Laurent Gounel est un auteur dont j'ai lu tous les ouvrages.
J'apprécie beaucoup son style.
A travers ses personnages il nous conduit sur les chemins de la réflexion et du développement personnel.
Cet ouvrage n'est ni un roman, ni un essai.
Il traite de la manipulation de masse et ce qu'il écrit est juste.
Dommage que le style du livre, les personnages peu attachants et tout ce réquisitoire dans des domaines très différents discréditent le sujet
L'auteur aurait tellement pu mieux faire en écrivant un roman se déroulant durant le confinement.
Avec tous les talents qu'on lui connaît il lui aurait été facile de nous faire prendre conscience de tout ce que nous avons accepté durant cette période
Un début de lecture déstabilisant.
En effet , nous ne sommes pas dans l'univers habituel de Laurent Gounelle qui consiste « à allumer une bougie ».
Ce livre nous amène à réfléchir sur la liberté et toutes les choses qui peuvent nous en priver sans que nous nous en apercevons.
Un livre a lire et conseiller.
À lire absolument et à relire pour l'éveil des consciences. Un livre passionnant, saisissant et effrayant portant sur les manipulations des peuples par les lobbyistes et les gouvernements. Bravo au formidable travail d'auteur Laurent Gounelle qui étaie l'ensemble de ses propos sur fond de fiction.
Une belle invitation à une prise de conscience de l'impact de la prise de pouvoir à travers la technologie (voiture assistée, reconnaissance faciale, suivi médical) et des impasses qui se profilent l'air de rien ...une écriture claire et accessible à tous, à distribuer pour éveiller notre bon sens et réveiller notre droit à dire non au nom du bon sens et de la liberté
Un livre qui change du registre habituel de l'auteur mais qui permet d'éveiller les consciences.
L'auteur le fait simplement pour être lu et compris par le plus grand nombre. Pas de théorie compliquée ou imbuvable. Tout est accessible et compréhensible de tous.
Une lecture pas vraiment gai mais instructive. Je recommande vraiment.
Un livre passionnant lu en 2h15, truffé de notes et de renvois à des études scientifiques.

C'est un livre citoyen d'utilité Publique. Chaque personne devrait lire cet ouvrage.

Merci.,.................................................................................................................................................................................
Bien tourné, adroit à mêler info histoire et citation qui donnent à réfléchir
Entre récit et documentaire sans lourdeur
Un condenser sur la manipulation passé présente et hélas éventuellement future
A vous de voir comment le port de la minerve peu ou non devenir un débat social