EAN : 9782012248724
Hachette Jeunesse (20/08/2008)
3.88/5   12 notes
Madame contraire avait l'esprit de contradiction. Elle habitait à Inversonie.
Que lire après Mme ContraireVoir plus
Une histoire pleine d'humour qui met en scène un personnage au caractère particulier qui vit dans un endroit nommé Inversonie. Madame Contraire a une propension à faire exactement le contraire de ce qu'on lui demande, ce qui la rend particulièrement attachante.

Lorsque Monsieur Heureux l'invite à son anniversaire, on peut s'attendre à tout sauf à une réponse positive de sa part. En effet, comme à son habitude, elle fera tout le contraire de ce qu'on pourrait attendre.

Un livre drôle, léger. Il ne cherche pas à donner de leçon morale, ni à culpabiliser qui que ce soit. Il se contente de raconter une jolie histoire où l'originalité et l'imprévisibilité de Madame Contraire sont mises en avant.

Un album divertissant, qui saura faire rire et sourire petits et grands.
Little Miss Contrary (Madame contraire dans la version française) dit toujours le contraire de ce qu'elle pense.

De quoi en déconcerter plus d'un ou de créer des incidents diplomatiques. Cela n'empêche pas Mr Happy de l'invite à sa fête d'anniversaire qui se passe sans le moindre malentendu grâce à ses soins. Ce qui n'empêche pas Madame Contraire… d'être elle-même !
Finalement, de nombreux « Monsieur Madame » se ressemblent beaucoup. Madame Contraire est un petit mix entre monsieur Étonnant, monsieur Bizarre, madame Méli-Mélo, monsieur à L'Envers et... je dois en oublier d'autres.
Au moins l'avantage de ces différents personnages c'est que les histoires sont tellement absurdes que cela plait aux enfants... et c'est un conte drôle à raconter.
Livre court mais toujours autant agréable à lire.
Façon très résumé de faire connaître et apprendre les mots et surtout leurs contraires.
J'ai toujours adoré cette petite série de livres, qui avec le temps, ne m'empêche pas d'en lire un de temps à autres ^^
Comme celui ci.
La compréhension est simple et permet de voir davantage puisqu'il faut réfléchir à ce que veut dire réellement le personnage par rapport à ce qui est écrit.
Bon moyen de réflexion sans se prendre la tête.
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Monsieur Contraire dit et fait tout le contraire de ce qu'on lui demande. Quand Monsieur Heureux l'invite à son anniversaire, devinez ce qu'elle va faire !!
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.

if you asked her the time,
she would tell you the date.
Madame Contraire avait l'esprit de contradiction.
Si on lui demandait d'allumer la télévision, elle allumait la lumière.
Si on lui demandait l'heure, elle répondait qu'il faisait beau.