues formes façon Agatha Christie dont l'autrice est une fan absolue.
Bref un délicieux moment de lecture. Il vous tente ?

Keep calm and read a book. 😘😘Fran and Flo 🫖