AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258040052
Presses de la Cité (01/12/1995)
2/5   1 notes
Résumé :
Tess est une avocate à succès, spécialisée dans les affaires matrimoniales. Quant à son mari Stephen, directeur artistique d'une importante agence de publicité, il a toujours rêvé de marcher sur les traces de son père et de devenir lui aussi un peintre de renom.

Le jour où il choisit de quitter sa brillante carrière pour se consacrer entièrement à sa passion, le couple jusqu'alors si uni connaît une première tempête.

Qui s'apaise lorsqu... >Voir plus
Que lire après Divorces à l'anglaiseVoir plus
Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Les parfums m’ont toujours fasciné. Prendre des milliards de pétales de roses et y ajouter le contenu des couilles de daims pour en tirer un  flacon de « Minuit  à  Paris », c’est une chose que j’ai toujours trouvée magique.
Commenter  J’apprécie          10
Des gens de la vieille école, incapables de poser leur stylo sur le papier sans avoir près d’eux un paquet de cigarettes brunes extrafortes. Pour eux, la boisson est une chose sérieuse. Ils se prennent tous pour Dylan Thomas. L’ennui, c’est qu’ils ont quarante ans de retard.
Commenter  J’apprécie          00
Au début de notre mariage, c’était vraiment un aigle et il volait très haut. A présent il se laisse vivre et se fait marcher dessus.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai besoin de peindre, Tessie, tout comme j’ai besoin de respirer. J’ai besoin de découvrir si je vaux quelque chose. Là-bas j’ai acquis une certitude. J’ai eu raison de quitter la publicité. Je préfère être un mauvais peintre plutôt qu’un bon publicitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il ferma les yeux et inspira profondément pour comprendre ce que c’était. L’odeur de la peinture à l’huile, celle de l'essence de térébenthine, de l’huile de lin et d’aspic, entêtante et plus évocatrice qu’aucun autre parfum : l’odeur de son enfance.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Maeve Haran (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maeve Haran
Autoportrait de Maeve Haran (en anglais)
autres livres classés : publicitéVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1104 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}