Atlanteä tome 1 sur 2
EAN : 978B09LDC9HGX
Editions Elixyria (12/11/2021)
4.57/5   30 notes
À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.

En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et op... >Voir plus
Que lire après Atlanteä, tome 1 : La prophétie des étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Je referme ce livre avec un petit regret ; celui de déjà devoir quitter Cerise, Zellon, et les autres principaux protagonistes de cette histoire. En effet, en presque 600 pages, Julianna Hartcourt a réussi à m'emmener dans un univers dépaysant, surprenant, aux personnages attachants. L'idée que Cerise, l'héroïne, vienne de notre Terre et atterrisse mystérieusement dans un autre monde où la magie opère, aurait pu produire un récit plein de clichés, mais ce n'est absolument pas le cas, et j'ai vraiment adhéré à l'histoire à 200%.

« Et ils se demandent encore comment nous en sommes arrivés là, songea-t-elle avec un soubresaut de colère. C'est à cause de leur magie infernale et de leur soif de pouvoir que notre monde est en train de disparaître, ils n'apprennent même pas de leurs erreurs.
Les imbéciles. » Alors que Cerise tombe du ciel sur les terres de Zamoryä ; les habitants sont dans un état de panique qui s'amplifie de jour en jour : Asphobia, la déesse des ténèbres grignote peu à peu le territoire et ceux qui y vivent, n'y installant rien de moins que le néant. Zellon de Teä, le roi, tente par tous les moyens de lutter contre cette menace qui est liée à une prophétie. En vain…

« Comment un héritier était- il censé régner sur un caillou vide et sur une bande d'aristocrates au coeur puant et vénal ?
A cette sombre pensée, il éclata d'un rire sarcastique. Il n'avait jamais voulu être le dirigeant de cette noblesse décadente. Il s'intéressait avant tout à son peuple dans sa globalité, pas seulement à une maigre partie. » Zellon est généreux, et certains de ses courtisans en profitent, et se jouent de lui. L'arrivée impromptue de Cerise le trouble ; il y voit presque un signe du destin. Mais à la cour, les nobles restent sur leurs gardes et comptent bien le lui faire savoir. de plus, l'arrogance de la jeune fille ne plaît pas à cette société guindée misogyne. A Zamoryä, les hommes décident, les femmes obéissent. Dur à avaler pour une jeune terrienne du XXIème siècle ! Et Cerise ne se gêne pas pour le leur dire !

