Citations sur Divorces à l'anglaise (28)

Il faut être deux pour danser le tango .
Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir et qui aurait échappé au téléphone arabe des secrétaires ?
Il y a dans la vie des choses plus importantes que l’argent. L’argent n’existe que dans l’imagination des gens.
Au début de notre mariage, c’était vraiment un aigle et il volait très haut. A présent il se laisse vivre et se fait marcher dessus.
Les parfums m’ont toujours fasciné. Prendre des milliards de pétales de roses et y ajouter le contenu des couilles de daims pour en tirer un  flacon de « Minuit  à  Paris », c’est une chose que j’ai toujours trouvée magique.
Plus on déteste quelqu’un et plus on cherche à paraître séduisante
Ne pas faire des enfants les enjeux d’une partie. Ne pas les utiliser non plus comme confidents quand on se sent trop malheureux
On peut tout expliquer en art, sauf le petit rien qui est l’essentiel.
Le talent de l’artiste consiste toujours à faire surgir des émotions vécues ou même imaginaires, mais pas nécessairement celles qu’il éprouve au moment où il peint.
Personne ne semblait regarder les tableaux mais, d’après Joséphine, c’était normal. On n’étudiait pas les œuvres comme à travers un microscope. Seule l’impression comptait.