AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Caraval, tome 2 : Legendary (47)

Voilà pourquoi l’amour était si dangereux- il transformait le monde en jardin fleuri, si séduissant qu’on oubliait trop facilement que les pétales de rose étaient aussi éphèmère que les sentiments, finissaient par se flétrir et mourir, sans rien laisser d’autre que des épines.
p.58
Commenter  J’apprécie          10
– Dans toutes les bonnes histoires, il faut un méchant. – Oui, mais les meilleurs méchants sont ceux qu’on aime bien en secret, et bonne-maman me répétait toujours que le méchant de Caraval, c’est Légende.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu la juges en t’appuyant sur ce seul moment, ça revient à croire que tu connais un livre en n’en ayant lu qu’une page.
Commenter  J’apprécie          10
Le fait de croire quelque chose ne le rendait pas vrai pour autant.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà pourquoi l'amour était si dangereux – il transformait le monde en jardin fleuri, si séduisant qu'on oubliait trop facilement que les pétales de rose étaient aussi éphémères que les sentiments, finissaient par se flétrir et mourir, sans rien laisser d'autre que des épines.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois qu'un avenir a été prédit, il prend vie et se démène pour se réaliser...
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que tu avais l'intention de te sacrifier pour elle, mais moi je n'étais pas prêt à te sacrifier.
Commenter  J’apprécie          00
Je te fais le serment que tout ça, nous deux, ça n'a jamais fait partie des projets de Légende. La première fois que je t'ai embrassée, c'était parce que je venais de mourir et d'être ramené à la vie, mais je ne me sentais pas vivant. J'avais besoin de réalité. Tout à l'heure, je t'ai embrassée parce que je te voulais. Je te veux pour moi depuis le soir du bal de la Destinée, où tu n'as pas hésité à risquer ta vie pour me faire enrager. Ensuite, je n'ai pas eu la force de garder mes distances.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin n'est qu'une conception de l'esprit, au départ, mais en y croyant on lui donne plus de substance. Tu as évité l'amour parce que tu le pensais absent de ton avenir, donc ça s'est confirmé.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà pourquoi l'amour était si dangereux - il transformait le monde en jardin fleuri, si séduisant qu'on oubliait trop facilement que les pétales de rose étaient aussi éphémères que les sentiments, finissaient par se flétrir et mourir, sans rien laisser d'autre que des épines.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1495) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2639 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}