Au final, j'ai donc adoré ce roman ! Les points de vue sont différents selon les chapitres : la narration à la première personne est faite par Cerise, et par Zellon en alternance avec des chapitres racontés d'un point de vue extérieur à la troisième personne. Ces trois focalisations permettent une vision omnisciente de l'histoire globale, tout en affinant la psychologie des personnages principaux. Et en ayant les attentes, les espoirs de l'un et de l'autre en tête, le lecteur avance dans le récit tout en se rendant compte des limites extérieures à leurs envies. Ce procédé apporte une bonne dose de suspens ! Et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Ce qu'il y a de génial dans la lecture, c'est que l'on peut passer d'un univers à l'autre sans souci et sans jamais se lasser : or, c'est ce qui va arriver à notre héroïne Cerise (oui, je sais, son nom n'est pas non plus banal) puisque cette jeune femme va changer de monde et quitter la Terre pour arriver dans un monde inconnu qui est en sursis puisque celui-ci est en lutte contre une entité démoniaque qui avale toute forme de vie qui se trouve sur son passage. Sa vie va être complètement bouleversée, évidemment (on le serait à moins) car elle se retrouve dans un univers totalement étranger au sien, où les femmes n'ont pas grand chose à dire, qui rappelle le Moyen-Âge par bien des aspects mais qui en est bien différent aussi parce que la magie est omniprésente.
Vous l'avez compris, cette fois, je vais vous parler d'un roman de fantasy, l'excellent premier tome de la nouvelle série "Atlanteä" "de Julianna Hartcourt et que j'ai adoré. En effet, dès que j'avais 5 mn, je sautais dans "La prophétie des étoiles" (titre de ce premier opus) et l'ai fini fort tard dans la nuit tant je n'ai pas pu le lâcher : évidemment, fidèle à moi-même, une fois celui-ci terminé, je n'ai pu m'empêcher de crier "la suitttttttttttttttte" car il va nous falloir attendre pour avoir la fin de cette duologie (mais qui sera suivie d'autres romans sur les personnages secondaires de ce roman (c'est ce que l'auteure a révélé dans une interview) et ça, vous le savez, j'adore!) de plus, l'univers semble tellement riche qu'on ne peut que souhaiter qu'elle l'élargisse et nous le fasse découvrir au maximum : dans ce type de récit, les possibilités sont infimes mais là, de la manière dont nous est présenté ce premier tome, on peut affirmer que c'est une certitude!
Donc, avant de continuer, je ne peux que vous inviter à vous le procurer très vite tant il est excellent : non seulement il est bien ficelé, l'univers créé est crédible, l'action est passionnante mais en plus, il est magnifiquement écrit : bref, un régal et bien sûr, je vais vous expliquer pourquoi!
Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! Tout m'a plu, aussi bien l'univers que l'histoire, que l'écriture ou les infinies possibilités qui s'annoncent suite à ce premier tome.
Tout d'abord, l'histoire est originale puisque l'on découvre une femme de notre monde qui se retrouve dans un autre, complètement opposé au sien : à première vue, on pourrait penser à un Time Travel tant le royaume dans lequel elle atterrit (au sens premier du terme!) ressemble à une société médiévale et pourtant, dès le départ, l'on sait que ce n'est pas le cas car la magie est omniprésente. On s'attend donc à un choc des cultures puisque Cerise, notre héroïne, n'a pas sa langue dans sa poche (j'ai ri plus d'une fois à la manière dont elle remettait ses messieurs en place-roi y compris ^^ ou encore à ses références (Harry Potter, Stargate, Games of Thrones qui sont un vrai plus) qu'elle seule (et nous avec) comprend). de plus, elle a un caractère plus qu'affirmé : elle n'a rien d'une femme soumise et elle se retrouve dans un pays où les femmes n'ont aucun rôle si ce n'est d'être celui d'être une épouse et de faire des enfants à celui qu'on aura choisi pour elle. Autant vous dire que pour une Française qui a été élevée à l'égale des hommes et où l'on fait ce que l'on veut quand on est une femme (car oui, tout n'est pas parfait dans notre pays mais, oui, mesdames, on est LIBRES, si on le veut vraiment!) cela ne va pas être simple de s'acclimater à ce monde où elle est arrivée seule et où en plus, on lui fait bien comprendre qu'elle est une "étrangère" et forcément, comme souvent dans notre monde, malheureusement, elle suscite l'inquiétude et la suspicion!
Autant vous dire qu'elle va passer par des moments peu drôles voire franchement inquiétants ou même dangereux et pourtant... Cerise va rencontrer le roi de cette contrée hostile " Zellon de Teä" qui ne la laissera pas indifférente mais aussi Liamarë, la femme à qui il la confie et avec qui elle va nouer une forte relation d'amitié ou encore Tamril, un soldat avec qui elle va sympathiser tandis qu'elle aura des rapports plus complexes avec le supérieur de ce dernier, Finlenn.
