Critique de Camillebttz

L'écriture simple de l'auteur m'a permis de lire très rapidement ces deux petits livres que j'ai adorés.

Le cadre de cette romance est particulièrement agréable, il faut le dire, puisqu'on se retrouve en bord de mer avec de belles et grandes maison et même un country club !

Le gros plus de l'histoire vient pour moi du passé de Blaire que je n'avais vraiment pas vu venir. J'avais pourtant imaginé beaucoup de chose… mais là je dois dire que l'auteur a su me surprendre.

En revanche, la situation dans laquelle nous retrouvons Blaire dans le second tome est un peu trop prévisible à mon goût si on a déjà lu pas mal de romance, mais cela a au moins le mérite d'avoir relancé un peu l'histoire.

Blaire est attachante et vraiment mature pour son âge, j'ai adoré suivre l'histoire à travers ses yeux. Si dans le tome 1, je la trouvais réfléchie, j'avoue qu'elle m'a parue plus buttée dans le second tome bien qu'au moins elle est de vraies raisons de l'être.

Rush m'a beaucoup touché grâce à son passé et il est vraiment adorable avec Blaire quand il veut. Je l'ai particulièrement apprécié dans la première moitié du tome 2. Il ne renonce pas, prend les choses en main et il se donne pour la reconquérir sans pour autant devenir lourd. Pour autant, il m'a vraiment agacé dans la deuxième moitié de ce tome. Il fait des bêtises, promet de plus recommencer et quelques pages après il en refait une encore plus énorme…

Je me suis énormément attaché à Bethy qui est vraiment un personnage rafraichissant et à Wood qui est pour moi le parfait gentleman. Jimmy et Grant apportaient la dose parfaite d'humour et j'ai adoré chacune de leurs apparitions.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec Cain que j'ai trouvé égoïste du début à la fin ! Et il en est de même avec Nan, qui m'a vraiment exaspérée dans les deux tomes.

En bref : les deux premiers tomes de cette longue saga lancent parfaitement l'histoire en intégrant une panoplie de personnages que j'ai désormais hâte de suivre !