Mon avis date de la sortie du roman, en septembre 2015 :
Alors là !
J'étais très impatiente de lire cette suite à cause de la fin du premier ! J'avoue qu'au départ, avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur. Sachant que dans le premier, j'avais quelques doutes sur certains points, je suis partie du principe que tout n'allait pas être très clair non plus dans le 2, je ne voulais pas me faire d'illusions au risque d'être trop déçue.
Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par la double narration ! Ca a apporté un plus, car non seulement on pouvait savoir ce que pensait et ressentait Blaire, mais on savait aussi ce que pensait Rush ...
Bon il est vrai que plusieurs fois blaire m'a énervée, (même Rush d'ailleurs), avec leurs doutes et leurs non dits, ca lançait des espèces de quiproquos qui ne m'ont pas super emballée mais l'écriture et l'histoire m'a quand même hypnotisée, et j'ai lu le lu presque d'une traite...
Quant à la fin ! waw ! Déjà, j'ai eu une espèce d'émotion que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Je n'ai pas eu les larmes aux yeux, non, mais l'espèce de truc au niveau de la poitrine, qui fait manquer la respiration (j'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?)...
Et j'étais super étonnée et hyper rassurée surtout : toutes les questions qui m'étaient restée dans un coin de la tête concernant le premier livre ont eu enfin leurs réponses :D
Bref, voilà donc...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Dès sa sortie dans les librairies, je n'ai pas pu résister… encore une fois, j'ai craqué… et je me suis jetée sur la suite des aventures de Blaire et Rush. Surtout après la fin du premier tome qui a ruiné mon petit coeur!

Abbi Glines est en passe de devenir un de mes auteurs « chouchou ». C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'agréable plume de cette auteure si peu de temps après avoir lu « de tout mon être ».

Blaire est revenue à Rosemary Beach suite à un évènement qui chamboule toute sa vie et le peu de plans qu'elle avait fait. Forcément, de retour sur les lieux du crimes, elle va succomber une nouvelle fois à Rush.
Dans ce tome de transition, Blaire est un personnage que j'ai appris à apprécier encore plus. Son retour n'est pas de tout repos et il faut dire que Rush ne la laisse pas respirer. Tout ce qu'elle a traversé l'a rendu adulte avant l'heure.
Au contraire de Rush qui apprend toujours a être un homme qui assume ses responsabilités. C'est un garçon qui a de bonnes intentions mais avant de faire la bonne chose, il fait plusieurs faux pas. J'espère qu'il aura appris de ses erreurs dans le tome 3!

Les personnages secondaires prennent plus de place dans ce tome. Woods est un homme très protecteur envers Blaire et maintenant que j'en sais plus sur ce personnage, j'ai hâte de lire la suite de la romance entre Della et Woods. C'est pourquoi j'ai fait une commande Gilbert Jospeh pour acheter le tome 6, 7 et 8.
En plus de Woods, Blaire a le soutien absolu de Bethy. J'aimerais beaucoup qu'un tome soit consacré au couple Bethy/Jace.

Abbi Glines est très douée pour la romance et le drame. L'auteure sait ménager ses effets, et nous concocter des fins dramatiques ou mignonnes qui nous rend accro à cette saga. J'ai l'espoir de ne pas attendre un an avant la sortie du tome 3 mais en attendant, je me consolerais avec ses autres romans.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce livre très rapidement. Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas très loin.
[...]
A l'instar du premier tome, il ne m'a fallu que quelques chapitres pour être prise dans l'histoire. Même si elle reste relativement prévisible, la fraîcheur de la plume de l'auteure, sa fluidité et l'utilisation de la double narration rendent ce texte très addictif.
[...]
Ce tome a renforcé mon admiration pour Blaire et pour son courage et sa force. En revanche, j'aurais aussi apprécié qu'elle se montre un peu plus combative et moins flexible dans sa relation avec Rush notamment sur le sujet Nan. [...]
En dehors du couple Blaire/Rush, plusieurs personnages secondaires gravitent autour de l'histoire et viennent apporter de la consistance au texte et titiller notre intérêt pour les prochains tomes. Parmi ceux qui m'ont le plus charmé, il y a Woods et Bethy. Je suis curieuse de lire les tomes qui leur seront consacrés. Et puis, il y en a d'autres que j'ai détestés, comme Nan. Son égoïsme et son coté enfant gâtée ont sacrément eu tendance à m'énerver.
[...]
Bref, ce second livre confirme mon engouement pour la série. Je vais très probablement lire le prochain tome, Dangerous Perfection, dans les semaines à venir.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d'après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.
Nous retrouvons Blaire qui est retournée dans sa ville natale suite à sa dispute et séparation avec Rush, elle est hébergée chez la grand-mère de Cain, son ex petit ami. Rush se retrouve seul dans sa grande maison, désemparé et en veut beaucoup à sa mère et son mari mais aussi à lui-même.
Suite à un évènement, Blaire retourne vivre à Rosemary Beach, elle va partager un appartement avec Bethy et retrouver un travail.
Rush va-t-il réussir à se faire pardonner ? A reconquérir Blaire ?

