EAN : 9782010098482
Hachette Jeunesse (01/12/1999)
4.06/5   25 notes
Il n'y a jamais eu personne d'aussi rapide que monsieur Rapide. Ce que tu fais en une minute, lui le faisait en une seconde. Par exemple, s'il avait ouvert ce livre en même temps que toi, il en serait déjà à la dernière page ! ...
Que lire après M. RapideVoir plus
Un petit livre adorable pour divertir vos enfants !
Monsieur Rapide fait tout plus vite que tout le monde ...
Encore une histoire très moyenne où les personnages des « Monsieur Madame » finissent par tourner en rond.
Ici, un monsieur Lent qui pourrait être un monsieur Endormi aussi et un monsieur Rapide qui est plutôt un monsieur Vite-Fait.
Une histoire banale où monsieur Rapide veut pique-niquer avec son voisin qui aurait pu être monsieur Glouton ou madame Dodue ou encore monsieur heureux ou madame oui mais non, il tombe sur monsieur Lent.
S'en suit un lent dialogue qui finit en un rapide ennuie puis une chute blafarde.
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Les enfants trouvent bien amusantes les aventures de ce Monsieur Rapide qui fait tout plus vite que tout le monde.

Il n'y avait jamais eu personne d'aussi rapide que Monsieur Rapide.

Ce que tu fais en une minute, lui le faisait en une seconde.
Monsieur Rapide avait construit lui-même sa maison.

Sais-tu comment il l'avait appelé ?

"Mon Dimanche" !

Pourquoi? Parce qu'il l'avait construit en un dimanche.