Citations sur La guerre éternelle (30)

-Comme vous le savez ,votre isolation n'est pas absolue .Ces cailloux ont à peu près la température de vos semelles .Si vous tentiez de vous tenir debout sur une plaque d'hydrogène ,la même chose vous arriverait ,seulement le caillou ,lui ,est déjà mort .
- Il existe toutefois des planètes sur lesquelles les humains naissent par voie naturelle, comme les mammifères. Si ma société vous semble trop étrangère, vous pourrez vous rendre sur l'une d'entre elles. Si vous souhaitez procréer, je ne m'y opposerai pas. De nombreux vétérans me demandent de modifier leur polarité sexuelle vers l'hétérosexualité pour mieux s'adapter à ces sociétés-là. Je peux m'en occuper. Très rapidement.
- Ne t'inquiète pas pour moi, Homme, contente-toi d'imprimer mon ticket.
- Il y a eu de nouvelles directives dont ils n'ont pas pris la peine de nous informer. Le "Sangre y Victoria" a reçu quatre ordres de mission. Nous devons continuer le combat jusqu'à ce que les quatre soient accomplies. Ou bien jusqu'à ce que nous ayons eu trop de victimes pour qu'il soit envisageable de continuer. (Marygay à William (Mandella))
- Les deux dernières semaines de votre entraînement ici seront consacrés à la construction d'une base de ce genre, sur l'autre face de la planète. Vous serez totalement coupés de la base Miami. Pas de communications, pas d'évacuation sanitaire, pas d'intendance. Un peu avant la fin de ces deux semaines, nous vérifierons votre aptitude à vous défendre : des robots téléguidés vous attaqueront. Attention, ils seront armés. (Commandant de la base Miami sur la planète Charon)
N'avaient-ils dépensé tout cet argent que pour nous tuer pendant l'entraînement ? (Soldat Mandella, narrateur)
— Cela fait partie du Système universel de Sécurité médicale. Tout le monde reçoit, pour son soixante-dixième anniversaire, une classification. Elle est automatiquement fournie par Genève.
— Et cette classification s’effectué comment ? Qu’est-ce qu’elle signifie ?
Mais l’affreuse vérité crevait les yeux.
— Comment vous dire… elle précise le degré d’importance de la personne et les traitements qui lui sont permis. Pour la classe trois, ce sont les mêmes que pour tout le monde ; la classe deux a droit aux mêmes soins, moins certaines médications destinées à prolonger la durée de la vie…
— Et la classe zéro n’a droit à aucun soin ?
— C’est cela même, monsieur Mandella.
Et, dans son sourire, il n’y avait pas la moindre lueur de pitié ou de compréhension.
J'étais dégoûté par la race humaine, dégouté par l'armée, horrifié à la perspective de vivre encore un siècle avec moi-même...oh, j'avais toujours la possibilité de me faire effacer le cerveau, mais bon.
Paradis ressemblait beaucoup à la Terre. C'était une planète magnifique, vierge. Ce que la Terre aurait pu rester si l'humanité l'avait traitée ave compassion, et non avec avidité.
Nous les avions regroupés et massacrés. La première rencontre entre l’humanité et une autre espèce intelligente. La seconde, en sortant les nounours. Que se serait-il produit si nous nous étions assis pour essayer de communiquer?

(J’ai Lu, p.109)
La trouille? Bien sûr, j'avais la trouille. Et qui ne l'aurait pas eue? Un fou, peut-être, un suicidaire, un robot... ou un officier de première ligne.
J'aurais accepté que l'envers soit l'endroit du moment que ça signifiait que la guerre était finie.