Je vous l'ai dit, elle arrive dans un mode avec ses codes, ses règles, ses coutumes : c'est un royaume avec donc à sa tête, Zellon qui est un homme bon (mais parfois intransigeant) et altruiste : plus que tout, il pense avant tout à son peuple qu'il essaie de sauver de la folie furieuse et malfaisante de la déesse Asphobia. Ses ancêtres ont commis une terrible erreur et ils le paient tous... le temps leur est compté et pourtant... Une prophétie (d'où le titre) prétend qu'une femme de la cité ennemie Astéria les sauvera tous et que la paix reviendra le jour où les deux cités s'uniront par le mariage... l'amour triomphera de la haine. Mais Zellon n'a jamais cru vraiment à cette "annonce" : il a même payé cher sa croyance une première fois (je vous laisse découvrir pourquoi) et il n'est pas prêt de recommencer. Or, quand Cerise arrive dans sa vie, il ne pense qu'à trouver un moyen de sauver les siens... il lui faudra donc du temps pour réaliser que cette jeune femme est unique... Elle ne lui parle pas comme ses courtisans qu'il exècre, bien au contraire : elle n'hésite pas à le provoquer et lui dire franchement ses 4 vérités. Pourtant, il ne peut s'empêcher de penser que si cette femme est là, c'est qu'elle a un lien avec le réveil de son ennemie... Pourra-t-il lui faire confiance puisqu'il ne sait rien d'elle ou quasi? Elle réveille en lui des sentiments qu'il pensait morts à tout jamais... et cela le déstabilise : vous rajoutez le fait que certains semblent l'apprécier tandis que d'autres le mettent en garde contre cette femme venue de nulle part... et vous avez un roi qui ne sait pas toujours où il en est et qui alterne entre confiance et méfiance, voire plus. Je m'arrêterai là et vous laisserez découvrir l'évolution de leur relation qui est loin d'être simple. Ce sont deux tempéraments avec deux forts caractères et qui ont des buts différents (elle, elle aimerait retourner chez elle et donc pendant ce temps, survivre dans ce monde et lui a un royaume à sauver mais c'est aussi un homme avant) : cela ne peut être qu'explosif.
J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires : que ce soit Liamarë qui est une femme extraordinaire et qui est bonne, généreuse, chaleureuse malgré tout ce qu'elle a vécu ou encore Finlenn (même si ce dernier est à claquer parfois!) un personnage qui est très dur avec Cerise, voire franchement injuste par moment (il alterne le chaud et le froid et va même par moment bien trop loin) mais je trouve qu'il a un énorme potentiel et j'espère qu'il y aura un roman qui lui sera consacré car il est intense et me plait beaucoup. C'est le genre de héros de romance à l'aura sombre mais qui se révèle avoir un coeur en or, une fois qu'il a accordé sa confiance, son amitié ou son amour (on le voit quand il est avec son roi ou Tamril) Ce dernier est beaucoup plus chaleureux et ouvert : c'est le genre d'ami-petit frère qu'on aimerait avoir dans sa vie : il est loyal, attachant et drôle et pourtant, par moment, il vous fera de la peine. (je n'en dis pas plus) Autres personnages que j'ai beaucoup appréciés, ce sont les soldats du Camp de garde "Yvane" (le chef) et son aide "Hildegarde" (une femme soldat qui surprend dans cet univers patriarcal) qui ont une relation très forte et dont on espère qu'il y aura plus (un tome pour ses deux-là, please?????) ou encore Astiell, Moe-Jan, Epeios... là encore, on ne peut qu'espérer que des tomes leur seront consacrés car ils sont un autre aspect de ce monde mais chutttttttttttt, je n'en dis pas plus. Enfin, il y a Solas : là encore, l'auteure a fait avec ce personnage une incursion dans la modernité de notre monde, bien que ce soit un personnage purement de ce monde fantastique! Là encore, ce personnage m'a beaucoup plu et l'on ne peut qu'espérer qu'il trouve le bonheur...
Et les méchants, me direz-vous? car oui, il y en a! et pas qu'un seul mais à part la déesse maléfique, je ne vous dirai rien! Je vous laisserai les découvrir au fur et à mesure mais sachez que les femmes peuvent être parfois pires que certains hommes.
Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans parler de la création de cet univers qu'a créé Julianna Hartcourt et qui est plus que réussi : bien sûr, on a un univers manichéen avec le combat du bien contre le mal, de l'ombre contre la lumière mais elle se a réussi à inventer des noms ou des termes que l'on fait facilement siens. La littéraire que je suis ne peut qu'apprécier le travail des mots ou des concepts comme celui de la non-nuit par exemple... On retrouve des mythes ou légendes qu'elle a revisités ou dont elle s'est inspiré... Enfin, si vous saviez combien j'ai adoré la langue qu'elle utilise : bon sang que ça fait du bien de lire quelqu'un qui utilise un beau français mais surtout respecte la concordance des temps et notamment l'imparfait du subjonctif. Comme quoi, on peut créer une histoire moderne qui se déroule dans un univers totalement inventé et respecter notre langue... et quand on sait que c'est un premier roman, que dire? : merci et bravo!!!!!!!!!!!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
On le sait, je suis faible lorsqu'il s'agit de fantasy. Alors, quand le résumé est accrocheur et la couverture sublime, je ne risque pas d'hésiter longtemps ! Pour la petite histoire, je suivais l'élaboration de la duologie de Julianna Hartcourt depuis un moment, grâce aux illustrations des personnages (splendides) de @laure.au sur Instagram. D'ailleurs, c'est elle également qui signe la couverture des deux tomes. Alors, lorsque l'autrice a lancé un appel à chroniques pour le tome 2 via ses réseaux sociaux, je n'ai pas beaucoup hésité avant de m'enquérir du premier.

