Hugo roman new way (02/06/2016)
3.62/5   61 notes
Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les projecteurs pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.

... >Voir plus
Que lire après Sing !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les Éditions Hugo Roman et plus particulièrement Mélusine, pour l'envoi de ce Service Presse. Une grande histoire d'amour avec vos romans, ils ont le don de me faire voyager, pleurer, sourire et aimer, pendant quelques pages et bien souvent je ne vois pas le temps passer, en somme un petit bonheur. Avant de vous parler de l'histoire, j'aimerais revenir sur cette magnifique couverture dont je suis tombée amoureuse et la quatrième de couverture m'a définitivement fait succomber c'est vraiment adorable et au toucher c'est super agréable et tout doux, c'était la minute superficielle.

Lily Ross est une jeune chanteuse au top de sa carrière, adulé de tous elle n'hésite pas à mettre sa vie amoureuse sous le feu des projecteurs. Sa dernière relation en date avec Jed ravit son public, car ils incarnent le couple parfait. Elle tombe des nus lorsque celui-ci décide de mettre fin à leur relation et la presse à scandales n'est pas tendre avec elle. Complètement à bout, elle va prendre la décision de tout plaquer pendant trois mois et de partir sur une île avec ses deux amies d'enfance. L'objectif est simple, se ressourcer et redevenir celle qu'elle était avant le star-système et également avant que ses hormones d'adolescente viennent mettre la pagaille dans sa vie. Au cours de ce voyage, elle va prendre conscience que ses relations amoureuses ont toujours été lié à son succès et elle va tenter de trouver une muse différente pour se montrer qu'elle est capable de s'en sortir sans relation amoureuse.

Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples et lorsqu'elle va arriver sur l'île elle va faire la connaissance d'un garçon rafraîchissant. Je dois bien avouer que Noah a beaucoup de potentiel et vous allez forcément succomber à sa simplicité. Alors je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité de Lily. La célébrité ne lui est pas du tout monter à la tête et j'ai apprécié qu'elle est consciente d'avoir toujours eu ce qu'elle voulait avec sa carrière. Après c'est vrai que dès que son coeur s'en mêle elle perd un peu les pédales, je ne suis pas sûre de son page, j'aurais dit une petite vingtaine d'années, mais du coup elle a des réactions d'adolescentes et ça correspond pas toujours à sa maturité dans certaines situations donc ça m'a perturbé. Les choses vont un peu vite à l'image de Lily qui ne se pose pas trop de questions et profite de ce qui s'offre à elle, il est vrai que cela pourrait déplaire mais moi j'ai trouvé que ça correspondait totalement à son personnage, cette chanteuse amoureuse un peu rêveuse, qui tombe amoureuse en un regard et qui profite de chaque instant.

L'intrigue va nous faire voyager et Lily va réapprendre à vivre, ses chansons vont illustrer son émancipation et son voyage va être une vraie évasion. Noah va contribuer à ce sentiment de bien-être, mais c'est surtout la liberté et l'ambiance générale qui règne sur l'île qui va l'inspirer. Sans oublier ses deux meilleures amies, qui sont toujours là pour elle et on ressent l'amitié unique qui les lie. Je pense que si vous êtes arrivé à ce stade de ma chronique, vous vous demandez certainement pourquoi ma notation est si faible puisque j'ai aimé ma lecture. Et bien tout simplement, parce que j'avais tellement été habituée à avoir le coeur et l'estomac retourné, qu'avec cette petite histoire mignonne le feu d'artifice n'a pas eu lieu. Je suis certaine que ce roman trouvera son public, c'est le genre de lecture parfaite pour se détendre, mais de mon côté j'attendais une histoire plus intense.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Un résumé qui m'a tout de suite interpellé, pour une fois que ce n'est pas l'homme qui est célèbre ! Ça change, le contexte reste le même mais les personnages réagissent différemment.

