AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 485 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je suis plutôt mitigée a la fin de ma lecture. Autant j'ai adoré les sorcières de Pendle, autant ici tout a été beaucoup trop facile et couru d'avance.
C'est agréable et sympathique à lire, mais la fin chamallow, que j'avais vu venir, a eu raison de mon enthousiasme...
Malgré tout, entre deux thrillers, ce bouquin passe bien. C'est sans prise de tête, et la plume de l'auteure est vraiment belle.
Mais, il y a beaucoup trop de noms de villes/rues/comtés, qui n'ajoutent pas grand chose au récit si ce n'est de l'embrouille... C'est londoniens, ce ne sont pas des noms que nous avons l'habitude d'employer, du coup pour ma part ça m'a un peu embrouillée. Cela ajoute également des longueurs au récit...
Mon coeur de Maman a tout de même était empoigné par l'histoire d'Eliza, par son destin et sa vie.4Ca n'a pas été un coup de coeur, pour sûr. Mais je n'ai pas non plus détesté cette lecture. Juste que tout est un peu trop Disney...
Commenter  J’apprécie          101
Parce qu'elle est pauvre et célibataire, Bess doit se résoudre à prendre une décision qui va bouleverser sa vie. Quelques années plus tard, elle sera confrontée à bien des obstacles lorsqu'elle voudra contrer le destin.
Un livre qui ne m'a pas plu tellement il y a d'invraisemblances
Commenter  J’apprécie          50
Autant j'avais vraiment adoré "les sorcières de pendle" de la même autrice, autant celui-ci je reste mitigée.
J'ai aimé la trame de l'histoire, l'alternance de points de vue, le fait que l'autrice comme à son habitude reprenne des faits passés*, mais j'avoue que l'intrigue était prévisible. J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs également.
Ça reste une histoire intéressante mais malheureusement la magie n'a pas opéré cette fois-ci.

* Effectivement l'hôpital de Foundling à réellement existé, il a été fondé en 1739 par Thomas Coram. C'est un hôpital qui recueillait les bébés de parents qui ne pouvaient malheureusement les garder avec eux.

Commenter  J’apprécie          10
La note est peut être un peu sévère car c'est bien écrit mais l'histoire ne m'a pas plus. C'est trop sombre, trop dur pour moi. Ça manque de gaieté. Seul le dernier paragraphe est plus léger. Je crois que j'aimerai lire davantage la suite de cette histoire qui s'annonce plus belle pour les personnages.
Commenter  J’apprécie          11
✨ petite déception pour ce roman que j'avais hâte de lire.

🍂 Je pensais retrouver le même mood que dans « les sorcières de Pendle », notamment sur làspect roman historiques et en fait pas du tout.. ce qui peut expliquer ma déception.

🎃 dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et j'ai bien accroché au début, mais très vite j'ai trouvé le roman très très lent, bien que ce soit un roman choral où on alterne les points de vue entre les deux héroïnes.

🧶 j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup (trop) de description et elle ne me semblait pas intéressante, ni pertinente sur le moment.. et je dois dire que même après coup je n'ai pas trouvé plus d'utilité que ça à ces descriptions.

🕯️ les héroïnes Bess & Alexandra sont des femmes fortes, j'ai adoré le caractère de Bess et sa force. Par contre, Alexandra je l'ai trouvé insupportable ++

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1148) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3261 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}