Critique de butterflyoffairytale

J'ai reçu ce livre via la box once upon a book, et je suis ravie de cet envoi car ce livre me faisait de l'oeil.

Della, encouragée par sa meilleure amie, part faire un road-trip pour découvrir le monde et surtout apprendre des choses sur elle-même. Mais les choses se compliquent car hélas Della ne connait rien aux choses qui l'entourent comme tout simplement faire le plein. Elle se retrouve donc à devoir demander de l'aide pour une chose toute simple et la personne qui va venir l'aider, Woods, est juste un canon. Les deux vont se retrouver profondément attirés l'un par l'autre, et ils vont décider de s'offrir une nuit de plaisir sans promesse de relations sérieuses derrière. le lendemain, Della reprend son voyage mais va vite perdre ses illusions sur l'honnêteté du genre humain. Par un concours de circonstances elle va se retrouver à travailler sous les ordres de Woods.

Bon, on va commencer par parler des personnages. J'ai adoré Della, elle est touchante, fragile, honnête et juste adorable. C'est une jeune femme au passé très lourd qui essaie encore et encore de se reconstruire et de se créer un avenir. Elle a un côté très petite fille qui va peut à peu disparaitre pour laisser place à une femme forte, et capable de prendre des décisions seule. C'est le genre de personnes que j'ai envie de côtoyer et d'encourager. Après il y a Woods, et lui il m'a profondément agacée durant la moitié du roman. Il ne sait pas ce qu'il veut et au final je crois qu'à la fin du livre il ne le sait toujours pas, aura toujours des regrets. Woods doit faire face à un choix cornélien: Soit il accepte d'épouser une jeune femme très riche mais qu'il n'aime pas et obtient une augmentation dont il a toujours rêvé soit il refuse et perd tout. Della va venir chambouler son petit monde et sa façon de penser.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2015/03/11/dangerous-perfection/
Lien : https://mapetitecritique.wor..