Très bon polar noir, poisseux, oppressant et bien écrit. On peut lui reprocher quelques longueurs, mais malgré tout, on reste accroché aux pages comme fasciné par la torpeur et la langueur du récit. A ne pas mettre entre toutes les mains - seulement les gens qui auront le courage de parcourir le sombre dédale psychologique du héro...
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on suit Carl un homme désespéré et déprimé, suite au décès de sa femme et de sa fille. Il a trouvé comme pansement à sa douleur, l'alcool et la drogue. Il a choisi de se détruire à petit feu, lentement, mais doucement. Une descente aux enfers progressive, il est hanté par des démons intérieurs.
Il va retourner dans la maison de ses aïeux pour réfléchir, essayer de trouver une explication à tout ce qui s'est passé. Une retraite qui lui fera vivre des moments intenses et des émotions fortes, qui sera tintée par les effluves de l'alcool et de la drogue.
C'est un roman intense, fort, et rempli d'euphorie. Une lecture qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Un bon mélange qui forme un excellent thriller psychologique qui frôle la folie. le personnage de Carl est très attachant. Plus on avance dans la lecture, plus le récit s'approfondit avec une belle touche fantastique. Une intrigue soutenue. Une lecture qui nous fait espérer une suite pour bientôt.
Je vous recommande ce thriller de haute voltige qui nous amène au coeur du désespoir et de la peine d'avoir perdu les deux amours de sa vie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Et oui, un trhiller. Ils sont peu nombreux sur ce blog, mais des perles rares. Après Sam Carda qui me fait m'arracher les cheveux, Cédric Gorré me fait perdre la notion du temps et de la réalité...

Notre protagoniste, Carl, est un homme torturé, brisé et le temps n'arrange rien. Ce qu'il a pu vivre et auquel il a "survécu" est sans nom, on ne peut qu'essayer de compatir, mais les démons de la tristesse et la colère son plus fort, il sombre ... Malgré les troubles de sa mémoire et afin de s'en sortir, une seule solution : Savoir ce qu'il s'est réellement passé. La quête commence.

Bien entendu, ce chemin ne sera pas un sentier tout tracé, les embûches et les surprises seront bien présentes, de quoi surprendre le personnage principal, mais aussi le lecteur. La noirceur de cette histoire est à la fois triste et prenante.
Si le trhiller aime remuer le côté sombre (de la force) de l'être humain, Cédric Gorré ne lésigne pas dessus et une sorte de fascination s'installe grâce au rythme du déroulement et la façon dont il amène tout ceci.

Un engrenage très prenant, mené d'une main de maître qui m'a fait passé un agréable moment. Un nouveau roman dans ce genre, je le rappelle très peu lu à mes heures libres, que je peux conseiller pour bien ressentir ce qui tient du thriller : Une quête, une course contre la montre avant la descente aux enfers sans possibilité de retour ... Sans parler de ce personnage totalement chamboulé que l'on a envie de claquer autant que de câliner pour l'aider !

Lien : https://livres-et-compagnie...