Ce pavé fait tout de même 560 pages ! Et franchement, je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de bonnes choses mais elles sont diluées dans une multitude de détails non-nécessaires. C'est long, long… J'ai même finit par sauter des passages tant je ne voyais pas avancer le récit. Et surtout l'auteure clôture cette aventure à la fin et jette un indice pour justifier un deuxième tome. Il aurait mieux valu pour moi (au vu de la taille du livre) faire un tome unique mieux ficelé.

(Retrouvez la totalité de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/2..
Le premier chapitre est formidable, le second absolument pas crédible. Que s'est-il passé ?
Peut-être un choix éditorial en vo, de lisser les moments violents pour en faire des passages... creux et sans substance ?
Je me force à lire depuis deux jours, pour arriver au chapitre trois et voir si la catastrophe d'un texte mal simplifié, continue.
Le public cible est très clairement des lecteurs de 12-13 ans.

Le pitch est pourtant une belle idée :
Suite à une catastrophe, les continents planétaires sont confinés dans différents siècles. le nouvel espace-temps bouleverse tout.