EAN : 9782081229068
Flammarion (07/10/2009)
3.3/5   5 notes
La coopération. Les jeux océaniques. La valeur. La décision stratégique. Le temps. L'information incomplète. La stabilité stratégique. Du partage au marchandage. Le choix social. La connaissance commune. La rationalité limitée. Robert Aumann : de l'équilibre de Nash à l'équilibre fort. Le CORE et les équilibres de Drèze. L'équilibre walrasien. Les " jeux de Cournot ". John Harsanyi : une réinterprétation des stratégies mixtes. John Nash, entre géométrie et théorie d... >Voir plus
Que lire après La théorie des jeuxVoir plus
Le sujet est extrêmement intéressant et instructif. il est d'autant plus intéressant quand sont envisagés les comportements humains, et l'on se rend alors compte de l'irrationalité de certains. Dommage que l'abord ne soit pas plus facile et un peu plus vulgarisé.

Videos de Gaël Giraud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Giraud
1 nov. 2022 La théologie politique n’est ni morte ni barbante ! Economiste, citoyen engagé, prêtre jésuite, Gaël Giraud publie un livre important, « Composer un monde en commun » (Seuil), où il revisite le récit de l’Ascension : le Christ est, selon lui, celui qui, refusant de s’asseoir sur le trône du pouvoir, nous a laissés libres de décider, par la délibération, des figures du lien social. Après une fascinante exploration des racines du pouvoir en Occident, Gaël Giraud ouvre le champ des possibles et défend la notion de « commun ». Une masterclasse animée par Eric Aeschimann, journaliste à « l’Obs ».