Quel plaisir de retrouver Rush et Blaire, j'avais très envie de savoir comment allait évoluer leur histoire, si Rush allait pouvoir prendre ses distances avec sa soeur Nan.

Blaire est toujours aussi attachante, elle mûrit au fil des tomes, elle a de plus en plus de caractère, elle apprend à refaire confiance mais va être encore déçue.
Dans cet opus, nous en apprenons plus sur Rush car il devient avec Blaire narrateur. Nous savons pourquoi il a ce comportement protecteur avec Nan, nous en apprenons un peu plus sur ses sentiments profonds pour Blaire. Malgrè son amour pour Blaire, il ne prend toujours les bonnes décisions.

Nos protagonistes peuvent toujours compter sur leurs amis, Blaire est très entourée par Bethy et Woods qui la protègent, quant à Rush, il est toujours accompagné par Grant.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, précise et légère, les personnages attachants. L'histoire est rythmée, bien amenée ; on prend plaisir à découvrir cette histoire à Rosemary Beach.

Bref, j'ai beaucoup aimé, Rush et Blaire sont un joli petit couple.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
L'écriture simple de l'auteur m'a permis de lire très rapidement ces deux petits livres que j'ai adorés.

Le cadre de cette romance est particulièrement agréable, il faut le dire, puisqu'on se retrouve en bord de mer avec de belles et grandes maison et même un country club !

Le gros plus de l'histoire vient pour moi du passé de Blaire que je n'avais vraiment pas vu venir. J'avais pourtant imaginé beaucoup de chose… mais là je dois dire que l'auteur a su me surprendre.

En revanche, la situation dans laquelle nous retrouvons Blaire dans le second tome est un peu trop prévisible à mon goût si on a déjà lu pas mal de romance, mais cela a au moins le mérite d'avoir relancé un peu l'histoire.

Blaire est attachante et vraiment mature pour son âge, j'ai adoré suivre l'histoire à travers ses yeux. Si dans le tome 1, je la trouvais réfléchie, j'avoue qu'elle m'a parue plus buttée dans le second tome bien qu'au moins elle est de vraies raisons de l'être.

Rush m'a beaucoup touché grâce à son passé et il est vraiment adorable avec Blaire quand il veut. Je l'ai particulièrement apprécié dans la première moitié du tome 2. Il ne renonce pas, prend les choses en main et il se donne pour la reconquérir sans pour autant devenir lourd. Pour autant, il m'a vraiment agacé dans la deuxième moitié de ce tome. Il fait des bêtises, promet de plus recommencer et quelques pages après il en refait une encore plus énorme…

Je me suis énormément attaché à Bethy qui est vraiment un personnage rafraichissant et à Wood qui est pour moi le parfait gentleman. Jimmy et Grant apportaient la dose parfaite d'humour et j'ai adoré chacune de leurs apparitions.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec Cain que j'ai trouvé égoïste du début à la fin ! Et il en est de même avec Nan, qui m'a vraiment exaspérée dans les deux tomes.

En bref : les deux premiers tomes de cette longue saga lancent parfaitement l'histoire en intégrant une panoplie de personnages que j'ai désormais hâte de suivre !
En voilà un tome, qui s'est fait désirer pendant un bon petit moment. Rappelez-vous Blaire tombait des nues en apprenant que tout son entourage lui avait menti depuis des années et principalement Rush en qui elle avait toute confiance, qui l'a trahis. A la fin du tome précédent Blaire était décidée à mettre un terme à leur relation et d'oublier cet homme en retournant dans son Alabama natal.

