Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (57)

C'était un gros livre imprimé serré, ardu et ennuyeux à mourir. Les heures passaient, la fatigue montait. De temps à autre, Klaus sentait ses paupières tomber. Il se surprenait à relire la même phrase encore et encore. Il se surprenait à relire la même phrase encore et encore. Il se surprenait à relire la même phrase encore et encore.
La lune glissa ses rayons par les carreaux fêlés, si quelque monte-en-l'air avait collé le nez à la fenêtre des orphelins, il aurait pu voir trois enfants pleurer - pleurer tout doux, sans bruit, tout au long de la nuit.
Et plus on tirait dessus pour le défaire, plus il se resserrait à mort.
La lune glissa ses rayons par les carreaux fêlés, et si quelque monte-en-l'air avait collé son nez à la fenêtre des orphelins, il aurait pu voir trois enfants pleurer - pleurer tout doux, sans bruits, tout au long de la nuit.
Parfois, le simple fait de clamer haut et fort qu'on déteste quelque chose et surtout d'entendre quelqu'un approuver - suffit pour se sentir un peu mieux.
Après une bonne séance de larmes on se sent souvent un peu mieux, même si rien, absolument rien n'a changé.
« Rien de bien utile pour le moment, avoua Violette, consultant le bout de papier sur lequel elle griffonnait des notes. Voilà cinquante ans, une dame avait légué sa fortune à sa belette apprivoisée, et pas un sou à ses trois fils. Pour essayer de récupérer le magot, les trois fils tentèrent de prouver que leur mère avait perdu la raison. »
Violette, Klaus et Prunille songèrent à leur parents. Si seulement cet affreux incendie avait pu n'être qu'un mauvais rêve !
Jamais, jamais de leur vie ils ne s'étaient sentis aussi seuls.
Pour des enfants qui lisent tant et plus, vous n'êtes vraiment pas très futés.