Avant toute chose je remercie Claire des @igb_edition pour l'envoi de ce roman et @marcgervais.auteur pour la gentille dédicace sur les premières pages.
Concernant l'histoire nous allons suivre beaucoup de personnages qui au premier abord n'ont pas l'air de se connaître et d'avoir quoi que ce soit en commun mais finalement leurs histoires respectives sont toutes imbriquées les unes dans les autres.
On va donc d'abord suivre Lucas, 60 ans, qui découvre qu'il est atteint d'Alzheimer. Il décide donc de partir le tour du monde avant de tout oublier, avec Sue, neuro-psychiatre.
Dans le même temps nous allons suivre Aïcha, jeune marocaine de 17 ans, qui pour dénoncer un drame dont elle a été victime décide de procéder à un acte innommable et entraîne certains membres de sa famille avec elle.
Maely K, autrice à très grand succès, fait partie de cette famille disfonctionnelle et qui de plus n'est autre que l'ex de Lucas qu'elle a quitté plusieurs années auparavant.
Je m'arrêterais là pour le résumé car je risquerais d'en dire trop et ce n'est pas le but.
Personnellement j'avoue avoir été un peu perdue avec tous ces personnages et parfois j'ai trouvé l'histoire un peu confuse. Peut être est ce moi qui suis un peu passée à côté mais certains passages m'ont semblé confus et un peu embrouillés, ceci dit je suis ravie d'avoir fait ma seconde lecture de cet auteur d'une gentillesse incomparable.