AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081229068
410 pages
Flammarion (07/10/2009)
3.3/5   5 notes
Résumé :
La coopération. Les jeux océaniques. La valeur. La décision stratégique. Le temps. L'information incomplète. La stabilité stratégique. Du partage au marchandage. Le choix social. La connaissance commune. La rationalité limitée. Robert Aumann : de l'équilibre de Nash à l'équilibre fort. Le CORE et les équilibres de Drèze. L'équilibre walrasien. Les " jeux de Cournot ". John Harsanyi : une réinterprétation des stratégies mixtes. John Nash, entre géométrie et théorie d... >Voir plus
Que lire après La théorie des jeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le sujet est extrêmement intéressant et instructif. il est d'autant plus intéressant quand sont envisagés les comportements humains, et l'on se rend alors compte de l'irrationalité de certains. Dommage que l'abord ne soit pas plus facile et un peu plus vulgarisé.
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Gaël Giraud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Giraud
1 nov. 2022 La théologie politique n’est ni morte ni barbante ! Economiste, citoyen engagé, prêtre jésuite, Gaël Giraud publie un livre important, « Composer un monde en commun » (Seuil), où il revisite le récit de l’Ascension : le Christ est, selon lui, celui qui, refusant de s’asseoir sur le trône du pouvoir, nous a laissés libres de décider, par la délibération, des figures du lien social. Après une fascinante exploration des racines du pouvoir en Occident, Gaël Giraud ouvre le champ des possibles et défend la notion de « commun ». Une masterclasse animée par Eric Aeschimann, journaliste à « l’Obs ».
+ Lire la suite
autres livres classés : Jeux , Théorie desVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
420 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}