Dangerous Perfection est le genre de livre qu'on commence et qu'on ne lâche plus avant d'avoir lu la dernière page. Les chapitres sont très courts et alternent les points de vue des deux héros, ceci nous permettant de vivre en temps réel les émotions des personnages et je pense que c'est cela qui donne son côté addictif. L'histoire est simple mais pourtant on s'attache très vite aux personnages.
Della Sloane est une jeune fille de 19 ans qui a décidé de partir à la découverte de la vie. Elle veut tout voir, tout apprendre, elle a soif de liberté.
Lorsqu'elle arrive à Rosemary Beach, elle fait la connaissance de Woods avec qui elle a une aventure qu'elle pense sans lendemain. Seulement, 4 mois plus tard, la voilà de nouveau dans cette ville côtière où elle se retrouve serveuse dans le country-club de Woods Kerrington.
Les deux jeunes gens sont très attirés l'un par l'autre sauf qu'ils ne viennent pas du même monde et que Della est une jeune femme très tourmentée par son passé.
De plus, Woods est fiancé donc un avenir est inenvisageable pour les deux jeunes gens, surtout que Woods est sous la coupe de ses parents qui contrôlent sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Della est une jeune fille tourmentée en proie à des terreurs nocturnes et on s'attache vite à son personnage fragile, en manque d'affection et d'attention.
Qaudn à Woods, c'est un jeune homme plein d'attention et protecteur sous ses airs de dur à cuire. On aimerait l'entendre dire merde à ses parents une bonne fois pour toutes et qu'il prenne sa vie en main plutôt que d'attendre ce que son père a à lui offrir, surtout quand on sait qu'il le tient de cette façon.

C'est la première fois que je lisais un roman de Abbi Glines et je ne suis pas déçue. J'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome!
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Cette nuit, je me suis lancée dans la lecture de Dangerous Perfection d'Abbi Glines alors qu'une pluie battante frappée la pauvre vitre du velux. Quelques heures plus tard, le livre était terminé. L'heure du verdict a donc sonné… Ai-je aimé ? Ou pas du tout ?

Je l'aurais peut-être appréciée sans toutes ses scènes érotiques, qui gâchent l'intrigue à mes yeux et qui ne sont pas toutes utiles. Je n'ai rien contre une touche d'érotisme, mais là j'ai vécu une véritable overdose. En plus, j'aurais bien aimé que ces passages adoptent un angle plus romantique histoire de faire passer la pilule plus finalement.

Pourtant il existait du potentiel dans cette histoire. D'un côté, Della est une héroïne fragile avec un passé difficile et désireuse de trouver qui elle est. de l'autre, il y a Wood, qui m'a légèrement tapé sur les nerfs avec son caractère et qui est trop ambitieux pour comprendre que l'amour c'est mieux que les finances. Cela aurait pu donner quelque chose de bien, de vraiment bien, surtout si l'auteur avait abandonné quelques scènes de sexe pour approfondir un peu son histoire. Résultat, elle paraît bien superficielle et bourrée de clichés mal exploités.

Au final Dangerous Perfection est un roman dont le potentiel me semble gâché par l'abus de scènes érotiques dont l'histoire subit les conséquences. Malgré tout, la fin a fait naître un léger espoir chez moi, qui me poussera à jeter un oeil sur la suite. Reste à savoir si je le regretterai ou non.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Critique courte et rapide.

Ce livre est d'une banalité et d'une prévisibilité affligeantes, rempli de clichés. Un peu la même trame que Cinquante nuances de Grey (moins le côté sado-maso). Exactement le même style (on croirait que c'est le même auteur qui l'a écrit !) que Jeu de patience. Pâles copies... Cucul, crispant, provocateur de nombreux levés d'yeux au ciel. Addictif tout de même (seul point positif).

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre qui vaut le détour, il nous offre juste un petit peu de "détente".
Nous faisons la connaissance de Della, une jeune femme au lourd passé qui essaye de se défaire de ses pires démons, et de Woods qui se fait dicter sa vie par son père, et qui doit donc épouser une jeune femme des plus "parfaite".

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Della, c'est un personnage totalement fracassé par son enfance des plus horrible. Un passé que l'on découvrira au fil des pages et qui donne une certaine addiction au roman. Della est à la fois forte, de par le fait qu'elle décide de partir seule pour faire face à ses démons, mais elle est également très fragile. L'auteure a très bien su construire son personnage et c'est la gros point fort du roman pour moi. J'ai vraiment eu envie de suivre Della dans son histoire.
On découvre aussi Woods, l'auteure alterne en effet à chaque fois entre le point de vue de Della et le point de vue de Woods. Mais j'ai beaucoup moins accroché à son personnage. Il a certes un présent pas facile, son père lui mène la vie dure, il décide tout de sa vie et si jusque là il avait accepter tous les ordres de son père, jusqu'à épouser une femme qu'il n'aimait pas, quand il rencontre Della il va prendre de la force de caractère. Toutefois, ce qui m'a le plus dérangé est le caractère qu'il a envers Della, ce côté très possessif dès le départ... Outre ce fait, c'est un personnage que j'aurai pu adoré mais pour le coup j'ai vraiment préféré le personnage féminin.