Lily Ross est une star interplanétaire, elle est aimée de son public et de ses amis, mais quand Jed la quitte, elle se retrouve complètement perdue, et la presse people ne va pas l'épargner. Elle décide donc avec ces deux meilleures amies de partir s'isoler sur l'île où elles passaient leurs vacances quand elles étaient plus jeunes. Ce retour aux sources est une bénédiction pour la jeune femme, même si elle aime plus que tout son métier de chanteuse et ses fans, un peu de repos loin des projecteurs est bénéfique, elle réapprend à vivre comme avant, elle cuisine, sort et profite des gens qui l'entourent.

Sa première rencontre avec Noah est assez chaotique, perdue dans ses pensées elle va foncer droit sur sa voiture, celui-ci, légèrement agacé par la situation va mettre fin rapidement à leur rencontre, ce qui arrange Lily qui n'a pas réussi à faire une phrase correcte en sa présence. L'île étant petite, ils vont se recroiser et le fait que Noah soit un ami de sa meilleure amie va fortement augmenter leurs chances de se retrouver.

La présence du jeune homme fait beaucoup de bien à Lily, à coté de lui elle a l'impression d'être une jeune femme comme les autres, c'est donc tout naturellement qui vont se rapprocher et vivre de bons moments tous les deux. L'inspiration revient et elle compose de nouvelles chansons pour sa tournée qui aura lieu dans peu de temps, déjà elle se pose des questions sur son avenir avec Noah, comment arriver à le garder prés d'elle, comment concilier sa vie de star avec sa vie amoureuse ?

Ce livre m'a beaucoup plu de la couverture au résumé, l'histoire m'a touché. Lily qui a une vie de rêve, entourée de beaucoup de personnes se sent en vérité bien seule, elle n'ose pas se plaindre, elle trouverait cela ingrat, surtout qu'elle a conscience de tous les sacrifices que son entourage a fait ou fait encore pour qu'elle puisse continuer sa carrière de chanteuse. La relation qu'elle vit avec Noah est simple, ce qui la rend plus réelle, plus belle. Ce garçon est tellement gentil, il est tout ce dont Lily a besoin pour se sentir heureuse et épanouie. C'est exactement le genre de récit qui vous fait rêver, qui vous donne envie de connaître ce genre d'histoire d'amour.

Un roman Young Adult qui se lit rapidement, les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux, une fois le livre commencé, il est difficile de le refermer.

Lien : http://www.livresavie.com/si..
Lily Ross est une jeune chanteuse mais qui a commencé sa carrière il y a assez longtemps pour être devenue une grande star. Elle écrit ses chansons au gré de ses expériences, surtout sentimentales. Elle sort depuis des mois avec Jed, lui aussi star de la chanson. le livre commence au restaurant. Dîner en amoureux. Tout va bien jusqu'à ce que Jed lui dise qu'il la quitte. Et voilà une énième déception amoureuse à son actif.
Elle accepte alors l'idée de fuir toute l'effervescence du showbiz avec ses deux meilleures amies et assistantes, Sammy et Tess, sur l'île où elles se sont rencontrées il y a des années en colonie de vacances.
Au programme: réécrire son prochain album mais surtout prendre du temps pour soi, pour réfléchir au sens de sa vie, se retrouver ou même plutôt se découvrir réellement.

Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment sympa. Elle est à l'image du livre: on est plongé dans la tête de Lily et ce n'est pas une mince affaire. Autant elle a la tête sur les épaules concernant sa carrière, autant elle est complètement perdue niveau vie sentimentale. Elle nous embarque avec elle dans sa quête en nous racontant son histoire, ses pensées et ses interrogations.
Elle tombe sur Noah, le pêcheur le pkus canon de l'île, et doit décider si elle retombe à nouveau dans le tumulte des histoires de coeur ou si elle se recentre sur le véritable sens de sa vie. Choix complexe et comme le dit Maya, la prof de yoga de l'île, on peut toujours attendre que les choses deviennent plus faciles, ça ne le sera jamais. Il faut prendre des risques pour avancer.
Ce roman se lit avec beaucoup d'aisance et la plume de Vivi Greene est très agréable. Elle nous offre une histoire avec de vraies valeurs: l'amitié, l'amour, le respect, l'écoute de soi et des autres. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'y ai ressenti beaucoup de sincérité. Ce n'est pas un roman addictif pour ma part mais c'est une très belle histoire qui permet à son lecteur de prendre également du temps pour soi et de se recentrer sur les choses simples de la vie mais qui suffisent à nous rendre heureux.
J'ai juste un petit pincement pour la fin: j'avoue avoir vérifié qu'il n'y avait pas deux pages collées. Je ne m'attendais pas à finir l'histoire ainsi, j'en voulais un petit peu plus...mais c'est aussi ça la vie, il n'y a pas vraiment de point final, elle continue d'évoluer et c'est à nous d'écrire la suite.
D'emblée je peux vous dire que j'ai craqué sur la couverture, et oui je suis une de ces faibles lectrices qui arrivent à avoir des coups de coeur pour certaines couvertures de livre. Et ici je l'ai trouvé sublime, elle est épurée et très originale à mes yeux.

Sing nous raconte l'histoire de Lily Ross. Lily est une star de la chanson, elle est au top de sa carrière et après une énième rupture elle décide qu'elle a besoin de changer d'air, elle a besoin de faire redescendre la pression. Si elle a appris au fil du temps à gérer sa vie hors du commun, elle s'essoufle et à besoin de se retirer un peu du devant de la scène.

Pour ça elle part pour l'été avec ses deux meilleures amies Tess et Sammy. Direction une petite île isolée de tout, l'endroit idéal pour se ressourcer et décompresser. Mais sur place elle va faire la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui ne la laisse pas indifférente. La tranquillité est de courte durée et la voici tiraillée entre deux choix.

Sa carrière de chanteuse ou l'amour ? Et si il était possible de concilier les deux ?

Encore un roman New Way que j'ai dévoré ! Sing est une histoire très sympa, à lire sans prise de tête. Une lecture fraîche et délicate. Vivi Green nous montre l'aspect médiatique de la carrière de Lily, l'aspect qui fait qu'elle n'est plus vraiment une personne normale qui peut goûter aux choses simples de la vie. Mais Lily aime ce qu'elle fait, elle se donne entièrement pour son public, elle existe grace à eux mais aussi grâce à son talent et sa passion pour la musique.

Dès qu'elle pose un pied sur l'île le roman prend une tournure totalement unique, j'ai aimé l'ambiance de l'île et ce que Lily va découvre en y séjournant. Lily arrive à un stade où elle a besoin de se remettre en question. Lily a besoin de se démarquer de ce qu'elle est, Lily Ross est devenue une marque de fabrique si bien qu'elle ne sait plus faire la différence entre la star qu'elle est sur scène et la jeune femme qu'elle est en dehors des spotlights.

Lily n'est pas une fashion victim je dirais plutôt qu'elle est victime de l'amour qu'elle porte aux autres. Après les déceptions amoureuses qu'elle a traversé elle ne voulait pas retomber dans le piège des sentiments, en tant qu'artiste elle a besoin d'autre chose...Et pourtant sa rencontre avec Noah va chambouler ses précieux projets.

Noah est un personnage intéressant, un jeune homme séduisant tant sur le plan physique que sur le plan humain. Il n'est pas dupe et cerne facilement Lily. Et j'ai aimé sa compréhension envers l'univers de Lily.

Dans Sing, il est aussi question d'amitié, les deux amies de Lily sont adorables, drôles et fidèles. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche et ne se gênent pas pour remettre Lily à sa place mais elles sont surtout là pour elle dans tout ce qu'elle entreprend.

