Tout d'abord, merci à l'auteur pour la petite touche d'attention, laissée sur la couverture.
Un geste qui nous donne très vite l'envie d'entamer son roman.

D'ailleurs celui-ci, possède une couverture à l'ancienne qui reflète bien les souvenirs passés.
Une quatrième de couverture qui nous accroche et nous emmène dans l'univers de Carl, le protagoniste.

L'auteur possède une plume très soignée, sans en faire trop, qui permet au lecteur de ne pas se perdre dans les longueurs.
Au départ, j'étais très curieuse et impatiente de pouvoir découvrir le mystère qui tourne autour de la maison des défunts grands-parents de Carl. Mais, très vite, je n'ai plus ressenti cette envie d'approfondir ma curiosité. L'histoire traine, la personnalité de Carl ne me plait pas; il se plaint beaucoup. Je n'ai pas ressenti cette fameuse ambiance dont certains parlent. Je me demande si j'ai raté quelque chose, pourquoi les avis diverent-ils brusquement ? Il faut de tout pour construire un avis correct.

Même si je suis déçue de ne pas avoir ressenti l'angoisse que j'aurais voulu, j'ai apprécié ma lecture.
En refermant ce roman, j'ai tout de même eu l'envie de poursuivre l'aventure à travers les prochains tomes 2 et 3.

Cependant, j'encourage l'auteur à continuer ses écrits, car il a un grand potentiel !
J'ai hate de découvrir les futurs romans de l'auteur, pour avoir un avis global.