Trois semaines après leur dernière rencontre, ils sont tous les deux au plus bas. Rush passe sa colère sur tout le monde et rumine dans son coin. Alors que Blaire peine à avancer, un évènement dévoilé dès le premier chapitre va venir bouleverser tous les plans de la jeune femme. Tout va s'accélérer dans sa vie et en compagnie de Betty, elle va retourner provisoirement à Rosemary Beach, là où tout à commencer pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et prendre son indépendance.

En apprenant la nouvelle Rush va reprendre du poil de la bête et rapidement accourir auprès de sa belle. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur relation est traitée, pas de cris, de pleures, seulement deux adultes qui discutent et s'expliquent les choses. Même s'ils ont tous les deux une idée derrière la tête, ils vont tenter de rétablir les fondations d'une amitié. Bien évidemment la tension sexuelle est palpable, mais ils vont mettre du temps avant d'y céder (on ne va pas se mentir, c'est une romance).

Les problèmes sont sensiblement les mêmes, à savoir cette haine que la famille de Rush éprouve envers Blaire. le tout est peut-être un peu exagéré, notamment Nan, toujours aussi mauvaise et qui a le don de m'agacer dans son comportement égoïste. J'attends qu'une chose, que quelqu'un la remette enfin à sa place, mais visiblement ça va prendre encore quelques romans. de ce fait, Rush est encore au milieu des deux camps et même si Blaire ne le force pas à choisir, il n'a pas beaucoup de solution entre sa peste de soeur qui veut toute son attention et Blaire, qui n'exige rien mais qui a besoin de lui.

L'histoire est classique et puisque j'ai continué la série publiée chez JC Lattès, dans leur collection &moi, le spoiler final n'est malheureusement pas une surprise, mais il risque de faire un choc à ceux qui ne l'ont pas vue venir. Blaire est une femme forte et son discours sur l'indépendance m'a un peu gonflé jusqu'au milieu du roman, j'étais heureuse que Rush soit là toujours aussi touchant et prêt à tout pour se faire pardonner. Jusqu'au dernier chapitre où il m'a extrêmement déçu et j'ai trouvé que Blaire, qui a fait des chichis pour des broutilles au début, accepte un peu trop facilement, elle aurait dû se rebeller.

Sans grande surprise, cette série est toujours aussi bonne et sachant que le tome 3, risque d'être long je vais me rabattre sur le tome à paraître début 2016 chez JC Lattès.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
une fois terminé le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ce tome 2. J'ai adoré car cette fois, les chapitres sont alternés dans la narration entre Blaire et Rush.

Je mettrais un léger bémol, j'ai trouvé que certaines choses manquaient d'approfondissement, notamment
Ce second tome nous apporte une belle suite au début dur de l'histoire de Rush et Blaire. Après la fuite de Blaire, tout s'enchaîne pour elle. Et nous retrouvons tous les personnages, enfin la famille de Rosemary Beach.
Dans ce tome tome, nous avons en plus le point de vue de Rush. Ceci nous montre son désarroi depuis la perte de Blaire et son grand dilemme entre son amour pour elle et celui de sa soeur Nan. Il est tellement tiraillé. Enfin j'ai du mal à prendre sa défense, et je pense que Blaire passe beaucoup de chose au silence. Il ne cesse de tout merder, pour ensuite se faire pardonner. Tout cela vient du caractère des personnages. Quant à Blaire, elle a beaucoup souffert depuis la mort de sa mère, à aucun moment l'auteur ne l'épargne. Mais j'ai du mal avec le personnage, qui ne cesse de pardonner tous les erreurs ou souffrances que peut lui faire subir Rush. Il me manque le caractère de la Blaire qui ne se laisse pas marcher dessus.
L'écriture est toujours aussi simple et fluide, facile à lire. L'intrigue est bien menée, et j'ai hâte de découvrir la suite. Même si je trouve ce tome trop rapide, et des passages trop vitre bouclés, j'ai passé un bon moment.
Petit Hic pour moi, c'est que l'histoire des autres personnages est déjà sortie, et je trouve cela dommage de ne pas connaître l'histoire de la famille Rosemary Beach dans le bon sens du temps. Tome 3 au mois de mars 2016 !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
4,25/5

Un second tome dans la lignée du précédent : addictif et intense. J'ai passé un excellent moment même si quelques passages m'ont légèrement énervée. Les personnages sont attachants. La maladresse de Rush est touchante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..