EAN : 9782020057226
Seuil (01/01/1981)
Livret touristique sur Pékin. Quelques plans, photos et un peu d'histoire.
Que lire après PékinVoir plus
Entre le guide touristique et le livre d'histoire de poche. Ce petit livre m'a beaucoup appris, il va à l'essentiel, des monuments qui ont fait la grandeur du pays aux coutumes locale.
Pour les cartes et les adresses de restaurants, elles ne sont plus d'actualité, c'est impressionnant de de voir à quel point Pékin s'est agrandit. Si un jour j'entreprend un voyage dans la ville, je prendrais quand même un guide plus récent, bien que le saut dans le passé m'ait plu.

Pékin pourrait être le rêve réalisé des écologistes. C'est une ville "parfaite", plantée d'arbres, pleine de jardins, de parcs, de lacs, aux petites maisons basses cernées de murs, où chacun s'affaire à planter quelques graines...