Le Chat tome 9 sur 23
EAN : 9782203340206
Casterman (29/07/2000)
3.75/5   59 notes
Le troisième millénare sera rigolo ou ne sera pas...
Que lire après Le Chat, tome 9 : L'Avenir du ChatVoir plus

Gai-Luron

Gotlib

4.04★ (722)

10 tomes

Encore plein d'humour dans cet album du Chat. Geluck alterne les gags et les jeux de mots, les traits d'humour et les images drôles.
Il arrive que des gags ne fassent pas « mouche » ou ne soit pas drôle, mais cela reste l'exception.
Par contre, si quelqu'un a une explication sur la blague du râteau de Yannick Noah ?!
Toujours aussi drôle, petite particularité j'aime la double page24 /p25 avec cet imagier jeux de mots : 50 petits dessins avec un rat ça donne "collé-rat"(image d'un rat englué), "amo-rat"(rat sur pot de moutarde), "cy-ra-no"(vous avez devinez là!)..."rat-ba-joie" "rat-vel" "ab-rat-cadab-rat"....Et puis Geluck sait aussi évoquer des sujets plus graves

P44 ACCUEIL DES REFUGIES
Je ne vois pas pourquoi on devrait autoriser à vivre chez nous
Des gens qui n'ont pas eu le courage de se laisser violer, torturer et assassiner chez eux.....dixit LE CHAT
J'ai encore bien rit. On ne s'en lasse pas. Tous les gags ne sont pas fins mais ce n'est pas grave.

La déclaration universelle des droits de l'homme comporte 30 articles. Certains pays en ont ajouté un 31ème. L'article 31 annule les 30 premiers.
Quand ils peuvent choisir...
Les livreurs de chez Coca-Cola préfèrent porter des caisses de Coca Light.
Si c'est face, je vous expose mes projets immédiats.
Si c'est pile, je vais boire un coup.

C'est face! Voici mes projets immédiats: je compte aller boire un coup.
A kilométrage égal, un type qui aime rouler vite profite moins longtemps de son plaisir qu'un type qui aime rouler lentement.
Boris Eltsine contient tellement d’alcool
...que quand il se blesse
La plaie, se désinfecte toute seule.

Videos de Philippe Geluck (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Quand les auteurs se livrent ! Des livres et leurs auteurs qui nous confient leurs secrets de fabrication : Joël Dicker à l'imprimerie, les coulisses du dernier « Astérix », le succès de la saga des « Martine », « le chat » de Philippe Geluck ou encore le choix d'un titre expliqué par Marie Darrieussecq. • À coeurs ouverts : Alexandra Lamy nous a confié avoir complexé sur sa voix, Gad Elmaleh avoir souffert du syndrome de l'imposteur, Rachida Brakni de la condescendance d'une partie du métier, Anne Roumanoff, elle, a appris à se moquer du regard des autres, Éric Cantona s'est auto-psychanalysé et Aurélie Dupont nous a raconté les épreuves et la douleur d'une vie consacrée à la danse.