Je suis une fan de Laurent Gounelle et à chaque sortie, je fais partie des premières à acheter son livre.

Quand j'ai commencé « Le réveil » j'ai senti que ce livre n'était en rien le reflet de ce que l'auteur a l'habitude d'écrire et pour lequel j'ai une grande passion. Cependant, je me suis sentie captivée par l'histoire comme si cela me visait de près.

L'auteur nous fait part de la situation de crise économique actuelle, le Covid, en remplaçant cela par « des voitures ». Il ne cherche pas à viser le vaccin mais plutôt toute la machination qu'il y a autour et qui nous prive de réflexion personnelle et de liberté. Par exemple, le gouvernement décide que les automobilistes doivent porter une minerve pour conduire et ceux qui n'en portent pas auront des sanctions… Ensuite la création de voitures autonomes, ceux qui y adhèrent sont récompensés tandis que les autres subiront des contraintes… La façon dont les gens se regardent quand ils ne sont pas du même avis à savoir : suivre les décisions imposées par le gouvernement !

Avec un peu d'humour et beaucoup d'intelligence, Laurent Gounelle, nous livre les secrets de la manipulation des masses que le peuple a subit à travers cette période de crise.
Il se base sur des écrits de certains sociologues comme Biderman ou professeur comme Chomsky et met à l'appui des liens de toutes ses recherches.

Le peuple ne doit pas se retourner contre le peuple mais contre ceux qui les manipulent et se remplissent les poches.
Il est temps que le peuple se réveille et cesse de se faire manipuler par les puissants car à force de ne rien faire et de ne rien dire, nous serons privés de notre liberté !

Nous sommes tous libres de faire nos propres choix et pas qu'on nous les impose.

Ce roman mérite d'être connu et de faire le tour du monde.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Merci M.Gounelle d'avoir osé….
Tout ce que je ressens est dans votre dernier livre,
« LE REVEIL ».
Cette lente glissade dans cet entonnoir dans lequel les élites veulent nous entraîner.
Toutes les clés de la manipulation de masse y sont clairement expliquées.
Pour ma part, mon choix est fait, c'est NON.
Je ne veux pas d'un prêt à penser comme d'un prêt à porter, mon libre arbitre est sacré et nul ne peut m'obliger à suivre leur Doxa.
Et si nous arrivons tous à dire NON, leur jeu s'arrête.
Puisse votre livre, réveiller bon nombre d'hypnotisés.
si vous apprécier les livres de Laurent Gounelle vous risquez d'être surpris par celui ci car l'auteur le dit lui même, il a pris un risque. Celui de se voir taxer de complotiste, mot au combien devenu à la mode depuis 2 ans. Mais cet homme ne peut pas être plus éloigné du complotisme si vous le connaissez un peu ( aller donc lire sa biographie).Car oui, ce livre qui n'est pas un véritablement un roman mais une fable métaphorique, destinée à éveiller, ou du moins tenter d'éveiller, les consciences endormies par des décennies de manipulations, d'endoctrinements, de propagandes, de mensonges.
La tentative est courageuse et j'espère que certains seront touchés au plus profond de leur conscience et émergeront de cette léthargie qui les empêchait de se rendre compte que la plupart de leurs actes les plus banals ont été « orientés » à grand renfort de publicités, de soi-disantes recommandations médicales, voire d'injonctions plus « persuasives » à grand renfort de sanctions «  pour leur bien ou le sécurité ».
Nous sommes tous manipulés, plus ou moins et depuis si longtemps, moi y compris, qu'en prendre conscience devient difficile voire pour certains impossible.
Pensez produits laitiers,soi-disant indispensables à l'humanité, pensez petit-déjeuner «  le repas le plus important de la journée ». j'y ai cru bien sûr puisque c'est ce qu'on m'a répété tout au long de ma vie. Mais j'ai changé d'avis en allant chercher des informations que les médias ou le gouvernement ne vous donneront que partiellement et toujours par calcul.
Ici l'auteur a pris l'exemple de la mort, et c'est bien vu car c'est ce qui effraye le plus l'être humain. Préserver sa vie le plus longtemps possible c'est ce dont chacun rêve non? Oui mais à quel prix et dans quelles conditions ? Doit on pour cela renoncer à notre libre-arbitre, celui de faire nos propres choix? Doit-on renoncer à nos libertés fondamentales ? Dans quel but finalement? Notre bien-être ou les intérêts peu louables de grandes industries et de gouvernements avides de pouvoir et de contrôle ?
Je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà après ces 2 années que nous venons de traverser. Je ne prétend pas être “ éveillée” car le chemin est encore long pour me défaire de tout ce bourrage de crâne subit depuis l'enfance, mais j'y travaille et je ne baisserai pas les bras, j'ai encore du temps pour redresser la barre. Vous aussi, amis lecteurs vous avez encore le temps, bien que là ça commence à urger car un monde déshumanisé est à nos portes, voulu par une poignée d'individus qui n'ont plus une once d'humanité en eux. Vous avez le choix, vous l'avez toujours eu et c'est maintenant qu'il vous faut avoir du courage. le courage d'admettre qu'on vous a trompé, que vous vous êtes égaré malgré vous mais que vous pouvez dire stop.
La vie est merveilleuse et notre terre un lieu magnifique. Ensemble nous pouvons inverser la machine qui cherche à nous broyer, à nous transformer en individus sans âme. Osez, retrouvons nous et vivons notre meilleure vie.
Laurent Gounelle a pris un risque et il a bien fait. Je le remercie pour cette allégorie symbolique. Puisse le brouillard se lever et la lumière éclairer nos vies.
A travers un roman, ou plutôt une fable, Laurent Gounelle explique le mécanisme de manipulation des foules. Un sujet méconnu du grand public. Oui, on sait tous que la pub et le marketing nous poussent à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin (voire carrément nocives pour nous) mais leurs techniques sont utilisés bien au-delà de la consommation.
L'auteur rapporte différents événements historiques qui nous montrent l'ampleur de ce phénomène. Car la manipulation des foules est devenue l'un des fils rouges de la politique. Un livre à mettre entre toutes les mains.
Le bonus : la bibliographie très complète en fin d'ouvrage, qui permet d'aller plus loin.
Laurent Gounelle nous permet de conscientiser ce sentiment trouble d'être pris pour des moutons depuis la crise sanitaire de 2020, au moins, en termes clairs et percutants. Toutes ces injonctions contradictoires subies nous sautent au visage en toute subtilité dans ce dernier roman. Félicitations pour ce réveil, en espérant qu'il sera lu par les masses... Merci M. Gounelle pour cette parenthèse dans votre fil conducteur d'écrivain.
C'est à la fois un constat amère de notre société et une mise en garde de notre in activisme.
On comprend que sous forme romancé l'auteur nous explique comment être privé de libertés sous prétexte sanitaire et que ce n'est que le début.
A tous ceux qui n'ont pas encore compris vers quelle société nous allons basculer, il faut absolument lire ce récit avant qu'il ne soit trop tard.
objet hybride entre roman, essai, et manuel pédagogique, cet opus de Laurent Gounelle surprend par sa forme et son engagement. Voix dissonnante dans le coeur des bien-pensants, il s'applique avec pédagogie à expliquer les ressorts de manipulation qui ont sous-tendus les politiques mises en oeuvre ces deux dernières années. Il convoque les grands noms de la spécialité, dont Chomsky, mais aussi des économistes avec Rodrick et son trilemne. Souveraineté, mondialisme et démocratie ne peuvent cohabiter. Dans l'équation, le dernier item à bu la tasse. Si rares sont les intellectuels à se manifester (si l'on excepte les censurés, suspendus et autres méthodiquement et médiatiquement achevés), qu'il convient de saluer avec respect le courage de l'auteur. Je le fais donc... Et que celui qui ne s'est jamais senti pathologiquement atteint en s'auto-autorisant à sortir son chien me jette une première pierre. J'en ferai une casemate où respect des lois et des libertés auront droit de cité. Comme dans l'antique, celle qui vit naître ce trésor précieux nommé Démocratie. le réveil est un texte salvateur et pédagogique. Puisse t- il ouvrir quelques esprits non encore sacrifiés sur l'hôtel des mesures de distentations et d'isolement prescrites, où définitivement purgés de tout sens critique.
Quel courage et lucidité de la part de cet auteur à succès. Pour résumer le tout, rien de mieux que de le citer :