Alors, est-ce que je suis ravie d'avoir cédé à mon impulsion ? Oui. Est-ce que j'ai terminé ce roman en deux jours top chrono ? Oui (et encore, c'est parce que je suis covidée avec toute ma famille, sans quoi, j'aurais été moins longue !)

Trêve de bavardages, avec Atlanteä, la prophétie des étoiles, Julianna Hartcourt signe un premier tome très accrocheur et se présente comme une créatrice de mondes imaginaires prometteuse.

Zamoryä vit sous le joug d'une malédiction depuis des millénaires : des journées sans nuit et une menace dormante, mais qui pourrait se réveiller à tout instant et engloutir le royaume. Ajoutés à cela, un roi aussi charismatique que démuni, une jeune femme du vingt-et-unième siècle au franc parler rafraîchissant et une prophétie énigmatique et vous obtenez une intrigue fouillée et addictive qu'on prend plaisir à suivre jusqu'à la fin.

Grande fan de webtoons, j'admets que le concept de la jeune fille d'un autre monde ne m'est pas vraiment inconnu. Mais lorsqu'elle débarque avec la discrétion d'un rhinocéros dans un bowling et un sens de la formule bien à elle, on ne peut que valider. Cerise est une héroïne haute en couleurs, plutôt originale dans son développement, et m'a beaucoup plu. Excellent point d'ancrage pour le récit, on saisit parfaitement les difficultés qu'elle rencontre et on salue sa force de caractère.

Quant aux différents protagonistes masculins, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts, du roi séduisant en passant par le fougueux capitaine de la garde ou le mage envoûtant, on a l'embarras du choix !

Sous couvert de passages humoristiques bienvenus qui permettent de relâcher la tension, l'écrivaine instille des sujets de société modernes et des intrigues de cour complexes qui feront la joie des adeptes du genre. Petit bémol, on devine assez rapidement le rôle que jouera Cerise dans toute cette histoire. Les événements s'enchaînent donc avec quelques longueurs, parfois, sans cette impatience de découvrir le fin mot de l'histoire. On a surtout hâte que les personnages, eux, parviennent enfin à additionner deux plus deux.

Néanmoins, je n'ai pas boudé mon plaisir durant ma lecture. J'ai apprécié le soin apporté à la création de l'univers, ses codes et ses coutumes, tout en le rendant assez accessible pour que l'on s'y identifie. Cerise est un excellent point d'ancrage, on saisit parfaitement les difficultés qu'elle rencontre et on salue sa force de caractère. La psychologie est travaillée, l'opposition entre amour et raison joue bien son rôle et me voilà soulagée que Julianna m'ait déjà envoyé le tome 2 (dont la couverture est encore plus réussie que celle du 1 !) Et je vais vous livrer un petit secret : j'ai hâte !
Déjà, je souhaite vivement remercier l'auteure, Julianna Hartcourt, pour ce Service Press et pour sa confiance.

Sans grande surprise, le premier détail qui m'a fait m'intéresser à ce livre, c'est sa couverture. Entre le design et le jeu des couleurs, j'ai tout de suite été conquise. Alors, je sais bien, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. N'empêche qu'une couverture comme celle-là, ça donne tout de suite envie de découvrir l'histoire qu'elle renferme !

On découvre Cerise, une jeune femme qui vient de France et qui va être projetée, sans qu'elle comprenne pourquoi et comment, dans un autre monde. Cette jeune femme, qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, va devoir s'acclimater à un Royaume et à ses habitants qui sont loin de l'accepter. Plus encore, il va falloir qu'elle apprenne les us et coutumes de cet endroit si différent de celui dont elle vient, au risque sinon de commettre un impair auprès du Roi qui l'a, gentiment, accueilli dans son palais.

Déjà, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Cerise. Les personnages féminins, je les redoute souvent. Après avoir lu des dizaines et des dizaines d'histoires où elles étaient niaises, sans caractère ou simplement la personne à sauver, je ne suis pas rassuré. Mais ici, Cerise ne rentre dans aucune de ces cases et c'est pour cela que je l'ai rapidement aimé, notamment grâce à son fort caractère. J'ai surtout adoré le fait qu'elle donnait des références à travers tous les romans. Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Game of Throne ou encore Stargate ! C'était très fun à lire, et ça rendait la situation assez réelle car, à sa place, je pense que je n'aurais pas pu m'empêcher aussi de comparer mes univers de fiction préférés à l'aventure, non désirés, que j'aurais été en train de vivre.

