J'ai lu (01/02/2001)
4.2/5   5 notes
Fends le cœur de l'homme et tu y trouveras toujours un soleil.
" Ce proverbe arabe, Guy Gilbert s'en est fait une règle de conduite. Jamais sa confiance envers les jeunes ne s'est démentie. Qu'ils soient drogués, victimes de la société et de sa violence, délinquants des banlieues déjà incarcérés ou " sauvageons " en devenir, tous ces gosses méritent sauvetage.

Car personne n'est perdu, personne n'est irrécupérable. Avant de leur apprendre à re... >Voir plus
Que lire après Cris de jeunesVoir plus
Très beau témoignage. Témoignage de la vie, la vrai.
Petit bémol pour la sensation de certaines répétitions, la sensation de tourner un peu en rond dans les récits.
Amour, haine, violences, viols, éducation, parents, adolescents, prison, tous les sujets qui touchent et qui parfois dérangent y sont.

Je ne vais pas faire longue cette critique, on aime Guy Gilbert ou non, Dans le premier cas, lorsqu'on lit l'un de ses livre on ne peut-être que transporté par ses paroles, Pour ma part, elles me motivent, me donnent de l'espoir, de la détermination. Ce livre comme son titre l'indique s'adresse aux jeunes, sans faux détours, avec des mots parfois crus, mais tellement vrai, tellement beaux.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..

Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.
>Eglise locale at ordre religieux (54)