" Je sais pour ma part le risque que je prends en écrivant ce livre… Mais j'ai pensé que c'était mon devoir de le faire pour mettre en lumière les rouages et les mécanismes à l'oeuvre dans ce que nous subissons depuis quelque temps. Ce n'est certes pas ma démarche habituelle, et je vais dès mon prochain roman revenir à ce qui m'anime profondément : créer des histoires positives qui contribuent à allumer des petites bougies.".

Tout simplement merci !!!
ouahou merci monsieur pour ce livre...... Après l'épisode de la crise sanitaire, il est bon de lire ce livre pour mieux comprendre les techniques de manipulation de masses ainsi chacun peut les reconnaitre quand elles sont à l'oeuvre afin de les déjouer et ainsi pouvoir conserver sa liberté. Bien entendu on ne parle pas de covid dans ce livre....ici on parle de l'interdiction de rouler en voiture car trop dangereuse. On parle du sucre aussi. On parle d'un français qui accepte ce que le gouvernement lui impose et d'un grec qui lui démontre le pourquoi il accepte tout ça et qu'il y a manipulation. ce n'est pas un livre pour dire non au vaccin mais un livre pour réfléchir sur le poids des dirigeants et la manipulation des discours...... Je vous laisse le soin de le découvrir.
Si vous ne devez en lire qu'un livre de Laurent Gounelle, c'est bien celui-ci. L'auteur de l'optimisme et des histoires positives a fait une exception en 2022. Partant du principe que c'est de la responsabilité des intellectuels de dire la vérité et de dévoiler les mensonges. Pour écrire ‘'le réveil ‘', il a trouvé son inspiration en observant de près la situation que nous vivons tous depuis que le Covid-19 s'est répandu sur Terre en mettent en lumière les rouages et les mécanismes à l'oeuvre dans ce que nous subissons depuis quelque temps.
Lien : https://latrace.org/2022/03/..