Évidemment, je vais parler de Zellon, le roi de Zamoryä. C'est un personnage assez difficile à cerner au début. D'un côté, je le trouvais très bon avec son peuple et d'un autre côté sa façon d'agir me perturbait, notamment quand il était question de Maeiell. Après, il est possible que ce soit parce que j'ai tout de suite ressenti une antipathie féroce à l'égard de l'amante du Roi. En tout cas, à mesure que le roman avancé, j'ai appris à mieux comprendre ce cher Zellon et, s'il ne fait pas partie de mes personnages favoris, il n'en reste pas moins quelqu'un que j'ai aimé découvrir.

D'ailleurs, en parlant des personnages que j'ai le plus aimé, je dirais qu'il y en a quatre. D'abord nous avons Liamarë qui est absolument adorable. Je pense, sincèrement, avoir apprécié chaque passage où elle était présente. C'était un véritable rayon de soleil ! À ma grande surprise, car ce n'était pas gagné au début, j'ai adoré le personnage de Finlenn. Bien sûr, il y a un passage, vers le milieu du livre, qui m'a fait grincer des dents vis-à-vis de ce cher capitaine, mais en dehors de ça j'ai adoré ce personnage. Cette relation conflictuelle qu'il entretient avec Cerise, bercée d'énervement et de protection en même temps, j'ai adoré ! Même si on se doute, dès la lecture du résumé, que les faveurs de Cerise seront pour Zellon, j'aurais aimé voir une idylle se créer entre Finlenn et elle, même si ça aurait sans doute pris… beaucoup de temps !

Sinon, pour revenir sur les autres personnages, il y a aussi Tamril qui est foncièrement adorable et que j'aurais aimé voir plus souvent ! Ses apparitions étaient souvent touchantes, surtout vers la fin, et j'espère que dans la suite on le verra plus encore ! Et pour finir, le dernier personnage qui m'a conquise, malgré qu'il apparaît assez tard dans l'intrigue, c'est Solas. Je pense qu'il s'agit, à mon sens, du personnage le plus bienveillant de cette histoire. Il a le coeur sur la main et j'espère qu'il aura toujours tout pour être heureux, car il le mérite plus que n'importe qui.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié le fait que l'auteure ait pris le temps de nous parler du Royaume dans lequel Cerise arrive. Et ce, à travers d'autres points de vue, que ce soit celui du Roi ou encore ceux de soldats qui se trouvent loin du palais. Ça m'a permis de vraiment me rendre compte de la grandeur du Royaume, des dangers qui le recouvraient, de l'égoïsme des nobles, etc. Ça rendait tout simplement l'histoire plus réelle.

Évidemment qui dit tome un, dit suite. J'avais peur d'avoir une fin très cruelle, remplie d'un suspense intenable et… C'est en grande partie le cas. Moins insoutenable que je l'aurais cru, de prime abord, mais le suspense reste quand même bien présent. Cette fin donne purement et simplement envie de connaître la suite. Que va-t-il arriver aux personnages, comment l'histoire va évoluer après tout ce qui s'est passé, etc. Beaucoup de questions et… des réponses qui arriveront un jour !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Le moins que je puisse dire c'est que ce roman m'a captivé du début à la fin, celà faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. En effet j'ai beaucoup aimé les personnages principaux, le rythme de l'histoire, la pointe d'humour qui m'a permis de respirer dans cet univers assez sombre.

Cerise est une jeune fille qui a grandit sur la Terre, quand elle tombe du ciel sur Zamoryä, elle doit tout réapprendre. Elle est vive et a son caractère, ce qui la différencie des autres femmes de la cour. Elle apporte de la fraicheur à la cour du roi Zellon, ce qui va attirer l'attention de ce dernier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Zellon est un roi bienveillant pour tout son peuple. Il est prêt à tout pour sauver son royaume. Je l'ai beaucoup aimé tout comme Solas, Finlenn et bien d'autres.

L'autrice mène une histoire qui révèle petit à petit ses secrets. J'ai deviné pas mal de choses mais je dois dire que certains éléments m'ont fait douté plusieurs fois de mes suppositions. Ce roman a du rythme mais laisse le temps aux relations entre les personnages d'évoluer.

Je dois dire que j'ai eu peur du triangle amoureux à un moment donné de l'histoire. Mais au final, l'autrice n'a pas utilisé ce procédé scénaristique trop vu dans le roman. J'espère qu'il en sera de même par la suite.