Si l'ensemble du roman tourne autour de Lily il y a aussi tout un cheminement avec les personnages secondaires, que ce soit avec les amies de Lily, avec son manager et bien sûr avec Noah. La plume de Vivi Green est agréable et pleine de douceur, c'est une lecture légère idéale à cette période de l'année. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer sur cette petite île.

En bref, Sing est un roman très actuel qui nous démontre que la sur-médiatisation peut-être terriblement difficile à surmonter et que les choix que l'on fait ne sont pas anodins encore moins lorsque l'on est une Star. Vivi Green nous montre aussi ce qui motive les chanteurs à monter sur scène. Entre amitié, amour et carrière, Sing m'a fait passer un excellent moment, je vous conseille de le découvrir sans hésiter.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Lily Ross est une chanteuse pop très populaire. le jour où Jed décide de la quitter, elle pense pouvoir comme à son habitude transformer son chagrin en force et le transmettre en chanson. Mais ce coup-ci, elle ne veut pas se laisser aller et décide donc de partir pour l'été en vacances avec ses copines Tess et Sammy. Sur une magnifique île, elle rencontre alors Noah, un surfeur aux yeux bleu océan et qui la trouble plus qu'elle ne le désirerait.

Pourtant, elle s'est promis de ne pas se remettre avec quelqu'un afin de se recentrer sur elle-même. Mais parviendra-t-elle à résister ? Lilly Ross est une jeune femme très attachante. On ne se retrouve pas face à une jeune femme écervelée. Elle est certes un peu nombriliste sur les bords mais ses nombreuses qualités nous le font vite oublier. C'est une jeune femme courageuse et qui a la tête sur les épaules. Noah, quant à lui, est la gentilesse incarnée. Il est tout simplement adorable. Dévoué à son père et à sa soeur, on le sent beaucoup sur la retenue mais c'est un jeune entier.

Comme pour la plupart des romans de la collection New Way, j'ai été touchée par cette histoire, qui en plus de nous raconter la relation entre Lily et Noah nous apporte ce que j'aime appeler une leçon de vie. Tout n'est pas tout beau tout rose, ni tout noir et gris. Malgré que Lily soit une célébrité, on la retrouve face à des situations auxquelles tout le « commun des mortels » peut être confronté.

On aborde des thèmes comme l'amitié, la remise en question. Je me suis vraiment attachée à Lily et à Noah mais aussi aux personnages secondaires qui ont malgré tout une place importante dans cette histoire.

J'ai eu le ventre noué à plusieurs reprises. L'auteur a une plume très agréable à lire, on se prend au jeu tout au long de notre lecture. J'ai lu ce livre d'une traite et y ai pris énormément de plaisir. Avec des révélations auxquelles je ne m'attendais pas, des situations qui m'ont fait sourire, rire mais aussi grincer des dents.

[...] Je frissonne et envisage presque de faire demi-tour, mais quelque chose m'attire vers l'océan. J'ai besoin de me confronter à quelque chose d'immense, qui dépasse mes doutes et mes angoisses, quelque chose de puissant et tranquille.
Au loin un couple de mouettes file vers le large à tire d'ailes, parfaitement synchronisées. Il a raison. Ce serait facile de retomber dans notre petite routine passée. Ce serait trop facile.
Mais la voie de la facilité est-elle forcément la meilleure ?
- Tu sais toujours exactement ce que veulent les gens, Lily. On dirait presque un sixième sens. Depuis toujours, tu t'évertues à faire plaisir à tout le monde, que ce soit avec ta musique ou en accordant du temps à tes fans, en personne. Il faut un sacré courage pour faire ce que tu fais. Ce n'est pas forcément évident de le comprendre, mais c'est ta personnalité. Tu es comme ça.
A force d’écrire des chansons clamant qu’on est bien mieux toute seule, on finit par se convaincre qu’on n’a pas vraiment le choix.