Books on Demand (21/11/2011)
Ce livre nous explique de façon claire et simple ce qu'est LA VIE, comment elle circule dans nos cellules, entre nous et à travers nous. C'est un manuel pratique pour pouvoir La "sentir" vibrer et respirer en notre corps et en tous les êtres vivants. Il porte un intérêt très spécial sur comment notre Péricarde, cette membrane qui entoure, soutient et protège le cœur, reçoit les impacts émotionnels et il est la porte principale d'entrée des émotions.
Que lire après Vive le péricarde libre ! Voir plus
Grâce à ce livre, j'ai pu comprendre le rôle primordial du Péricarde, son fonctionnement, son importance. C'est avec des explications simples accompagnées de schémas humoristiques que Montserrat Gascón nous éclaire sur cet organe qui maintient le coeur en place, celui que l'on nomme le "Maître du coeur" en médecine chinoise, et les diverses symptomatologies qui peuvent survenir quand ce dernier subit un choc émotionnel.

Cet organe, si souvent oublié, est pourtant le véritable gardien de la Vie et de la Santé.

Face à un évènement, un stress émotionnel, Montserrat Gascón attire toute notre attention sur le dysfonctionnement du Péricarde en listant les nombreux troubles qui peuvent apparaître dans tout le corps. Pour y remédier, elle nous propose des exercices d'imposition des mains en nous invitant à ressentir cette Vie qui palpite en nous et, si elle est bloquée, à la libérer pour retrouver la joie et la santé.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Quand on vit pleinement, on vibre. Souvent, au lieu de vivre, on ne fait que survivre.