J'ai bien apprécié ce petit huis-clos.
Même si l'histoire manque de profondeur et un peu de cohérence, je trouve ce thriller entraînant et addictif, notamment les poursuites nocturnes à la Scream.
J'ai aussi adoré l'ambiance sombre du récit et le décor que je trouve incroyable et très bien écrit.
Ce thriller est également parfait pour les amateurs de sueurs froides.
Oh oui ! Voici ce que je me suis dit en tombant sur ce livre qui venait combler mon manque de « suspens sanglant » à la Dix de Marine Carteron. En effet, il y a des meurtres dans L'île aux morts, mais aussi un jeu de chat et de souris qui fait monter la tension. Que s'est-il vraiment passé sur l'ile lors de cette nuit où Laura est disparue ? Et qui, quoi cherche à faire taire les autres ?
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Un bon roman YA frissonnant, dans un cadre qui se prête bien au suspense. Une enquête, des personnages énigmatiques, une nature sauvage, quelques scènes horrifiques... j'ai adhéré tout du long à l'histoire et à l'ambiance. Parfait à lire la nuit ou un jour de tempête !!
Camille est revenu sur l'ile à la suite du décès de sa grand-mère. Elle était partie pour suivre des études hors de l'ile et pour oublier le drame qui s'y est passé. Elle a laissé sa meilleure et son groupe de copains derrière elle et s'est retrouver un petit ami, Théo, après un drame survenu. Ce dernier va aller voir Camille mais il va apprendre des choses qu'il n'aurait jamais voulu savoir.

J'ai aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur.

Justine
Ils étaient six à fêter leur bac près du phare mais seulement cinq en sont revenu. Ils ont décidé de ne pas parler de cet accident et ils ont fait leur deuil chacun de leur côté. Un an plus tard, Camille, partie étudier sur le continent, revient sur l'île lors de l'enterrement de sa grand-mère. le passé qu'ils avaient si bien enterré va refaire surface.

J'ai adoré ce livre tout de même très sombre -et à éviter de lire avant de dormir- avec énormément de suspense. À tout moment quelqu'un peut mourir, être assassiné…
Mon personnage préféré est Blanche, la fille du maire, présente lors de «l'accident». Elle était la fille la plus populaire du lycée jusqu'à que Laura arrive et lui vole la vedette.
Le jour de sa mort, il y avait déjà des tensions entre Blanche et ses amis, et Aminata ne s'est pas gênée dire à ses amis qu'elle pensait que Blanche avait poussé Laura du haut du phare… j'aime Blanche car elle cache bien son jeu elle sait comment obtenir la confiance des gens elle est légèrement manipulatrice … de plus, c'est la seule à savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir là en haut du phare.

Annaëlle
***************************************************************

Camille s'était promis de ne jamais retourner sur son île natale après de la mort tragique de son amie, Laura. Mais le décès de sa grand-mère l'oblige à remettre les pieds sur ce sol rempli de mensonges et de secrets. Son retour entraîne une série de drames et de meurtres au sein de sa bande d'amis.

L'île aux morts est un roman assez court qui se lit facilement. Ce thriller destiné aux adolescents mêle meurtres, suspense et enquêtes. Il est divisé en quatre parties, chacune racontée par un personnage différent.

J'ai vraiment bien aimé lire ce roman. le suspense de fin de chapitre m'a empêché de lâcher le livre, et je l'ai lu très rapidement. La façon dont le texte est écrit, le caractère des personnages et les passages d'action m'ont beaucoup plu, mais la fin a été un peu trop prévisible à mon goût. J'aurais aimé lire les motivations du coupable, bien que je les ai déduite seule.
Mon personnage préféré Théo. Je trouve qu'il a eu du courage de se mêler d'une affaire effrayante et dangereuse alors qu'il aurait très bien pu rester en dehors de tout ça. Il me fait également un peu de peine. Il a perdu sa petite-amie, Camille, mais il quand même réussi à aller rencontrer sa famille pour enquêter sur la mort de leur fille.

Je recommande fortement ce livre aux amateurs de suspense, de meurtres et d'enquêtes.
L'île aux morts reste un très bon roman, où la vie ne tient qu'à un fil.

Solène

Connaissez-vous une série de meurtres ?
Alors vous devez lire « l'île aux morts » de Rémi Giordano. Ce livre raconte l'histoire d'un d'entre eux qui remonte à un an. Une membre du groupe était partie sur le continent pour faire ses études. Elle revient pour l'enterrement de sa grand-mère. Une semaine après elle se fait assassiner. Son petit ami qu'elle a rencontré sur le continent vient enquêter sur le meurtre…
J'ai bien aimé ce livre car l'intrigue est captivante jusqu'au bout et maintenant le suspense. Mais le début de l'histoire est long à démarrer.
Baptiste : "L'île aux morts", écrit par Rémi Giordana, est un roman policier voire même un thriller.
Une fille qui s'appelle Camille, qui habite sur une île, fête avec ses amis leurs résultats du bac pas loin du phare. Ce soir là, ils boivent des bières, fument des cigarettes et s'amusnet tous ensemble en montant en haut du phare. Il y a Blache, Aminata, Jules, Tomek, Laura et Camille. Laura, Blanche et Aminata sont montées en premier mais arriveés en haut, Laura tombe mystérieusemet du phare et disparait dans la mer. Un an plus tard, Camille revient sur l'île et elle veut avouer leur secret mais des évènements vont arriver.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens jusqu'au bout de l'histoire, surtout pour se demander qui est le meurtrier.
Je conseillerais ce livre aux lecteurs qui aiment les thrillers car ce livre a une bonne dose de frayeur.