Je n'ai pas vu passer les presque 600 pages de ce roman. Chaque révélation ou événement m'a poussé à vouloir connaitre la suite du roman.

La fin de ce roman me donne envie de lire la suite en particulier pour connaitre l'avenir de Cerise et d'Atlanteä.

En bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout m'a séduite. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite de cette saga.

“— Au vu de ce qui m’a été rapporté, commença le monarque en se penchant vers moi, je ne crois pas que vous représentiez un grand péril pour nos gens.
J’émis un ricanement de dérision. Supposait-il vraiment que je puisse être dangereuse ?
— Je n’apprécie guère votre insolence, Cerise Martin, me prévint-il, sa voix claquant aussi férocement qu’un fouet.
— Je ne me moque pas de vous, me défendis-je. Seulement, je n’ai rien d’une menace et…
— Sa Majesté ne vous a pas autorisée à vous exprimer ! lâcha Finlenn d’un ton impérieux.
Je sursautai devant tant de hargne.
— Allons, Finlenn, tempéra le roi, cette demoiselle s’expliquait et j’accepte ses excuses.
Ma tête oscilla entre le souverain (dont je ne me rappelais plus le nom) et son capitaine de la garde, qui avait l’air de me détester cordialement. Je ne lui avais pourtant rien fait.
— Jeune fille, en attendant de vous trouver quelque chose d’utile à faire, vous serez notre invitée pour le temps qu’il nous plaira, ordonna le monarque, qui semblait fier de sa grande mansuétude à mon égard.
Une terrible envie de le gifler me saisit, mais je me retins. Ma main me démangeait férocement. Mes lèvres et mes sourcils étaient agités de tics. Je devais impérativement me calmer pour ne pas aggraver mon cas. Je voyais bien que tous s’attendaient à ce que je me prosterne d’adoration devant sa prestance. J’étais d’ailleurs persuadée que le roi de Zamoryä devait passer des heures à admirer sa magnificence devant son miroir. Néanmoins, même si je me sentais infiniment soulagée de savoir qu’il ne me tuerait pas, une question me taraudait l’esprit : comment allais-je rentrer chez moi ? Était-ce seulement envisageable ?”
“Concentré, le soldat nous dirigea vers un nouvel ascenseur tout en bois lambrissé. Rien à voir avec les cages en fer, que nous avions déjà utilisées.
— Nous nous trouvons actuellement dans les quartiers privés de Sa Majesté. Peu en
connaissent l’emplacement.
Finlenn m’avait révélé cette information tout en me dévisageant avec insistance. Je me raclai la gorge, mal à l’aise.
Que devais-je en déduire si, moi, j’avais le droit d’y accéder ?
— Pourquoi m’y emmenez-vous, dans ce cas ?
Il me considéra, les yeux plissés, puis sa bouche se tordit dans un affreux rictus. Avec sa courte barbe, il aurait pu passer pour un psychopathe doublé d’un satyre.
— Rassurez-vous, nous ne vous tuerons pas ce soir, susurra-t-il sur un ton presque moqueur.
J’eus un hoquet de surprise. Avais-je bien entendu ou le capitaine de la garde royale venait-il de faire de l’humour noir ? Ce fut plus fort que tout, je m’éventai de la main en soufflant comme une baleine.
— Qu’est-ce qu’il vous arrive encore ? grogna Finlenn, qui semblait perplexe devant mon drôle de comportement.
— Jamais je n’aurais cru que vous étiez capable de faire des blagues. Je savoure et, en même temps, je me retiens de ne pas tomber dans les pommes !
Bon, certes, j’en faisais trop, mais, pour ma défense, j’avais eu une nuit épouvantable !”
Comment un héritier était- il censé régner sur un caillou vide et sur une bande d'aristocrates au cœur puant et vénal?
Les imbéciles.
Son ton sec me ramena tout de suite sur terre.
Qu'est-ce que j'en savais, moi, de la façon dont j'avais atterri ici? Cette situation m'agaçait prodigieusement et, s'il voulait que je décline mon identité, il en serait pour ses frais. J'avais assez soupé de leurs jugements à l'emporte-pièce, roi, ou pas.
-Je suis Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de
Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine
des Sept Couronnes et Protectrice du
Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse
et la mère des dragons ! D'ailleurs, ce sont
ces sales garnements qui m'ont fait tomber à
terre. Ils seront sévèrement punis, débitai-je
d'une traite en me retenant de pouffer de rire.