Côté histoire, on reste dans de la romance, ce qui reste prévisible, mais le fait que les personnages soit attachants et que leur duo marche aussi bien, fait que les pages se tournent très vite, et qu'on passe un très bon moment.
On découvre en même temps des personnages que l'on a très envie de découvrir davantage et que l'on retrouvera dans d'autres tomes qui leurs seront consacrés.

Je découvre l'auteure (pourtant j'en ai beaucoup entendu parlé) avec ce roman et j'apprécie vraiment l'écriture très fluide et simple qui donne un très bon rythme de lecture.

C'est une très bonne lecture pour ce new adult (un genre que j'apprécie particulièrement) et je vais bien entendu continuer cette saga. Je ne peux que vous la conseillez si vous aimé les romances et les personnages bien approfondis.

Un roman divertissant qui m'a bien fait passer le temps, j'ai apprécié sans plus mais je n'en regrette pas la lecture ! Je ne manquerai pas de découvrir la suite car je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour nos deux personnages principaux.

J'avoue que je n'ai pas pu apprécier Della dès le début. Je lui trouvai une attitude un peu trop salope à mon goût. Elle couche avec le premier venu et dès le lendemain (il me semble), elle se retrouve à allumer un autre mec à une soirée. C'est loin d'être le genre de personnage auquel j'accroche. Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas passer pour une salope mais c'est pourtant clairement l'image qu'elle reflète (du moins pour moi). Heureusement qu'elle change par la suite si non, je n'aurais pas pu la supporter longtemps. J'ai apprécié de découvrir que finalement, cette fille n'est pas parfaite et qu'elle cache un passé assez tourmenté qui fait d'elle aujourd'hui une personne plutôt fragile.

Pour parler un peu de Woods, je dois dire que je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou non. Au départ, on le perçoit clairement comme un coureur macho (ce que je ne supporte pas chez un homme) et puis, le fait d'avoir rencontré Della le transforme presque en petit toutou (on passe d'un extrême à l'autre, je n'aime pas ça non plus). Ce que je n'ai pas réussi à comprendre le concernant, c'est qu'il semble être le genre d'homme à avoir ce qu'il veut et à faire ce qu'il a envie, et que pourtant, il suit la voie que d'autres ont tracée pour lui... Comme un bon petit chien-chien ! Je l'ai trouvé un peu trop contradictoire, pas assez "rebelle".

En gros, ce ne sont pas des personnages qui m'ont plu outre mesure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de même accroché à cette lecture. Sans doute l'histoire de Della a-t'elle donné un attrait à l'intrigue, me donnant envie d'en savoir plus sur elle. Et puis je dois dire que j'ai beaucoup apprécié sa meilleure amie, même si on ne la croise pas souvent.

Bref, une lecture divertissante mais sans plus qui me donne tout de même envie de découvrir la suite. (J'en ai adoré la fin je dois dire !).
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Une romance qui a su me toucher part sa sensibilité et ses sujets abordés, qui se révèlent être très difficiles !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Une histoire d'amour touchante et magnifique que je n'avais pas lu depuis longtemps. Les personnages sont super émouvant et le passé de Della m'a vraiment touché.
Un gros coup de coeur :)
Ma chronique ici :
J'ai reçu ce livre via la box once upon a book, et je suis ravie de cet envoi car ce livre me faisait de l'oeil.

Della, encouragée par sa meilleure amie, part faire un road-trip pour découvrir le monde et surtout apprendre des choses sur elle-même. Mais les choses se compliquent car hélas Della ne connait rien aux choses qui l'entourent comme tout simplement faire le plein. Elle se retrouve donc à devoir demander de l'aide pour une chose toute simple et la personne qui va venir l'aider, Woods, est juste un canon. Les deux vont se retrouver profondément attirés l'un par l'autre, et ils vont décider de s'offrir une nuit de plaisir sans promesse de relations sérieuses derrière. le lendemain, Della reprend son voyage mais va vite perdre ses illusions sur l'honnêteté du genre humain. Par un concours de circonstances elle va se retrouver à travailler sous les ordres de Woods.

Bon, on va commencer par parler des personnages. J'ai adoré Della, elle est touchante, fragile, honnête et juste adorable. C'est une jeune femme au passé très lourd qui essaie encore et encore de se reconstruire et de se créer un avenir. Elle a un côté très petite fille qui va peut à peu disparaitre pour laisser place à une femme forte, et capable de prendre des décisions seule. C'est le genre de personnes que j'ai envie de côtoyer et d'encourager. Après il y a Woods, et lui il m'a profondément agacée durant la moitié du roman. Il ne sait pas ce qu'il veut et au final je crois qu'à la fin du livre il ne le sait toujours pas, aura toujours des regrets. Woods doit faire face à un choix cornélien: Soit il accepte d'épouser une jeune femme très riche mais qu'il n'aime pas et obtient une augmentation dont il a toujours rêvé soit il refuse et perd tout. Della va venir chambouler son petit monde et sa façon de penser.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2015/03/11/dangerous-perfection/
Lien : https://mapetitecritique.wor..