Une lecture fraiche qui a été lue très vite.. j'ai adoré le principe de voir les 3 pensées des filles. L'histoire est légère. La lecture est fluide et vraiment sympa. Je vais me pencher sur d'autres livres de virginie grimaldi ☺ on ne voit pas les 371 pages passées
Histoire sympathique et agréable. L'auteur nous fait voyager et nous transporte à travers des lieux et paysages magnifiques. Quelques rebondissements inattendus. J'ai apprécié la narration avec les différents points de vue de chaque personnage. Mais ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Pour moi je ne suis pas sur un coup de coeur mais c'était quand même sympa à lire.
Anna vient de perdre son emploi, croule sous les dettes, et ses deux filles Chloé et Lily vont mal. Lorsqu'elle obtient une indemnité de licenciement, Anna hésite entre rembourser ses dettes ou utiliser l'argent, comme le suggère sa mère, pour sortir de leur quotidien morose. Sa priorité, ses filles. Alors ni une ni deux, les voilà dans un camping-car direction la Scandinavie pour voir les aurores boréales. Cette traversé du continent les séparant de leur quotidien et va venir resolidifier les liens mère filles.

J'ai beaucoup aimé ce roman doux et émouvant aux sujets encore d'actualité.
Tellement d'amour au fil des pages mais aussi d'humour. A plusieurs reprises la lecture du journal intime de Lily m'a fait sourire avec ses expressions entremêlées et certaines très pertinentes.

J'ai refermée ce roman émue par cette histoire familiale aux protagonistes touchants. J'avoue qu'après j'ai eue envie de m'acheter un combi et partir à l'aventure en prenant une année sabbatique!!!
Je découvre Virginie Grimaldi
Un livre que j'ai lu en quelques heures !
j'ai aimé
La vie de 3 femmes jeune, ados, femme,mère…
Histoire à 3 voix
De la tristesse à la joie
« La vie est devenue ton adversaire, fais-en ton allié »
Ps : j'ai ri et pleuré
Et j'aime comment dans ce livre elle arrive à traiter des sujets de société concernant la condition de la femme
Que dire ? Ce roman était beau, touchant, prenant. Ce roman nous raconte l'histoire d' Anne une mère débordée qui voit ces filles rarement et qui a des problème financiers, de Chloé sa fille aînée qui cherchent l attention au prêt des garçons et se privent de ses rêves pour aider ça mère, mais aussi c'est l histoire de Lily la cadette qui n'aime pas vraiment la compagnie des gens et préfèrent rester avec des animaux. Un jour Anna va décider d emmener ses filles en camping cars pour aller en Scandinavie pour renouer les liens. En bref lisez le livre
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais une fois que j'ai accroché, impossible de m'en détaché ! Les personnages entraient même dans mes rêves ! :) j'ai ri et j'ai pleuré avec eux. Super livre feel good qui fait du bien au moral
Ce roman fut l'occasion de découvrir cette autrice : il m'a donné envie de lire d'autres ouvrages écrits par Virginie G.
La même histoire vue par trois personnages, on ressent le caractère et les aspects psychologiques de chacune. le journal de Lily est très drôle, j'ai même franchement rit.
On tourne les pages pour savoir la suite, hâte de lire un autre roman d'elle!
Un beau livre de Grimaldi qui comme toujours s'oriente vers la lumière et les bons côté de la vie.
Les personnages sont attachants et bien campés. Malgré les remous de la vue la mère et ses filles vont apprendre à vivre à nouveau ensemble et au cours du voyage se redécouvrir elle mêmes
Je crois que j'en attendais trop de ce livre. ça reste une très bonne lecture. Une lecture à lire en été. j'ai adoré le concept, le roman choral. Et surtout Lily. Par contre j'ai trouvé certains moments longs.
Je pense que selon notre sensibilité, notre histoire, ce roman nous marquera plus ou moins
Livre qui se lit facilement, il fait voyager aussi. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de celui ci. Je me suis projetée a la place de l'héroïne ayant moi même deux filles. de bons moments très émouvants, quelques lenteurs quelques fois. Il restera un bon souvenir de lecture.