3,8

j ai hésité à faire mon petit billet sur ce bouquin tant j avais apprécié "le journal de Claire Cassidy "et Mortelle dédicace " ( que je permet de vous recommander ) Hélas entre l inspectrice Sikh et lesbienne Harbinder et l' archéologue en (léger) surpoids Ruth Galloway il n 'a pas pas photo . l'histoire pour notre Champollion femelle n existe quasiment pas , vous identifierez le coupable dés son apparition , sauf avoir une fuite de petites cellules grises Les personnages maintenant cette pauvre Ruth en plus d 'être complexée , affublée de parents membres d une secte Chrétienne ( si ,si ) est affligée d une naïveté cousinant avec la simplicité d esprit . Elle ne comprend , les choses qu'avec retard , quand elle les comprend ! Maintenant son alter ego policier Harry Nelson
avec lui Villeneuve aurait gagné à Trafalgar bon flic ? bon soyons gentil , mais au niveau ouverture d'esprit c est un Victorien croisé avec un néandertalien demeuré , même jusqu' au années 60- 70 nous n avions pas des Q serrés comme lui , de plus il est marié avec une femme sexy et mondaine lui l'ours pas léché et Oui vous avez deviné le flic et l archéo se roulent dans le stupre et la débauche le coeur a ses raisons ( le coeur vous êtes sûr ? ) Et boum nous la voilà enceintée ( mais chut faut pas le dire ) Voilà de plus la série Harbinder compte 2 livres celle de l archéo 12 ( seuls 2 traduits heureusement ) , quand je vous dis que tout ce qui me plait n'a jamais de suite J ai quand même tenté " le secret des orphelins " mais après la page 34 quand notre " héroîne " recouvre ses nausées matinale de terre au bord d un chemin j ai préféré fouiller d'autres lectures BON RÉVEILLON a TOUS