Aimée : C'est un roman écrit par Rémi Giordano. C'est l'histoire de Camille, Laura, Blanche Tomek, Aminata et Jules. Pour fêter leur bac, ils étaient 6 mais Laura est tombée du haut du phare. Blanche a persuadé ses amis de ne rien dire sur sa la mort. Elle esr portée disparue. Puis un an plus tard Camille doit revenir su l'île et veut tout dire sauf qu'elle se fait assassiner. QUi de Tomek, Aminata et Blanche est le meurtier ? Où se trouve Jules que l'on a pas vu depuis des semaines ? Théo, le petit copain de camille se découvrira t'il ?
J'ai beaucoup aimé la description des personnages. Je conseille ce livre aux passionnés d'horreur.

Valérien : C'est l'histoire d'une fille surnommée "Camille" qui veut devenir journaliste mais qui résout d'abord une enquête. Elle souhaite savoir qui est la meurtrière de Laura ? Et est-ce que Laura est bien morte ? C'est ce que Camille va découvrir. Cette future journaliste va vivre plein de péripéties. Va t-elle trouver le coupable ?
J'ai bien aimé ce livre car l'intrigue est intéressante et il y a du rebondissement dans l'histoire. Je n'ai pas trop aimé certains passages du livre car parfois il y avait des informations pas forcément utiles.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes, les histoires de meurtres, les histoires d'amitié et les trahisons.
L'Ile aux morts est un roman pour adolescents dont l'auteur est Rémi Giordarno.
L'histoire se passe sur une île bretonne. le personnage principal, Camille, revient sur l'île pour l'enterrement de sa grand-mère. Elle va pouvoir retrouver ses amis et revenir sur la disparition de Laura qui les hante : ils seraient tous hantés par un fantôme qui voudrait se venger. Les 5 amis (Aminata, Jules, Tomek et Blanche) auraient voulu aller voir la police. Mais une personne cherche à les en empêcher. Les 5 amis réussiront-ils à démasquer le tueur ?
Ce roman est un thriller qui est adapté aux adolescents car le sujet du livre est un meurtre. J'aime bien le fait qu'on ait les différents points de vue des personnages, cependant je trouve que les personnages manquent de profondeur.
Lorena
----------------
L'Ile aux morts est un récit d'action et d'aventure écrit par Rémi Giordano plutôt destiné aux adolescents.
L'histoire commence par celle d'une jeune fille appelée Camille qui revient sur l'île où elle a grandi à cause d'un accident mortel de son amie. Mais il y a un secret qui lie les amis de Camille et elle-même.
J'ai bien aimé le début, l'idée de Camille qui revient son île d'enfance, mais après, pour moi, l'histoire devient trop invraisemblable : je ne vais pas dévoiler ce qui va se passer pour laisser du suspens.
Mais on dirait que l'histoire du début et celle de la fin sont totalement différentes ! Je suis donc déçu dans l'ensemble car après avoir beaucoup aimé l'idée première, je n'ai pas accroché à la fin du récit.
Ruben
C'est une histoire qui se passe à notre époque. Elle raconte l'histoire de plusieurs personnes dont Camille et Théo. Camille dont la grand-mère est morte, se rend sur l'île où habitent ses amis. Mais, une mystérieuse personne veut les tuer.
Je trouve que c'est un bon roman policier. Il y a beaucoup de suspens et l'environnement est un peu effrayant. Il y a toujours un retournement de situation. Chaque attitude nous fait croire que l'un est le coupable mais c'est toujours celui dont on s'attend le moins. Lucien

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Camille qui a déménagé sur "le continent". Elle est née sur une île et ne souhaite plus jamais y revenir car un grave incident s'y est produit quelques années auparavant : une personne de son groupe d'amis a été tuée. Elle est contrainte d'y retournée suite à la mort de sa grand-mère. Elle retrouve alors ses anciens amis. Malheureusement une personne mal intentionnée se met en tête de tous les tuer.
Ce roman policier est plein de suspens, notre avis change sur l'identité de la personne mal intentionnée... Cependant, je trouve qu'il faudrait plus détailler la fin de l'histoire qui peut laisser perplexe. L'ambiance du roman est triste et effrayante du début à la fin. Iris.
Lorsque j'ai aperçu la première de couverture ,ce livre m'a moyennement inspiré, mais il s'est avéré qu'il m'a finalement plu ; cette intrigue et ce suspense insoutenable m'a fait continuer à le lire, j'ai aussi était intrigué par la fin : souvent, en lisant ce genre de livre on essaye de trouver le coupable ; ainsi ce livre est assez bien et je le conseille pour les lecteurs fans de roman policiers et aux gros lecteurs .