AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782075083546
252 pages
Gallimard Jeunesse (05/10/2017)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Pourquoi n'a-t-on pas disséqué de corps humains avant la Renaissance ? Quelles ont été les grandes découvertes de Newton, Pasteur ou Einstein ? Quand fut inventé l'ordinateur ? Quel rapport y a-t-il entre le missile V2 et la fusée Saturn V ? Qu'est-ce que la nanotechnologie ?
Cette superbe chronologie illustrée de l'histoire des sciences, richement documentée, répond à toutes ces questions. Elle apporte à chacun des repères pour savoir se situer dans le temp... >Voir plus
Que lire après Sciences : toutes les grandes datesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage très intéressant qui retrace l'histoire des sciences, des inventions et des découvertes.
Le livre est riche en illustrations et en informations. Tous les domaines de la science sont recensé dans cet ouvrage : chimie, astronomie, évolution, climatologie, physique, navigation, santé, anatomie, technologies, architecture… bref, c'est un livre très complet pour découvrir toutes les avancées de l'Homme dans tous ces domaines depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
Évidemment, comme c'est une encyclopédie, l'ouvrage n'est pas destiné à être lu d'une traite mais d'être picoré au fil de nos envies. le livre est extrêmement varié et dense mais les illustrations qui sont nombreuses et pleines de couleurs rendent le tout très agréable à lire. Même si je regrette que les thématiques ne sont pas assez développés - mais c'est le principe d'une encyclopédie ; sinon ce n'est pas 255 pages que ferait l'ouvrage mais 2 000 pages !
Un livre accessible à tous et qui est plutôt bien construit pour faciliter la lecture.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le mortier
Les Romains développèrent un mortier très résistant vers 200 av. J.-C. Lorsqu’ils découvrirent que le fait d’ajouter de la chaux à de la pouzzolane - un type de roche volcanique trouvé près de Rome - faisait durcir rapidement le mélange lorsqu’il était additionné d’eau. Les bâtiments construits avec ce mortier nécessitaient moins de pierre, qui était coûteuse.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : encyclopédieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3260 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}