Formes-Pensées tome 1 sur 1
EAN : 9782951988224
SOIS (31/10/2003)
Courir derrière le bonheur, en ayant la désagréable sensation de ne jamais le rattraper, fait partie du mal-être que nombreux parmi nous éprouvent aujourd'hui. L’action des Formes-Pensées, que nous transportons continuellement avec nous, accentue et contribue fortement à cet état d'être et à tout ce qui arrive dans notre vie.
Méconnues de la plupart d’entre nous, elles ont un pouvoir sur notre santé et une action sur nos bonheurs ainsi que sur nos malheurs. E... >Voir plus
Que lire après Formes-Pensées, tome 1 : Découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vieVoir plus
Un livre remarquable. Comme à son habitude, l'auteure utilise des expériences vécues pour expliquer ce que sont ces formes géométriques créées par les pensées répétées du style obsessionnel. Beaucoup de détails et toujours cet aspect vivant et spirituel, caractéristique de ses autres ouvrages.

Il y a cependant une porte à franchir, celle du doute, de nos peurs devant un inconnu, riche de possibilités mais qui nous demande, en contrepartie, de faire confiance à ce que nous redécouvrons et de nous dépouiller constamment de la béquille qui nous sert de « savoir ». Nous savons Tout et Rien à la fois car nous ne faisons que redécouvrir et dans cette redécouverte, nous abandonnons à chaque instant ce qui nous donnait une illusion de « savoir »
Affirmer ces connaissances de manière intellectuelle ne sert à rien et ce n’est pas ici mon but. Une compréhension intellectuelle activera une fois de plus notre mental inférieur et plus un mental est actif, moins il est facile d’atteindre notre Essence. Ce mental inférieur agit comme une voile qui masque la Vie et nous offre un regard duel sur les événements qu’elle nous propose
Nous sommes responsables de la pollution psychique de notre planète et par la même de l’étouffement de ses grands axes de circulation énergétique. Sur un plan physique cela signifie : davantage de pollution physique, plus de secousses sismiques, de cataclysmes, de changements climatiques et plus de violence et de guerres
Une rencontre déterminante et bénéfique pour chacun permettra de clore un chapitre qui a souvent le goût de l’inachevé … Il y a tant de façons proposées par la Vie pour que s’accomplisse ce que nos âmes avaient choisi. A nous d’être suffisamment disponibles pour ne pas refuser ce qu’invariablement nous attirons à nous pour guérir
La culpabilité naît d’une rupture entre ce que nous faisons et ce que la maturité de nôtre âme, de notre cœur, connaît. Lorsqu’il y a rupture, commence alors le long et beau périple qui nous amènera, en fin de route, à transmuter, à aller au-delà d’un pardon au goût trop humain et à tout simplement aimer

Videos de Anne Givaudan (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Givaudan
Jean-Claude Ellena, Dans l'odeur des jours au 36e Festival du Livre de Mouans-Sartoux
Jean-Claude Ellena est un parfumeur et écrivain français, né à Grasse. Très rapidement, Ellena est devenu le premier élève de la nouvelle école de parfumerie de Givaudan à Genève, en Suisse, et a travaillé pour plusieurs grandes maisons de parfum, dont Hermès, The Different Company et Givaudan.
Dans l'odeur des jours (ed. Arthaud) le parfumeur retrace sa vie et sa carrière, de son enfance à Grasse au succès mondial de ses créations, dévoilant les secrets de leur fabrication.